alexametrics
jeudi 22 mai 2025
Heure de Tunis : 21:58
Dernières news
Fathi Ben Khalifa : le Tunisien souffre
22/05/2025 | 09:27
1 min
Fathi Ben Khalifa : le Tunisien souffre

Le conseiller économique du président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), Fathi Ben Khalifa, est intervenu, jeudi 22 mai 2025, sur les ondes de Jawhara FM, afin de revenir sur plusieurs sujets.

M. Ben Khalifa est d’abord revenu sur l’initiative du marché pilote menée par l’Utap et des experts agricoles italiens, qui consiste à créer un marché avec l’assistance technique italienne afin de fournir directement au consommateur la production agricole, sans intermédiaire.

Quant au prix des volailles, l’invité de l’émission « Sbeh El Ward » a précisé qu’il n’y a pas de hausse des prix et que les producteurs vendent le kilo de poulet entre 4,200 et 4,400 dinars. Il a également précisé que le marché ne connaît pas de souci au niveau des quantités produites.

« Si on veut comparer le prix du mouton avec les revenus des Tunisiens, on conclut que le Tunisien souffre », a déploré l’invité de Hatem Ben Amara. Il a ensuite indiqué que le prix du mouton a baissé sur tous les marchés en Tunisie.

« Le maintien des prix de la saison précédente est un exploit », a-t-il poursuivi, tout en rappelant que tout le système de production animale, et plus précisément la production laitière, doit être revu, car il est à l’origine de ces hausses des prix.

Fathi Ben Khalifa a ensuite critiqué les voix qui appellent à l’importation de moutons et d’autres produits agricoles. « Le Tunisien peut acheter le mouton à 700 dinars », a conclu Fathi Ben Khalifa.

 

 

 

H.K

22/05/2025 | 09:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ameur k
@jilani
a posté le 22-05-2025 à 18:02
Parfaitement d accord avec votre analyse, le pbme c est ce conservatisme tuant pour des rituelles religieux d un autre âge.....l autre exemple étant le Mufti et le croissant à l ère de l IA!!!
le financier
la faute au president incapable de creer de la croissance
a posté le 22-05-2025 à 10:36
la faute au president incapable de creer de la croissance , qui cree elle meme des hausse de salaire , et du pouvoir d achat .
Il ne suffit pas de partager la misere pour rendre les gens heureux .
Il faut des entreprises des exportations des rentr2es de devises , des creation de jobs avec de haut salaire pour compenser une inflation mondiale .
eh oui l agriculteur du monde entier subit la hausse de l essence , de la nourriture animal , bloquer les prix n est pas la solution .
Ousmane
***
a posté le 22-05-2025 à 10:05
C'est n'est que le début
veritas
Et ce n'est pas encore finis.
a posté le 22-05-2025 à 10:02
Ce qui a vécu le pays durant la période dorée des commerçants de la religion à dépasser les dégâts de la colonisation des ottomans et des français pour redresser la barre il faut de l'argent et du temps il ne faut pas noyer le poisson et mettre tout sur le dos de l'actuel président et de son gouvernement qui sont entrain de payer les crédits et essayer de colmater les brèches de partout '?'estimez vous heureux que les salaires sont toujours et garantie et que le pays n'a pas été déclarer en cessation de paiement comme beaucoup de traîtres l'attendent de pied ferme .
Le pays sort d'une colonisation faite par des sous traitants et des mains tunisiennes .
riri
LOL
a posté le à 16:02
oui oui, vous avez votre excuse jusqu'en 2087 lol
jilani
Et pourquoi ce mouton
a posté le 22-05-2025 à 09:57
Toutes les fêtes dans les autres religions ont évolué, sauf chez ls musulmans. Chez nous ces imams et surtout les gens du pouvoir n'ont pas le courage et la volonté de changer, de dire aux gens que c'est inhumain d'égorger un mouton devant les enfants avec toute cette brutalité et de rendre cette fête une simple fête familiale autour d'un mechoui et surtout d'aider les autres à faire de même.