
Mohamed Goumani a déclaré, jeudi 5 août 2021, que les décisions présidentielles demeurent une violation aux dispositions constitutionnelles en appelant au changement de la scène politique uniquement par les élections.
Le député et membre du bureau exécutif d’Ennahdha, Mohamed Goumani a indiqué, sur les ondes de radio Ifm, que le président du parti, Rached Ghannouchi, a estimé qu’il sera plus sage de considérer la date du 25 juillet comme une opportunité de restructuration nationale.
« On est toujours convaincu que le 25 juillet 2021 est un coup d’Etat et notre communiqué n’est nullement un repli », a-t-il expliqué.
Il a aussi déclaré que les mesures exceptionnelles décidées par le président de la République constituent indiscutablement des mesures anticonstitutionnelles, mais une souplesse dans la gestion politique de la crise actuelle s’impose.
Mohamed Goumani a reconnu implicitement l’existence d’une crise avec la présidence du parti en affirmant : « On refuse le coup d’Etat au sein de l’Etat et du parti, cette minorité qui demande le changement au sein du mouvement a voulu le faire en enfreignant les principes démocratiques et les lois gouvernant les partis politiques ».
Il a aussi expliqué que la réunion s’est limitée au remplacement du bureau exécutif du mouvement Ennahdha par une unité de gestion de crise et lors du vote les dissensions internes ont refait surface en précisant que « personne n’a demandé d’écarter Rached Ghannouchi de la présidence du parti ».
Le membre du bureau exécutif, Mohamed Goumani a déclaré que le parlement doit reprendre son travail, en indiquant qu’Ennahdha doit participer activement à ce renouveau tunisien et que seulement les élections peuvent les écarter du pouvoir.
J.B
tu es ignoble tu n'a rien pu faire avec ton ancien parti alors tu t'es mis dans le giron des frérots pour tes propres intérêts ( un bon salaire de député . c'est vrai un salaire d'un enseignant de secondaire est dérisoire )
Urgence d' ouvrir les dossiers comprmettants pour les boucler Au plus vite!
Ils jouent encore sur la possibilité de continuer à sièger Au parlement, alors que Le peuple les rejette et rejette Le parlement sous sa forme actuelle!
Le président à tout à son avantage de recevoir Abir Moussi pour fermer Le bec aux islamistes et montrer ai monde que la vraie démocratie c est un état de droit avant tout comme Le preconise Abir Moussi!
Sur ce point les président et LE.PDL se rejoignent!
Alors Mr Le Président il faut faire un geste!
N' oubliez pas en cas de législatives anticipées, il se pourrait que vous avez à travailler avec Abir Moussi!
Merci de votre compéhention Mr Le président
Les Tunisiens n'en veulent plus de vous, "oust" et plus vite que cela, "déguerpir" comme disait le schleu !
La fin de votre régne et bien là, l'heure a sonné qu'on n'entend plus de vous, vous avez trahi l'ISLAM, avec votre hypocrisie, vos manigances, la porte, fichez le camp, ne vous retourner pas on vous a assez vu.(Manai)
Arrêtez vos conneries et quittez la politique '?'la religion n'a pas de place dans la politique sauf pour provoquer des désastres .
Pris dans le piège, il se distingue par le double langage et la démagogie.
pwahahaha .... a wolf disguised gran'ma.
2021 july 25 : Qyaselabidine ben Sayed .... a wolf disguised gran'ma, too. a dictator in the rise.
Zinelabidine ben Ali and Qyaselabidine ben Sayed ... 2 sides of the same coin.
NO WAY !!