alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 18:19
Dernières news
Démission de Khalil Baroumi du bureau exécutif d'Ennahdha
01/08/2021 | 21:14
1 min
Démission de Khalil Baroumi du bureau exécutif d'Ennahdha

 

Dans une déclaration à Business News, le 1er août 2021, le porte-parole officiel du mouvement Ennahdha, Fathi Ayadi, a déclaré que Khalil Baroumi a démissionné du bureau exécutif du parti ainsi que de sa fonction de chargé de la communication avec les médias.

Depuis juin dernier, Khalil Baroumi n’a pas hésité à critiquer la mauvaise gestion au sein de son parti à travers un post publié sur sa page Facebook.

Il a considéré à cet effet, que les erreurs du parti ne sont nullement minimes et ont commencé depuis la nomination de Habib Jamli pour la formation d’un gouvernement et la présentation de Abdelfattah Mourou à l'élection présidentielle.

L’ancien membre du bureau exécutif a indiqué que son parti se comportait avec une vanité et une arrogance qui ne reflètent nullement son poids réel sur la scène politique.

J.B

01/08/2021 | 21:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Allez, M. baroumi, dites-nous tout !
a posté le 02-08-2021 à 17:13
Le tapis islamo-fasciste islamo-fasciste de nahdha devient trop brulant pour les pieds trop délicats , tant à l'ARP qu'au parti, ainsi " Khalil Baroumi a démissionné du bureau exécutif du parti ainsi que de sa fonction de chargé de la communication avec les médias." ( sic). Tiens donc, pourquoi M. Baroumi a-t-il mis si longtemps à s'apercevoir qu'il officiait dans un mouvement abject, totalitaire, liberticide et même terroriste ? Nous aimerions bien savoir. Et comme M. Baroumi, subitement mu en ange innocent et " scandalisé" par " la mauvaise gestion au sein de son parti à travers un post publié sur sa page Facebook.", il ne va pas tarder à nous expliquer dans le détail ses griefs contre son parti, en appuyant ses propos par des ARGUMENTS et non par des pleurnicheries. Nous attendons.
Le Numide
Je l'ai écouté sur Mosaïque FM tout à l'heure, il n'a fait que défendre Ennahdha, pour lui Ennahdha a fait quelques erreurs
a posté le 02-08-2021 à 15:09
Il espère mieux rebondir en démissionnant du bureau exécutif.

Jeune ou pas, nouvelle génération ou pas, ils ont tous la même idéologie, la violence en fait partie.
J.trad
N5ibha essohyouniya ?!
a posté le 02-08-2021 à 10:14
@ modérateur ,je ménage ton embarras ,écoute l'anecdote d'une petite fille de trois ans ,je lui est montré une vidéo avec illustration qui montre comment la carie perce la dent ,mon objectif était de la dissuader de réclamer les bombons et les sucreries ,la vidéo lui a beaucoup plu ,elle demandait à tout moment de revoir la vidéo ,pour la dissuader je lui disait c'est les sionistes qui ont fait cette vidéo ,et depuis elle crie j'aime les sionistes , cette anecdote est pleine de sens et de symbole ,moi aussi les sionistes ne sont pas si mauvais qu'on le dit ,ils ont créé Google ,et sur Google ,je me régale de versets Coraniques ,il suffit que je marque sur le chercheur un mot de n'importe quelle sourat Google ,le merveilleux Google me sort le ou les versets ,me dit dans quelle sourat ,et me régale par les voies angéliques mélodieuses qui psalmodiant les paroles de Dieu ,merci pour Google et pour ceux qui ont fait plaisir à la gamine .l'image de la carie ,mérite beaucoup de méditations ,beaucoup de corruptions percent l'environnement comme la carie ,(essousa 3andha ba3bous twiil ?! Ana nkhaf minha essousa !!!) Ce commentaire doit être publié ,pour faire sourire ,et pour dissuader ceux qui persecutent ,ansaar Eddine ,pour des accusations futiles ,ou disons évidentes nécessaires ,mais pas suffisantes .
J.trad
Google ,interdit d'interdire
a posté le 02-08-2021 à 08:41
Je viens d'entendre dire que Google est propriété sioniste ,de quel droit ?! Les gouvernements manipulent la propriété sioniste , ?!!cher modérateur. Tu ne publie pas certains commentaires,parceque il est dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse.cher modérateur tu as peur pour toi ou pour les auteurs de certains commentaires ?! Je ménage ta perplexité ,j'accepte ton refus de publier ...


