
La Fédération générale de l’enseignement de base a revendiqué, jeudi 14 décembre 2023, le versement des salaires de juillet retenus par le ministère de l’Education dans le sillage du litige qui l’opposait aux syndicats et la rétention des notes des élèves pour l’année scolaire 2022-2023.
Elle a appelé, également, à l’annulation des décisions du ministère au sujet de plusieurs directeurs d’école démis de leurs fonctions.
Le syndicat a souligné, aussi, la nécessité de régulariser la situation des enseignants suppléants notant son rejet total de l’humiliation que fait subir le département de Mohamed Ali Boughdiri aux enseignants.
La Fédération a appelé, par ailleurs, toutes les structures syndicales et leurs adhérents à joindre les efforts, se mobiliser et participer massivement aux mouvements de protestation que vont organiser les enseignants dont les salaires ont été gelés et les suppléants dont la situation n’a pas encore été régularisée.
N.J
"annulation des décisions du ministère au sujet de plusieurs directeurs d'école démis de leurs fonctions"
"nécessité de régulariser la situation des enseignants suppléants"
"La Fédération a appelé, par ailleurs, toutes les structures syndicales et leurs adhérents à joindre les efforts, se mobiliser et participer massivement aux mouvements de protestation"
Ces bandits sans scrupules et sans foi ni loi, réclament beaucoup de choses, avec dédain (moula é'ddare mouch lé8nè).
SAVENT-ILS ou plutôt encore, ONT-ILS compris au moins pourquoi ils en sont là
Apparemment, l'amnésie à géométrie variable, dont ils sont victimes, continue de sévir.
Tout porte à croire que celle-ci a réussi à obtenir une carte de résident permanent dans la boite de conserve qui leur fait office de boite crânienne !!!
Ces pseudo-enseignants, censés transmettre le savoir et le civisme, se fichent éperdument de ce que leurs élèves et les parents de ces derniers, avaient enduré tout au long des mois de chantage, qu'ils menèrent avec mépris.
Ohé les filles, vous ne pensiez pas que vous alliez tout de même vous en sortir indemne sans laisser de plumes, de cet acte de "mutinerie" méprisable.
Vous aviez été mis en garde, à maintes fois.
Il est grand temps de régler l'addition et de tourner la page.
On est avec le ministre
Je trouve bizarre que une seule salaire a été retenu
Pourtant le syndicat a retenu les note de plusieurs trimestre
Tout travail mérite salaire. Or ces enseignants n'ont pas fait leur travail en entier, donc pas de salaire.
Merci M le ministre.