
L’avocat et ancien juge Ahmed Souab a été placé en garde à vue pour une durée de 48 heures, annonce le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'Homme, Bassem Trifi. Il a ensuite été transféré au siège de l'unité centrale d'investigation dans les crimes terroristes à Bouchoucha.
Il a été arrêté à son domicile, lundi 21 avril 2025, par une dizaine d’agents de police, puis conduit au pôle judiciaire antiterroriste. Cette arrestation serait liée à une déclaration médiatique faite par Ahmed Souab en marge du procès pour complot contre la sûreté de l’État, dans lequel il fait partie du comité de défense.
D'après ses avocats, il leur a été interdit de l'assister pendant 48 heures en vertu de la loi antiterroriste.
Ahmed Souab est connu pour son franc-parler et ses prises de position de principe, qu’il exprime sans détour. Ancien juge administratif et actuellement avocat, il fait partie de ces rares voix en Tunisie qui ne reculent pas devant la défense du droit face aux dérives, à l’arbitraire et aux pressions du pouvoir. Engagé dans la défense des personnes poursuivies dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, il a tenu des propos clairs et sans concession sur la situation de la magistrature, dénonçant l’emprise de l’exécutif sur le pouvoir judiciaire.
S.F

Il y a un nombre impressionnant d'enquêtes ne sont pas achevées.
Il y a encore beaucoup de têtes qui vont tomber.
La patience est une vertu.
SALIM
MOI JE DIRAIS PLUTOT UNE FOLIE AVOCACIERE
a posté le 19-04-2025 à 17:44
IL FAUT METTRE DE L'ORDRE AU CORPS DES AVOCATS
Les avocats sont des hommes DE LOI et non AU DESSUS DE LA LOI et ni EN DEHORS DE LA LOI.
Et hier on a vu un geste PLUS GRAVE QUE CELUI DE YOUSSEF BLEILI ou de AYMEN DAHMEN.
Et la séquence existe aussi sur le site arabe phone AL HORRIA.
Même l'épicier du coin de ma rue, veut se présenter aux prochaines présidentielles !!!
Mettez nous tous en prison... On préfère y être en compagnie de sid Ahmed, de Mrs Mraihi, Jawhar, Chaouachi, Zghidi, etc. etc.
'?tre dans les géoles du bey Mourad, est un honneur que l'Histoire, le peuple et les forces de l'esprit reconnaitront quand le temps des comptes viendra. Et il n'est pas loin.