J.trad
Ridicule ,et en même temps ,pas du tout étonnant
a posté le 02-08-2021 à 08:31
L'antagonisme entre Pour ,et Contre ,a commencé entre Haabil et 9abil,tout compte Nahdha ,doit réhabiliter,son prestigieux qualificatif ( ittijah islami),le verset est clair ( lan tardhab 3ankom alyahoudou wa'nasara 5atta taatabi3ou millatahom),et s'ajoute aujourd'hui 5atta tardhab 3ankom ( al3ilmaniyoun) on ferme les guillemets et on ouvre la parenthëse (Course pour le pouvoir)et (course pour (l'argent) ,chose évidente ,parceque ces deux ingrédients :furent ,sont et resteront les outils de toute lutte ,alors il faut que les polémiques ,stoppent leurs guerre de dénigrement du partis islamiste. L'odeur nauséabonde ,a pris de l'ampleur depuis que S3ayyed est partit prêter allégeance à Sissi ,...nous sommes devant hkayat Oum si si ,toukness touknis ,l9at flayes ...!!!!! Dites zut ,zut,zut aux discours de mauvaises conduites
pit
Le bateau coule ...
a posté le 02-08-2021 à 08:11
... les rats quittent le navire !!!
Fares
Branding
a posté le 02-08-2021 à 03:03
La marque Ennahda est devenu synonyme de corruption, de coups en bas de la ceinture, de basesse...grâce à ghannouchi, bouchleka, bhiri...

Cette marque n'a plus d'avenir. Il faudra commencer par un rebranding. Comme le LPR, Les républicains...en France, le parti a changé de nom après chaque scandale.

De toute façon, je ne pense pas que Ennahda survivrait ghannouchi.
MFH
Il se moque de nous
a posté le 01-08-2021 à 23:05
Ne jamais prendre au sérieux un repentir émanant d'un Nahdhaoui
Kays
Il a raison
a posté le 01-08-2021 à 22:48
Malheureusement Ennahda, qui quoiqu'on puisse en dire, a en son sein certains membres intelligents, patriotes ayant une véritable aspiration à améliorer la vie du Peuple tunisien mais anonymes a été pris en otage par des cadres mues par la seule volonté d'asseoir leur pouvoir personnel au détriment du parti et de la Nation.

Un aggiornamento est aujourd'hui vital pour le parti avec une nouvelle direction capable d'assumer sans complexe ses responsabilités et l'exercice véritable du pouvoir et une guerre farouche contre toute forme de clientélisme et de corruption en son sein et dans le pays.. Une direction favorable à un nouveau système politique avec un pouvoir fort au niveau national afin de donner un cap clair au pays et beaucoup plus démocratique au niveau local.

Vouloir effacer ce parti serait contre-productif car il répond à une frange non négligeable de la population tunisienne à la sensibilité traditionnaliste (l'Islam n'étant que le catalyseur de ce traditionnalisme) sociologiquement berbère en Tunisie qui se sont sentis méprisés par les deux premiers présidents tunisiens(poussière d'individus). L'islamisme tunisien n'est que très minoritairement internationaliste.

Ennahda aurait dû elle-même faire le ménage en son sein. Ennahda n'a pas compris l'importance que donne le tunisien à son confort et son niveau de vie. Ne pas avoir tout fait pour améliorer la vie du tunisien a été la plus grande erreur d'Ennahda car le tunisien lui aurait tout passé.

Beaucoup de votants d'Ennahda pensaient qu'ils auraient les succès économiques d'Erdogan en Turquie mais cela a été tout le contraire.

La situation économique du pays est véritablement catastrophique.

Ennahda fait véritablement penser à une confrérie, voire une secte, avec tout ce que cela implique, et non un parti de pouvoir capable de faire émerger des hommes d'Etat dévoués au pays.. La direction de ce parti doit complètement changer sinon il disparaîtra de la scène politique.

TAHYA TOUNES
A4
Des accusations . . .
a posté le 01-08-2021 à 22:23
Dans quelques jours ils vont se mettre à se lancer des accusations. Chacun va tenter de sauver sa tête.
On saura qui a tué, qui a organisé les assassinats et qui a étouffé les affaires. Attendons juste quelques jours !
A4
Le syndrome "nidaa" !
a posté le 01-08-2021 à 22:06
Encore un doigt de coupé !!!

