
Crédit photos : Legal Agenda Tunis
L’arrestation de l’avocat et ancien magistrat Ahmed Souab, survenue ce lundi 21 avril 2025, a suscité une vague d’indignation parmi les acteurs politiques, ses confrères et les organisations de la société civile.
Réputé pour ses positions critiques envers le pouvoir en place, Ahmed Souab a été interpellé après avoir tenu, selon les autorités, des propos jugés « menaçants » à l’égard des magistrats, lors d’une audience liée à l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’État ».
En réaction, plusieurs militants de la société civile et du monde politique ont organisé, à une vitesse remarquable, une marche de protestation depuis le jardin du Passage jusqu’à l’avenue Habib Bourguiba, en plein cœur de la capitale.
Les manifestants ont, cet après-midi, scandé des slogans dénonçant l’instrumentalisation des forces de sécurité et de la justice pour réprimer les voix critiques, exigeant la libération immédiate de Me Souab.
M.B.Z

Il parait que les astronautes de la station spatiale internationale, ont remarque ce flux uncroyable de soutien à Ahmed Souab, notre futur président, parmi tant d'autres...

