alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 17:06
Dernières news
Taboubi commémore le décès de Habib Achour et rappelle le rôle national de l’UGTT
14/03/2023 | 15:55
1 min
Taboubi commémore le décès de Habib Achour et rappelle le rôle national de l’UGTT

 

L’UGTT a commémoré, mardi 14 mars 2023, le 24e anniversaire du décès du leader national et syndical Habib Achour.

Depuis Kerkennah, le secrétaire général, Noureddine Taboubi a relevé les circonstances difficiles que traverse actuellement le pays, circonstances qui exigent solidarité nationale et unité selon ses propos.

Noureddine Taboubi a par ailleurs tenu à rappeler le rôle national de l’UGTT durant toutes les crises en Tunisie, précisant que les hommes et les femmes de l’organisation ont fait front pour le pays : « Ce sont des principes sur lesquels a été bâtie l’UGTT durant toutes les étapes de son histoire grâce à de grands leaders qui ont servi le pays sans contrepartie pour l’intérêt national ».

 

C’est dans un climat de tensions politiques exacerbées, notamment entre le pouvoir et l’UGTT, que la centrale syndicale commémore le décès de Habib Achour qui avait été arrêté par les autorités dans le sillage des événements du 26 janvier 1978 alors que le pouvoir entendait reprendre le contrôle de la centrale syndicale.

 

I.L

14/03/2023 | 15:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
L'insulaire
Plus jamais la Bienvenue à Kerkennah
a posté le 15-03-2023 à 19:23
T'aurai jamais dû frôler le sol des '?les Kerkennah.
Tu as sali l'image de feu Farhat Hached et de Habib Achour.
Tu ne vaudras jamais le moindre orteil de Farhat Hached.
Tu n'es qu'un parachuté au sein de l'UGTT.

D'?GAGE de l'UGTT.
SURTOUT
n'oublie pas de
a posté le 15-03-2023 à 18:53
commémorer Arafat, Malcom X, Mère Theresa, Mandela, Martin Luther king, l'Abbé Pierre, Gandhi '?'...................................
N'oublie pas ton maquillage (ton Keffieh). Garde-le sur toi en permanence. Ca pourrait encore embobiner quelques néophytes.
Si, par ce type de manoeuvre, tu penses pouvoir faire remonter ta cote d'impopularité, c'est réussi.
Ya rajel, tu as épuisé tous tes jokers. Ca va se compliquer sérieusement pour toi, et plus tôt que tu ne le crois.
Ca va chikhtt. Ham'doulléh. Même dans tes rêves les plus fous, tu n'aurais jamais pensé vivre ce que ton prédécesseur Abessi t'avait offert. Wine koune'tt, wine sb'ahtt.
L'heure des bilans fait des cercles excentriques au-dessus de ta tête.
Inch'Allah lébéss


Naim
Les honnetes patriotes de l'ugtt kerkennah ont dit leur mot.
a posté le 14-03-2023 à 20:41
Taboubi essaye d'ignorer l'opposition des membres de l'ugtt de l'île de Kerkennah et de brouiller les cartes. Trop tard.
Tounsi Tounsi
Jouer la carte de la nostalgie pour usurper une légitimité
a posté le 14-03-2023 à 19:26
« Ce sont des principes sur lesquels a été bâtie l'UGTT durant toutes les étapes de son histoire grâce à de grands leaders qui ont servi le pays sans contrepartie pour l'intérêt national »
Je me suis arrêté là tellement j'ai explosé de rire hahaha
Il y a une différence entre un syndicat et un lobby. Manifestement, l'UGTT n'est plus un syndicat et je suis impatient de voir la Justice tunisienne exhumer toutes les preuves de leur trahison.
L'UGTT moderne a capitalisé sur le passé. Ses représentants se sont servies de la nostalgie des illustres combats d'antan pour asseoir leur légitimité afin de s'enrichir. Cela, au prix de la trahison. Vos grèves intempestives pour que vos représentants puissent obtenir des privilèges ont tué l'économie et les services publics.
Vous faites partie du passé, dans un futur proche vous répondrez de vos actes, si vous n'avez pas déjà fui la Tunisie, un pays qui n'a jamais été le vôtre.
D'ailleurs, vos dirigeants n'ont ni patrie, ni foi, ni loi, en dehors de leurs intérêts personnels.
Bry
La vérité
a posté le 14-03-2023 à 18:47
Ce *** cause des malheurs du pays doit être traduit en justice
SALIM
AUX TRAITRES QUI FONT APPEL A L'INTERVENTION ETRANGERE.ET BRAVO A KAIS SAIED QUI A INTERDIT AUX CORROMPUS DE SALIR NOTRE TERRE
a posté le 14-03-2023 à 16:07
Voici ce que j'ai lu dans le Journal le MONDE.FR, du 12 mars 2023, sur le président de la confédération syndicale internationale, que TABBOUBI a invité son président pour le soutenir dans sa marche du 04 MARS , et que KAIS SAIED a interdit son entrée en Tunisie.En replique TABBOUBI compte porter plainte auprés de l'organisation internationale de travail ,contre la TUNISIE.

« Qatargate » : Luca Visentini, patron de la Confédération syndicale internationale, démis de ses fonctions

Trois mois après son interpellation dans le cadre de l'enquête sur le « Qatargate » au Parlement européen, Luca Visentini a été démis samedi de ses fonctions de secrétaire général de la Confédération syndicale internationale (CSI).

Le syndicaliste italien avait été interpellé en décembre dans le cadre de l'enquête belge sur des soupçons de corruption d'eurodéputés impliquant le Qatar et le Maroc, puis libéré sous conditions au terme de deux jours de garde à vue. Il a reconnu, à la fin de décembre, avoir reçu « un don de moins de 50 000 euros » de la part de l'ONG Fight Impunity, dirigée par l'ancien eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri, considéré comme l'un des suspects-clés du dossier. Luca Visentini avait alors assuré qu'il s'agissait du remboursement de certains frais de sa campagne pour prendre la tête de la CSI.

Et si on fouille dans les dossiers des membres du bureau executif de l'UGTT.
SAM53
@ SALIM
a posté le à 17:44
On n'a ni médiapart ni le canard enchainé hélas