
Trois jeunes ont été arrêtés la veille, lundi 16 mai 2022, à Gabès, pour avoir dessiné une fresque de Omar Laâbidi, supporter du Club Africain tué il y a quelques années, lors d'un match près du stade de Radès.
Pour en discuter Ayoub Amara, activiste et coordinateur de la campagne « Taalem Oum », est intervenu ce mardi 17 mai 2022, sur Shems Fm où il a expliqué que les trois jeunes ont la vingtaine et sont accusés à tort d’avoir commis un outrage envers un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions.
« Ce sont trois jeunes supporters du club sportif de Gabès, il s’agit de : Wajih Bouricha, Abdelbasset Zhidi et Motassam Ballagha. Ils ont été arrêtés parce qu’ils voulaient finir d’exécuter leur dessin mural », a expliqué l’activiste avant de révéléer : « Demain, ils passeront devant le juge du tribunal de première instance de Gabès ».
Pour M. Amara, « tous ceux qui ont défendu la cause de Omar Laâbidi, ont été arrêtés sauf ceux qui l’ont tué».
« Aujourd’hui nous demandons d’abandonner les charges contre ces jeunes », a conclu le responsable de la campagne « Taalem Oum ».
Pour rappel, la mort d’Omar Laâbidi, jeune supporter du Club Africain, retrouvé le 31 mars 2018 noyé à proximité du stade de Radès, avait secoué l’opinion publique. Plusieurs témoins ayant directement accusé les forces de l’ordre d’avoir poussé le jeune homme à se jeter dans l’eau et à ne pas l’avoir secouru alors qu’il ne savait pas nager.
S.A
Ces jeunes qui s'expriment par des fresques doivent être soutenu et encourager dans ce genre d'expression plutôt que d'aller dans la frustration et la violence.

