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L'activité de Tunisair pour novembre évolue favorablement

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L'activité de Tunisair pour novembre évolue favorablement
L’activité globale de Tunisair a évolué favorablement durant la première quinzaine du mois de novembre 2012 et affiche une nette amélioration des résultats en matière de trafic par rapport à l’année 2011 ainsi que 2010. L’activité a repris son rythme de croissance grâce, particulièrement, au comportement favorable du régulier qui a permis de pallier la défection du trafic charter.
En effet, le nombre de passagers transportés (toutes activités confondues) du 1er au 14 novembre 2012 a connu une augmentation de 18,9 % soit 138.671 passagers par rapport à la même période en 2011 et une augmentation de +8,1% par rapport à 2010.
Le coefficient de remplissage du 1er au 14 novembre 2012 est de 74,4% soit une amélioration de 2.4 points par rapport à 2011 et de 2 points par rapport à 2010.
Le cumul du mois de janvier au 14 novembre 2012 est également en nette augmentation avec des résultats de 3.472.886 passagers transportés +22,2% par rapport à 2011 et + 3,3% par rapport à 2010. Le coefficient de remplissage de janvier au 14 novembre 2012 est de 73,4% soit une amélioration de 1.8 points par rapport à 2011 et de 4.8 points par rapport à 2010.

Concernant l’activité du pèlerinage de cette saison 2012, Tunisair a transporté 11.391 pélerins et ce du 6 au 20 octobre pour la phase aller et du 30 octobre au 13 novembre pour la phase retour. Tunisair a pris toutes ses précautions afin d’assurer le transport des pèlerins dans les meilleures conditions par la location d’un avion, en plus des 3 Airbus A300/600 de sa flotte. L’opération pèlerinage s’est déroulée dans de très bonnes conditions sans aucun retard durant la phase aller. Les quelques retards enregistrés durant la phase retour ont été principalement dus à l’encombrement des aéroports saoudiens et à des problèmes techniques courants, mais qui ont été vite résorbés.
Durant cette année 2012, Tunisair a procédé à l’entretien et aux grandes visites des appareils, sans faire appel à la sous-traitance, dans les meilleurs délais et ce grâce à la compétence et au dévouement du personnel du complexe technique de la Compagnie, et une bonne planification des opérations de maintenance, un respect rigoureux des plannings d’entretien, moyennant un fonctionnement continu des ateliers, une amélioration notable de la productivité et de la qualité du travail et un respect des procédures.
Ceci a permis d’assurer une disponibilité totale de la flotte durant la saison de pointe.
Tunisair rappelle que le plan de relance et de restructuration qui va permettre de consolider sa position en tant que leader sur le trafic aérien, de et vers la Tunisie, et de retrouver sa renommée internationale, est fin prêt et sera présenté au gouvernement avant la fin de l’année 2012.
Ce plan veillera à consolider les points forts de la Compagnie, tels que la sureté de ses vols, qui lui a procuré une renommée internationale, capitaliser sur l’existant, le renforcer et l’améliorer. Il visera entre autre l’amélioration de la qualité de service et de la compétitivité de l’entreprise.
La ponctualité des vols est un objectif primordial de toutes les unités intervenantes et l’amélioration des services, à bord et aux escales, est une nécessité pour pouvoir satisfaire nos clients. Renforcer la capacité concurrentielle de la Compagnie en arrêtant une stratégie commerciale bien étudiée et en anticipant le positionnement sur les futurs axes prometteurs. Pour cela, la rentabilité économique des lignes aériennes existantes a été revue et l’opportunité d’ouvrir de nouvelles lignes, spécialement en Afrique a été également examinée.
Communiqué

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Commentaires

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lotfi
| 23-11-2012 11:24
tunisair n'arrive jamais à redorer son blason, il faut la vendre et tout de suite pour sortir le pays de ce marasme économique.

