alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 22:38
Dernières news
Fathi Ben Khalifa : les consommateurs n'ont rien à craindre des pastèques
16/07/2024 | 10:22
1 min
Fathi Ben Khalifa : les consommateurs n'ont rien à craindre des pastèques

 

Fathi Ben Khalifa, conseiller économique du président de l’union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), est intervenu aujourd’hui, mardi 16 juillet 2024, sur les ondes du Radio Jawhara FM dans l’émission « Eddenya w ma feha ». Il a, entre autres, expliqué les raisons derrière l’augmentation des prix des volailles sur le marché tunisien.

Il a signalé que les éleveurs et les abattoirs sont actuellement en train de vendre à perte, soulignant que c’est aux services de contrôle économique de surveiller les prix chez les détaillants.

« 80% des coûts de production d’un kilo de poulet sont dus à l’importation de la nourriture, soit soja et maïs, poules mères et vaccinations », a-t-il affirmé.

Sur le sujet des pastèques et des melons, M. Ben Khalifa a affirmé que les consommateurs n’ont rien à craindre car tous les produits qui passent par Sotumag (société tunisienne des marchés de gros) sont contrôlés automatiquement par les différentes autorités compétentes.

Fathi Ben Khalifa a également évoqué le sujet des graines et des semances. A ce porpos, il a déclaré : « Les agriculteurs ont commencé à abandonner les graines tunisiennes… Il faut préserver nos graines. Tout ce qui nous a été offert en tant que don ou appui, c’est de la colonisation alimentaire ».

A.B


16/07/2024 | 10:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
à NE JAMAIS OUBLIER
a posté le 16-07-2024 à 20:07
"l faut préserver nos graines. Tout ce qui nous a été offert en tant que don ou appui, c'est de la colonisation alimentaire"

EXACTEMENT, les Atlantistes feront tout pour nous soumettre, en cherchant à nous mettre, à genoux.
Nous rendre à 100% dépendant d'eux, a été, de tout temps, leur but final.
Cette perfide et pernicieuse colonisation alimentaire, et un des chevaux de bataille de Monsanto et de plusieurs autres enfoirés de géants de l'agro-alimentaire.
Le fameux pseudo-philantrope couple, Bill et Mélinda Gate, oeuvre en ce sens.

N'ABANDONNONS JAMAIS NOS GRAINES AU DETRIMENT D'AUTRES SEMENCES HYBRIDES, STERILES DE SURCROIT.

A force de vouloir jouer à l'apprenti sorcier, l'humain finira, tôt ou tard, par détruire l'humanité !!!!!




Adil
Tout à fait vrai
a posté le à 21:30
Mais nos responsables le savent-ils ? Si oui, feraient-ils le nécessaire afin de s'assurer notre indépendance alimentaire ?

Je n'en suis pas sûr.
Mokhtar
commentaire
a posté le 16-07-2024 à 18:45
Tous les produits transitent par le Marché de gros et sont contrôlés sur le plan sanitaire? Et les ventes sur le bord des routes et à proximité des marchés ?
cesarios
Tout se prouve par des recheches et des investigations convaincantes au su et au vu de...............tions
a posté le 16-07-2024 à 12:31
Vraiment , c'est impensable, le doute qui sévit chez la majorité de notre peuple concernant tous les chiffres et les déclarations de nos conseillers et nos experts n'a été jamais constaté depuis une belle lurette, ils ne sont pas conscients qu'ils sont en tain de vivre dans une autre planète, bougez et dénichez les réalités sur place et soyez francs transparents et convaincants pour éviter à notre chère TUNISIE tout contretemps qui pourrait la coûter des énormes fléaux sociaux sanitaires , car prévoir et remédier avant de guérir ,et tout développement, tout progrès, dépend obligatoirement de la confiance réelle et bien concrète de l'esprit et la conviction humaine, sans elle tout serait bloqué et douloureusement vécu
Gg
Facile...
a posté le 16-07-2024 à 10:56
"Tout ce qui nous a été offert en tant que don ou appui, c'est de la colonisation alimentaire"

Alors c'est très simple: refusez tout!
Parce que là, à part la gueule, il n'y a rien! Du vent... et encore, le vent fait avancer les bateaux, fait tourner les moulins à vent et règle le climat.