
La Cour de cassation a tranché, mercredi 14 mai 2025, dans l’affaire impliquant le dirigeant du mouvement Ennahdha, Sahbi Atig, en rejetant les pourvois formés tant par ses avocats que par le ministère public. Cette décision confirme les jugements précédents de la chambre d’accusation et renvoie l’affaire devant la chambre criminelle compétente.
L’affaire remonte à 2016, lorsqu’une patrouille de police a découvert un vol dans un domicile. Un suspect avait été arrêté à l’époque. Ce n’est qu’en 2023 que ce dernier a demandé à rencontrer le procureur de la République pour faire des révélations. Il a alors affirmé que la maison cambriolée appartenait à Sahbi Atig et qu’il avait été menacé, alors qu’il se trouvait à la prison de la Mornaguia, pour qu’il garde le silence.
Le dirigeant islamiste a été arrêté le 6 mai 2023 à l’aéroport Tunis-Carthage, alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Turquie pour participer à une conférence. Selon la version de son épouse, Sahbi Atig aurait été interpellé à la suite de la délation d’un informateur affirmant avoir volé une importante somme d’argent dans son domicile.
Par ailleurs, il convient de rappeler que Sahbi Atig a déjà été condamné à treize ans de prison dans une autre affaire liée à un complot contre la sûreté de l’État.
S.HIl serait bien plus juste et digne de vérifier comment des types de cet acabit ont garni leurs comptes en banque, ici et à l'étranger.
Il serait digne de reconnaitre que ces fripons ont pillé le pays, fait règner la terreur, les peurs et l'insécurité.
Il serait normal......
Mais, ceci avec des gens capables de dignité.
Liberté pour les viKtimes des voleurs mollahrdeux de transition démocratique originale des plus prometteuses sans ces foutus soutiens supplétifs Kaffafisto-gamelardeux et détourneurs enragés enturbanés javelisés grisés d appareil judiciaro-sécuritaire des plus instrumentalisable de son histoire ..
Il serait bien plus juste et digne de vérifier comment des types de cet aKabit ont garni leurs Komptes en banKS, ici et à l'étranger (indices : îles Caraibes et autres bandelieux de Tahanran jusqu'à Qcûm et autre TarKissz)
Il serait digne de reconnaitre que ces frippons frapadinguo-satrapiKS ont pilloné le semblant d'ersatz restant ressemblant à un pays, font règner la terreur , les peurs et l'insécurité ouvrant à neutraliser toute opposition légitime et de tout courant sans distinKSion.
Il serait normal......
Mais, ceci avec des gens capables de digne honnêteté intellectuelle et moins de mauvaise foi monobssédée pathologiKle.