tounesnalbaya
| 23-11-2012 09:29
Si la Compagnie Tunis air veut remonter la pente, il faut qu'elle baisse ses prix, faire comme Easy Jet par exemple 50 euros PARIS TUNIS, moins cher tout le monde se jette sur cette compagnie, n'oubliez pas que les petites gouttes font des grandes rivières., vous vendez 1000 billets pas chers au lieu de 10 trop chers.

tounesnalbaya
| 23-11-2012 09:19
Alors si çà marche pourquoi la vendre? vous voyez bien que les Tunisiens sont capables de renverser la vapeur.

sofiene
| 22-11-2012 22:46
Des retards intolérable et inexplicable j'ai encore en tête le vol 515 du 16/11/2012 de Barcelone euuu pardon de Madrid euuu pardon qui vient de Tunis un foutage de gueule totale on peut comprendre un retard de temps en temps mais l'avoir sur presque 80% des vols réguliers (je l'ai eu en allée avec un retard et pas déjeuner à cause d'une grève c'est impardonnable et puis comme toute société étatique cette mentalité de minable du personnel chef escale, steward, hôtesse j'ai envi de dire du troisième âgé d'une arrogance. incroyable!!! Un vol de 1H20 se transforme à un vol de 4H avec les escales. Une question peut on les attaquer en justice?

landy
| 22-11-2012 16:15
depuis le mois de ramadan ,je ne cesse de damnder est ce que dans les avions tunis air j'aurai le droit à un verre de wiski ou une bouteille de bière comme dans les avions du monde entier ? et depuis je cherche toujours à eviter ce service de TA et ne pas prendre l'avion de TA . POURQUOI VOUS MARCHEZ DERRIERE LE LOUP QUE VEUT VOUS MANGER ? .ON APPLIQUE LA CHARIAA DANS LE CIEL . ET EUX NE L'APLLIQUENT JAMAIS NI EN TERRE NI EN CIEL .
EST CE QUE LE SERVICE EST NORMALE OU PAS ?Y AURA-T-IL DE LA BIERE ?

lagon
| 22-11-2012 16:08
Si TUNIS AIR veut redorer son blason et améliorer ses comptes, elle doit impérativement soigner la ponctualité des départs et arrivées. Des retards allant jusqu'à 7 heures SVP (en moyenne 3 h) ce n'est pas digne d'une compagnie nationale. Malgré mes convictions nationalistes j'ai dû ces derniers temps déserter TU AIR au profit de la concurrence.J'espère revenir au plus tôt à condition de respecter les horaires.

habib
| 22-11-2012 15:46
ceux qui autorisent qatar airways a faire ce qu elle veut chez nous, vont mettre 5000 employes tunisiens au chomage.....
irresponsables **********...traitres,

Mimo
| 22-11-2012 15:40
Bonjour Madame / Monsieur, Tunisair n'est pas le seul transporteur aérien présent en Tunisie, alors si vous trouvez nos avions si "Boites à sardines" que cela, pourquoi n'empruntez-vous pas la concurrence ? Il y a des défailances à Tunisair comme dans tout le pays et dans tous les pays du monde, mais c'est notre compagnie nationale et elle mérite que nous ayons confiance en elle et que nous la soutenions surtout en des temps aussi durs. Il y existe, à coté des gens que vous avez pointé du doigt comme étant à l'origine des imperfections et des non performances, beaucoup de gens très bien qui y bossent sérieusement et qui donnent beaucoup d'eux-même pour notre Gazelle, et beaucoup beaucoup de familles en retirent leur pain quotidien, alors un peu de solidarité et de soutien SVP.

Anahouwa
| 22-11-2012 14:58
Avec des prix allant à plus que 50% de remise - exemple : Paris à 250dt - Roma 150dt - Vienne 200dt ..etc

Scarabée
| 22-11-2012 14:39
Si Tunisair se déleste des postes attribués gracieusement et entame une campagne d'austérité à ce sujet, elle peut s'en sortir.
Concernant la concurrence déloyale que compte lui faire Qatar Airways sur les lignes au départ du territoire, que ceux qui sont patriotes parmi nous boycottent cette compagnie étrangère même si elle offre des avantages. Soyons solidaires avec notre compagnie nationale !

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