
L’avocate Dalila Ben Mbarek Msaddek a réaffirmé, samedi 17 février 2024, qu’il n’y avait rien de nouveau dans l’affaire de complot impliquant son frère Jaouhar Ben Mbarek et plusieurs autres personnalités politiques.
Dans une intervention sur Diwan FM, elle a réitéré que cinq des détenus politiques - Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Ridha Belhadj, Abdelhamid Jelassi et Ghazi Chaouachi - n’avaient pas été convoqués pour une audition par le juge d’instruction en charge du dossier.
Selon ses dires, seul Khayem Turki a été convoqué et uniquement pour lui communiquer les résultats d’une expertise judiciaire. Elle a ajouté, dans ce sens, que les prévenus n’avaient été convoqués qu’à deux reprises pour la prolongation de leur période de détention.
Elle ajouté que cela était une preuve de l’inexistence de nouveaux éléments dans cette affaire notant, à nouveau, qu’il n’y a pas de preuves incriminantes dans ce dossier.
L’avocate a réitéré que les familles et la défense des détenus politiques restaient convaincues de leur innocence et que le dossier avait été fabriqué et monté de toute pièce pour les maintenir en prison.
N.J
Et il est anormal, de crier à chaque arrestation ou detension d'un 'politicien', comme si un 'politicien' a une immunité et a UNE PLUME sur sa tete.