
Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, dans la soirée de vendredi 21 juin 2024, une visite au siège du ministère de l’Intérieur, où il s’est entretenu avec le ministre, Khaled Nouri et le secrétaire d’État à la sécurité nationale, Sofiene Bessadok.
Kaïs Saïed a souligné, au cours de cette rencontre, la nécessité de redoubler d’efforts pour préserver la sécurité dans le pays « dans le plein respect des droits et libertés ». Il a insisté également sur la nécessité de faire face à tous types de criminalité et aux parties « qui œuvrent pour envenimer la situation ».
Un communiqué de Carthage publié après minuit, précise que le chef de l’État avait affirmé que « ces parties sont bien connues de tous et qu’elles sont liées à des lobbies et des réseaux de corruption qui n’ont d’autre but que de porter atteinte aux Tunisiens par tous les moyens possibles ».
Après sa visite au siège du ministère de l’Intérieur, le président de la République s’était offert un bain de foule nocturne à l’avenue Habib Bourguiba où il a échangé avec des citoyens et a été acclamé par certains passants.
I.L

Cette sollicitude peut déboucher de manière saine et sociétalement utile sur la renaissance de l'Avenue Bourguiba comme pole d'animation culturelle et esthétique de premier plan, particulièrement en période estivale.
Ce type d'animation aurait le mérite de renforcer les liens entre l'Etat et le Citoyen et d'impliquer celui ci a la lutte contre la subversion et les complots contre la sureté de l'Etat en organisant des soirées culturelles à thèmes concrétisant la responsabilité sociétale de nos institutions de souveraineté.
On pourrait ainsi organiser sur l'Avenue Bourguiba, au bénéfice des enfants touristes et associations citoyennes, un Festival de Lutte contre les Traitres à la Patrie programmé au cours de la dernire semaine de juin.
On pourrait ainsi organiser des concours individuels et par équipes d'aveu public précédées de séances de torture à thèmes.(un savoir-faire artisanal tunisien de premier plan ,injustement marginalisé et pratiqué en général dans ses sous-sols exigus et difficile d'accès au public
Cette animation culturelle pourrait également avoir des bénéfices directs en matière de santé mentale et physique au travers par exemple des séances collectives nocturnes hebdomadaires de lynchage et/ou lapidation des traitres. Cet exercice encadrés par les autorités et animateurs-experts compétents permet en effet un défoulement sain et une perte de calories appréciables ( je rappelle que selon l'OMS une séance de lapidation standard - pierres en granit clouté de 75 grammes- permet de perdre près de 420 calories en 40 minutes.
et en public comme cela se faisait en espafne au 16eme siecle autour ce cet anjeu crcial
Notre pays doit lutter contre les lobby sionistes comme National Endowment for Democracy et la Open Society Fondation de George Soros dont le but est de renforcer les islamistes dans les pays Arabes et d'y créer chaos et guerres civiles comme en Libye.
Voir la théorie de Bernard Lewis, cerveau du sionisme, qui rêve de détruire les régimes arabes forts et séculiers afin de créer des guerres sectaires et tribales interminables dans le monde Arabe facilitant l'expansion du grand Israël.
Voir les actions de John McCain en Syrie, fanatique Chrétien, qui a armé les factions islamistes combattant Bashar El Assad.
La Tunisie doit se défendre et Kais Saied est un homme brillant qui a compris le jeu international qui vise notre pays.
JOHN WAYNE
Madjed ken ala stoka wkhouh!
peut ètre ce n'est plus nécessaire....