alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:26
Dernières news
Tunisie - Haluk Bilgi et la date de lâEUR(TM)entrée en exploitation de lâEUR(TM)aéroport dâEUR(TM)Enfidha
06/04/2010 | 1
min
Tunisie - Haluk Bilgi et la date de lâEUR(TM)entrée en exploitation de lâEUR(TM)aéroport dâEUR(TM)Enfidha
{legende_image}
Haluk Bilgi, président directeur général de TAV Airports Holding Tunisie, interrogé lors du déjeuner-débat, organisé par l'Association des Tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE), mardi 6 avril 2010, sur la date de l’entrée en exploitation de l’aéroport d’Enfidha – Zine El Abidine Ben Ali et les causes du retard enregistré à cet égard, n’a pas voulu s’engager sur une date précise.
Pourtant, plusieurs sources plus ou moins officielles ont confirmé que l’entrée en pleine exploitation de l'aéroport est prévue pour le mois d'avril courant. M. Bilgi ne s’est pas prononcé, non plus, sur les raisons du retard. Néanmoins, nous croyons savoir que l’obligation d’avoir les autorisations de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) est derrière ce retard.

Il est à rappeler que le vol inaugural de l’aéroport Enfidha Zine El Abidine Ben Ali a été effectué par la compagnie nationale TUNISAIR le vendredi 04 décembre 2009 (Bilbao/Enfidha). Et depuis, une douzaine de vols ont atterri à ce 9ème aéroport de Tunisie et le plus grand de l’Afrique dont la capacité d’accueil dépasse, dans un premier temps, les 5 millions de voyageurs par an. Le dernier en date est celui effectué par Nouvel air, la compagnie aérienne charter, ayant lieu le 3 avril 2010, qui a lancé son premier vol commercial en direction de l’aéroport International Zine El Abidine Ben Ali - Enfidha. C’était un vol direct (d’un A-320) en provenance de Bruxelles, avec à son bord 170 passagers.

Nebil Chettaoui, président directeur général de Tunisair, se montre plus optimiste en déclarant que les atterrissages vont crescendo d’autant plus que les pouvoirs publics tablent sur une hausse du nombre de ces vols charter et qui atteindrait les 400 d’ici l’été prochain." Il y a de plus en plus de TO qui sont en train de découvrir le nouvel aéroport. D’autres ont déjà commencé à transférer sur l’aéroport Enfidha Zine El Abidine Ben Ali. Dans trois ou quatre ans, il sera la première plateforme charter dans toute la Tunisie", a-t-il précisé.

A lire également : Précisions de la TAV concernant l’entrée en exploitation de l’Aéroport d’Enfidha
06/04/2010 | 1
min
Suivez-nous