
Saeb Souab, fils de l’ancien magistrat et avocat Ahmed Souab, a été retenu pendant trois heures par les forces de sécurité ce lundi 21 avril 2025, et conduit à la brigade antiterroriste de Bouchoucha, avant d’être relâché.
Cette arrestation intervient lors d'une seconde descente policière à 17 heures au domicile familial, après une première intervention matinale ayant conduit à l'arrestation d'Ahmed Souab. Les forces de l'ordre ont saisi le téléphone portable de Saeb Souab, celui de sa mère et un ordinateur familial.
« J’ai été conduit à la brigade antiterroriste de Bouchoucha après la perquisition de notre domicile et la saisie des téléphones de toute la famille, ainsi que la perquisition du bureau de mon père. Pardonnez-moi de ne pas avoir pu vous rejoindre lors de la marche. Je n’ai été relâché qu’à 20 heures. Des dizaines d’agents, des voitures de service, une brigade antiterroriste mobilisée… pour un homme de 70 ans, souffrant de problèmes cardiaques, accusé d’être contre le régime ! Je tiens le président et son entourage pour responsables de toute détérioration de l’état de santé de mon père », a écrit Saeb Souab sur sa page personnelle ce soir.
Plus tôt dans la journée, Saeb Souab avait révélé l'arrestation de son père après l'intrusion d'une dizaine de policiers à leur domicile.
R.B.H
En conséquence, est-ce que vous êtes aussi terroriste ?
Mais, même si vous l'êtes, vous ne pouvez pas le dire .
Aussi, est-ce que toute personne qui fait ses prières à la mosquée est terroriste
Je ne pense pas, sinon surtout nos ancêtres étaient des terroristes, ce qui n'a jamais été le cas .
Des interprétations futiles et des analyses arbitraires "" tirées par les cheveux "" qui n'ont aucun sens de la logique.
Alors, un peu de sagesse surtout lorsqu'on n'a pas des idées claires, sûres et précises.
Inclure ne veut pas dire égal. Impliquer n'assure point la réciprocité.
Exemple pour les nuls :
En Tunisie, on a :
terroriste* -> (donc) islamiste*
islamiste -> (donc) musulman
L'équivalence et la réciprocité ne sont pas vraies.
'?tre islamiste c'est donc être forcément, musulman.
La réciprocité n'est pas, elle, vraie, car musulman n'implique pas islamiste. Effectivement, il existe des musulmans qui ne prônent pas pour l'islam comme idéologie politique, de même, il existe des islamistes qui ne sont ni terroristes ni intégristes jihadistes, car ils rejettent la violence, mais adhérent à un islam politique.
En espérant, que ceci est bien clair pour votre cervelle qui à priori est visiblement imprégnée de l'esprit logique et critique. Votre commentaire en est la meilleure illustration.
Maintenant , si tu as des noms de terroristes tunisiens non fanatiques, je suis preneur. à ma connaissance, les poseurs de bombes, les assassins de touristes, de sécuritaires et de soldats tunisiens ou ceux qui sont montés à la montagne, ils sont tous affiliés au mouvement takfiriste et jihadiste.. et font la prière bien évidemment, en "jama3a" s'il vous plaît !
Quant à ceci,
"Alors, un peu de sagesse surtout lorsqu'on n'a pas des idées claires, sûres et précises"..
No comment, monsieur le sage du village !
Vous m'épatez vraiment.
*) terroriste : membre d'une organisation politique qui use de la violente pour imposer ses idées
*) islamiste : adepte de l'islam politique
*) musulman : croyant qui professe l'islam
Personnellement, je connais le père et je peux vous certifier qu'il ne rate jamais une prière à la mosquée. Si on est en train de parler de ce terrorisme là, bien évidemment, car je ne connais pas d'autres formes de terrorisme chez nous !
A. Souab aurait pu faire un très bon imam, certainement, mais dans une autre vie peut-être.


