
Dans un communiqué, publié le 1er juillet 2015, sur la page officielle du ministère des Affaires étrangères, celui-ci déclare, que suite à l’attaque terroriste perfide commise dans la péninsule de Sinaï en Egypte et qui a fait des dizaines de victimes, la Tunisie exprime sa forte condamnation de ces actes criminels, lâches, contraires à toutes les valeurs et les principes de droit et qui visent à atteindre la sécurité et la stabilité de l'Egypte.
La Tunisie présente ses sincères condoléances au gouvernement, au peuple égyptien et aux familles des victimes et réitère tout son soutien à l’Egypte dans la lutte contre le terrorisme.
La Tunisie a également réaffirmé son refus catégorique du terrorisme, de tous ses principes et sous toutes ses formes, appelant la communauté internationale à la nécessité de concerter les efforts pour résoudre ce grave fléau qui menace la paix et la sécurité internationales.
M.B.Z
Commentaires (5)
CommenterPas si cons.
DAECH n'attaque pas israel, seulement les pays arabes
Ce qui est frappant, c'est que le Sinaï juxtapose avec le territoire sioniste appelé "israel"
Est-il nécéssaire de rappeler que c'est cet entité qui est à l'origine de tout les drames du monde arabe (surtout les palestiniens) et ce depuis sa création en 1948.
Mais que fait DAECH et ces "djihadistes" décérébrés ils ne font qu'attaquer les pays arabes, Algérie dans les années 90, aujourd'hui c'est l'Irak, la Syrie, la Libye, l'Egypte et la Tunisie.
En réalité, celà suppose ques les Marionnettistes de DAECH et de tout ces "djihadistes" se trouvent à Washington, Paris, Londres, Tel Aviv, Doha, Ryadh et Ankara.
En somme, DAECH est le nouveau Syke Picot pour démembrer le monde arabe et retraçer, de nouveau les frontières, tel que le prévoit le plan des néconservateurs américano-sionistes appelé projet: "Grand Moyen Orient" ayant pris la tournure de "printemps arabe" la propagande de Al jazeera a fait le reste pour manipuler l'opinion publique arabe.
Allé un peu d'humour, aujourd'hui ou demain la ligue arabe (qui n'a rien d'arabe) va se réunir pour parler de "lutte contre le terrorisme" elles est pas bonne celà, surtout venant d'une officne qui ne fait que propager le terrorisme et s'autodétruire depuis des décénnies. On est plus à une blague près après tout.
IL FAUT CONDAMNER L'ISLAMISME
on attend toujours la condamnation d'ennahdha
toujours pas
En fait ca viendra jamais, ennahdha a toujours soutenu le terrorisme en Egypte
"son refus catégorique du terrorisme" : ah bon? C'est bien de le préciser, en effet.

