
Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé dans la matinée du jeudi 8 mai 2025, une réunion du conseil des ministres, d’après un communiqué de la présidence publié peu après 4h du matin.
Le chef de l’État a entamé la réunion en insistant sur la nécessité de formuler de nouvelles visions pour établir une véritable justice sociale et rompre radicalement avec les déséquilibres ayant perpétué les inégalités et la privation pendant des décennies.
Le président de la République a affirmé qu’il est impossible d’instaurer la justice sociale sans une réforme profonde des politiques et des approches sociales. Ce qu’il faut, c’est un État juste, qui protège les droits et garantit un accès équitable aux conditions d’une vie digne.
Dans ce cadre, il a été question d’un projet de décret relatif à la justice sociale. Le président a souligné l’importance d’élaborer des visions différentes fondées sur de nouvelles idées et concepts. Il a également été question d’un projet de texte concernant les travailleurs des chantiers, estimant qu’il est impératif d’y mettre fin une fois pour toutes, car cette situation n’est pas seulement injuste, mais aussi inhumaine — à l’instar du travail intérimaire et de ceux qui sont au chômage depuis trop longtemps, empêchés de travailler.
Le président de la République a réaffirmé que la Tunisie avance résolument, en dépit des cercles qui s’emploient à envenimer la situation par tous les moyens, après l’échec de leurs manigances, la révélation de leur trahison, et leur rejet par le peuple. Le peuple tunisien, par sa profonde conscience, a su faire le tri et ne pardonnera jamais à ceux qui l’ont maltraité.
S.F
Quant aux enseignants de mon époque, ils avaient les prénoms de "Sidi Boubakker", "Sidi Laaroussi Ben Moussa", "Sidi Ali Ben Ammar" et le meilleur "Sahli" de la Tunisie ayant enseigné à l'école "Dar El-Bey" àHammam-Lif, "Sidi Ahmed Ben Eltaïfa", (Allah yerhamhom wè innaâmhom wè yerham Weldihom wè Wèldine chaque enseignant de conscience, comme ceux que je viens de citer.
Quant à ces élèves devant leur enseignant Kaïs Saïed, ça, c'est une histoire pour un autre soir en Côte d'Ivoire.
Allah yostir Tounes.
Personne ne lui explique l economie et la finance , le march2 du travail , la realit2 des chef d entreprises et des charges des entreprises .
Si le pays faisait de la croissance a 7% par an les entreprises augmenterai les salaires de tout le monde , le pays serait en manque de main d oeuvre
Cette periode de l histoire sera etudi2 dans les prochaines annees montrant comment ses ministres par lachet2 ne se sont pas entet2 a lui expliquer la realit2 de l economie tunisienne .
Ces gens sont deconnect2s et pensent qu il y a des milliard de dinars cach2s alors que nous avons un pib ridicule de 48 milliards de dollars pour 11 millions de moutons .
pour info le mali a un pib de 44 milliards de dollars
reveillez vous