Dernières news
La loi de finances complémentaire 2014, présentée en plénière mercredi prochain
{legende_image}
La rapporteur de la Commission des finances au sein de l’Assemblée nationale constituante, Lobna Jeribi, a déclaré, mardi 22 juillet 2014, que la loi de finances complémentaire sera présentée en plénière, mercredi prochain « dans sa version non-amendée, avec les propositions contenues dans le rapport de la commission ».
Lobna Jeribi a ainsi indiqué à la TAP, que la Commission des finances a maintenu 60 articles contre les 80 prévus dans la version du ministère de l’Economie, précisant que celle-ci a demandé le report des articles relatifs à la création d’une société de gestion des actifs (Art. 6 à 25).
Par ailleurs, les articles portant sur la contribution exceptionnelle des salariés et le timbre fiscal des contrats de mariages ont été rejetés. En contrepartie, il a été proposé l’augmentation d’un certain nombre de taxes, à l’instar des taxes de séjours des étrangers, les amenant de 100 à 150 dinars.
La Commission des finances a en outre approuvé, selon Mme Jeribi, l’augmentation des ressources attribuées à la Régie nationale de tabacs et des allumettes (RNTA) et le système de sanctions dans les domaines de la santé et de l’hygiène.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites