
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a salué la tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur pour sa qualification à la finale du tournoi de Wimbledon. Il a qualifié la chose d’exploit. Ons Jabeur, selon lui, revient de loin. Il a rappelé les débuts difficiles de la joueuse de tennis lors de la saison actuelle.
S’exprimant le 14 juillet 2023 durant « Ahla Sbeh » de Jihen Miled sur Mosaïque Fm, Kamel Deguiche a appelé Ons Jabeur à ne pas céder à la pression. Il a affirmé que toute la Tunisie la soutenait et que ce qu’elle avait réalisé jusqu’à maintenant était largement suffisant et satisfaisant. Il a assuré que les Tunisiens étaient fiers d’elle. Le ministre a indiqué qu’il pourrait se rendre à Londres en Angleterre afin d’être aux côtés de Ons Jabeur et de la soutenir durant la finale.
Kamel Deguiche a indiqué que Ons Jabeur se souciait de l’intérêt de la Tunisie avant tout et qu’elle était extrêmement patriote. Il a révélé que la joueuse de tennis soutenait socialement les Tunisiens, mais qu’elle ne cherchait pas à mettre ceci en avant. Il a considéré qu’Ons Jabeur devait être récompensée pour les services rendus à la Tunisie.
S.G
Un ministre porteur d'un message de soutien à une de nos champions sportifs, il ne faut pas tomber dans la dérive et la dérision.
L'événement est exceptionnel, le soutien, et l'encouragement, est nécessaire, l'événement est grandioses le ministre du Sport et de la jeunesse est dans son rôle, cet événement majeur ne se répète pas tous les jours,or il ne peut y avoir récupération, ni opportunisme, mes chers compatriotes !
Ne tombez pas dans l'invective et polémique, reunissons-nous, solidaires derrière notre ambassadrice, derrière ce qui nous rassemble cette jeune femme,notre EMBL'?ME NATIONAL à nous tous tunisiens.
Pour exemples, le tennisman Yanick Noah est cité à nos jours après presque 20 ans lors de son exploit à (ROLLAND GAROS)par les instances politiques du pays (France)
Un deuxième exemple, lors de la finale de la coupe du monde de football au Qatar, l'événement n'était pas programmé d'avance, le PR'?SIDENT MACRON s'était déplacé Personnellement pour soutenir l'équipe Nationale de son pays ,n'était-ce une récupération, ou opportunisme ? Soyons sérieux messieurs dames !
Donnons à l'évènement sa juste valeur, le soutien à ONS notre idole et championne sa GRANDEUR HISTORIQUE .
Enfin nos pensées et SOUTIENS pour remporter le grand chelem Sportif par la battante Ons que son Nom sera à jamais gravé dans le marbre.
Allez championne RABBI EST AVEC TOI et tout un peuple et la Nation entière.
Je vous assure qu'elle ne gagnera pas !
Pourquoi?
Parce que le "karma" de ces gens ne sont pas des "karmas", mais ce sont des sorts jetés par le "diable" de la loose....
Empêchez le de porter la poisse à "ONS" s'il vous plait....
MrDIEHK ,vous y croyez vous à ces supposées superstitions !
Moi non !
Le moment est à la retenue, et ne pas se laisser submerger par la futilité et les amalgames.
Corbeaux et autres seront, relégués au second ordre.
Unissons pour un idéal qui nous rassemble tous, qui est la Tunisie représentée par une de ses enfants, ONS notre emblème, ambassadrice, pour célébrer au premier degré cet événement.
Nous disons tous les tunisiens sont à vos côtés.
In chaa Allah marbouha.
C'est du populisme ou quoi ?
Votre présence suffit... N'est-ce pas on n'en veut plus des m'as-tu-vu de nahdha.
Les sportifs et les connaisseurs en pratique des sports sont à la pelle en Tunisie.
Alors de grâce, épargnez nous les sceaux de patriotisme, car les tunisiens sont patriotes du petit employé jusqu'à leur championne Ons. On aurait préféré que vous soyez plus prolifique sur la question de l'académie, qui n'est qu'un rêve à partager et des opportunités à offrir à la jeunesse tunisienne que notre championne n'en a pas bénéficiées. On aurait préféré vous entendre sur toutes ses vocations et ses rêves que les exploits de notre championne vont susciter. Comment vous allez leur tendre la main et les accompagner ? Voilà le c'?ur de votre charge.
Comment vous allez procéder pour aider à l'émergence d'autres Ons, au tennis et dans les autres sports. C'est bien de vouloir prendre la photo avec l'excellence mais pensez à être présent aussi aux côtés de nos jeunes aspirants.
Yalla Habibi.
Le parcours de la "martyr" et championne Ons Jabeur était plein d'embûches et de difficultés et qu'elle s'en était sortie haut la main; et non pas d'être prise en otage par le malade Heythem Guirat à Sousse.