
Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF) Wadie Jary a fait l'objet d'un mandat de dépôt émis le 26 octobre 2023 par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis. La nouvelle a été annoncée, à la même date, par le porte-parole du tribunal au micro de Mosaïque Fm.
La même source a confirmé que le mandat de dépôt a été émis dans le cadre de l’affaire liée au contrat de l’ancien directeur technique de la FTF, Sghaier Zouita. La plainte avait été déposée par le ministère de la Jeunesse et du Sport. Wadie Jary avait fait l’objet d’un mandat de recherche à la date du 25 octobre 2023. Il a été arrêté à la même date.
S’exprimant à ce sujet le 26 octobre 2023 durant « Émission Impossible » de Borhen Bssais sur IFM, le porte-parole du ministère de la Jeunesse et du Sport, Chokri Hamda a précisé que la plainte avait été déposée en vertu de l'article 96 du code pénal. L’affaire concerne le contrat conclu avec l’ancien directeur technique de la FTF, Sghaier Zouita. Le contrat ne serait pas conforme à la procédure administrative et de la législation en vigueur.
« La fonction de directeur technique est régie par le décret n° 77-552 du 20 Juin 1977. Il doit être nommé par décret et non par contrat. La fédération n’a pas respecté la loi tunisienne… Le juge d’instruction aurait décidé de placer le président de la fédération en détention… Un mandat de recherche avait été émis… Il comparaîtra devant le juge d’instruction… Nous avons porté plusieurs plaintes… Il a comparu dans certaines d’entre elles devant le juge d’instruction », a-t-il ajouté.
Chokri Hamda a assuré que l’arrestation de Wadie Jary et le dépôt de plusieurs plaintes n'impactent pas la situation de la fédération et n'influencent pas les décisions de la FIFA et des institutions footballistiques internationales. Il a indiqué que les plaintes étaient à caractère financier. Le porte-parole du ministère a expliqué que les membres du bureau exécutif de la FTF devront élire l’un d’entre eux afin d’occuper la fonction de président provisoire ou permanent de la fédération.
S.G

Et je me rappelle que j'ai vu le CHEIK jouer du FOOTBALL .Je pense qu'il sera BIEN ENCADRE!!!.
Pourquoi!!!
Le foot, le foooooot, hhhhh
Un berger a besoin d'un batton quand le tropeau est libre, car qu'on veuille ou pas liberté et batton c'est inséparable.
Mais quand on veut que le troupeau soit sous controle absolue on le met dans une "zriba", donc on le prive de sa liberté, mais comme on doit le nourrir on lui donne du "gort".
Je vous laisse deviner la corrélation entre le foot et le gort.
Par leurs actes crapuleux ces deux énergumènes ont failli déclencher alors les sanctions de la FIFA par la privation de la Tunisie à la participation aux compétitions sportifs notamment la dernière coupe du monde.
Rappelez-vous des procès fantoches intentés par ce dénommé Chokko qui se prévaloit de la qualité de directeur des affaires juridiques alors qu'il commet de bourdes juridiques indigne d'un étudiant de première année droit .
Rappelez-vous que le budget et l'effectif de ce ministère a quasiment triplé courant la décennie noire pour ZERO REALISATION.
Rappelez-vous que l'unique réalisation au compteur de ce ministère est la destruction du stade d'El Mensah qu'ils n'arriveront JAMAIS à reconstruire comme il était.
Rappelez-vous le nombre de directeurs généraux au sein de ce ministère avec tout ce qui va avec comme avantages comme voitures de luxes, bons d'essence à gogo, maisons de fonction, voyages à l'étrangers aux frais du pauvre peuple SANS PAIN, SANS SUCRE, SANS CAFE, SANS THE, SANS MEDICAMENTS'?'. ON MEURT POUR QU'ILS VIVENT
Rappelez-vous que ce ministère de la jeunesse et du Sport n'a rien fait pour cette JEUNESSE DESABUSEE contrainte au suicide en mer méditerranée
Rappelez-vous que ces énergumènes n'ont d'autres allégeance que pour un président d'un club de la place reconnu pour être un GRAND MAFIEUX passé pour être un maitre dans l'art de corrompre tout ce qui bouge à l'échelle nationale et internationale. Cet ancien LARBIN DES TRABELSIS est pour moi le BAROMETRE de mesure du degré de sérieux de l'Etat Tunisien pour combattre le fléau de la corruption, du banditisme, et la mafia qui ronge la Tunisie.
Rappelez-vous que la FTF longtemps déficitaire comme n'importe quelle autre institution nationale est aujourd'hui excédentaire sous le règne de Wadi Jarry, qu'elle possède des centaines de milliards dans ces coffres qui font la courtoisie de ces ORBENS qui haïssent la Tunisie
En attendant le pays continuera à punir tous ceux qui travaillent comme ce pauvre ministre de l'agriculture qu'on a mis en prison alors qu'il a réalisé pendant trois anas des récoltes records dans plusieurs produits, et qu'il a fait face SEUL aux grands spéculateurs et aux mafia des frérots du diable.
Et pour ne pas perdre la raison, en attendant la fin du GAABEGIE et les futures sanctions de la FIFA, dansons le stambali avec les anes parlants sur un ère de tar boufelss