LA PIEUVRE
Ecrit par A4 - Tunis, le 05 Novembre 2017

La pieuvre noire est moribonde
Elle n'en a plus du tout pour longtemps
Elle est gluante, nauséabonde
Comme l'eau fétide d'un étang

Elle est obligée pour survivre
De s'amputer quelques tentacules
De jeter au feu tous ses livres
Et mettre à l'heure ses vieilles pendules

Mais ses horloges usées sont rouillées
Bloquées dans des époques anciennes
Et rien ne sert de les chatouiller
Il n'y a plus d'aiguilles qui tiennent

Elle suffoque dans son marécage
Et ça fait longtemps qu'il n'a pas plu
Qu'il n'y a plus perles ni coquillages
Que les eaux du golfe n'arrivent plus

De temps à autre elle rejette un doigt
Le plus malade ou le plus pourri
Cela n'empêche qu'elle est aux abois
Les yeux tristes et la peau flétrie

Elle est même rejetée par les siens
Par ses amis et ses grands maîtres
Elle n'a plus presque aucun soutien
Pour la sortir de son mal-être

Vous la voyez étalée à terre
Répugnante comme un vieux torchon
Faisant en cachette des prières
Pour invoquer diables et démons

Son mal incurable la dévore
Va la jeter un jour dans le trou
Avec ses doigts assassins, ses cors
Et sa sale tête de gourou
takilas
Il sait qu'il n'a plus rien à faire.
a posté le 01-08-2021 à 22:03
Même pas pour rire sur les comportements sauvages de Jamila Ksiksi.
FATHI FDHILA
n est pas homme d Etat qui veut
a posté le 01-08-2021 à 22:01
le bateau coule , tout le monde se sauve , la secte de Gannouchi ,est à l agonie , beaucoup pensent se préserver un avenir en démissionnant , ils oublient qu' ils ont cautionné la politique de leur gourou et que surtout les tunisiens ont de la mémoire et comme ils ont toujours rejeté les comparses de le démocratie du tyran , je donne en exemple Najib Chabi , qui n a jamais eu la grâce des tunisiens depuis la chute du tyran, j ai toujours pensé qu' ennahda avait gagné en 2012 faute d alternative , le tyran avait créé le vide autour de lui , c était un vote mais pas une adhésion à un programme de société et de gouvernement , je continue à penser que le vote en 2014 en faveur de SEBSI et NIDAA , était surtout un vote de rejet de la troïka et non une adhésion au programme du future président et des résidus du benalisme qui formaient NIDAA TOUNIS , en 2014 GANNOUCHI et son équipe avait tiré les leçons de leurs échecs et se sont effacés des avants postes au profit d une nouvelle génération jeune , homogène et compétente , je suis certain que ni SEBSI ne serait élu président , ni NIDAA raflait la victoire en 2014, le problème d ennahda , c est qu' elle a à sa tête un looser qui refuse de laisser son jouet pour d autre , j avais écris il y a quelques années sur un site concurrent que Gannouch amènerait ennahda au mieux à sa marginalisation , au pire à sa disparition ,et que ce groupe finirait sous 10% , nous ne sommes pas loin de ces cas de figures , le site sur lequel j avais écris plusieurs textes avait fait disparaitre mes écrits et je dirais que je ne pouvais plus écrire de nouveau texte , est ce le hasard ? j en doute mais j ai peu de moyen pour prouver ce que je dis , ce site s est transformé en porte parole de la parole de cheikh e de ses mouchards .
Linoucha
Il faut se méfier
a posté le 01-08-2021 à 21:55
A l'entendre parler sur le plateau de Ettassia lors de la parution de son statut facebook et son clash avec Laamari en évoquant son chef spirituel qu'il défend bec et ongles donc il faut se méfier de ces gens là et ne les croire jamais pour eux la discipline de "Jamaa" est primordiale
Raspoutine premier
Du vu et revu
a posté le 01-08-2021 à 21:46
Tien un autre rat qui quitte le rafiot par la trappe , tu vas te retrouver de l'autre côté pile- poil devant la caisse ...et si crédit y'a ....ça va chauffer pour tes fesses .
veritas
La peur de rendre des comptes '?'
a posté le 01-08-2021 à 21:37
ils vont tous chercher un moyen pour échapper a d'éventuelle poursuite judiciaire car ils sont convaincus que leur secte est coupable de génocide contre les tunisiens par le biais du Covid ,de la faillite du pays, d'escroquerie ,de l'appauvrissement des tunisiens,de terrorisme et de complicité avec des puissances étrangères contre la sûreté de l'état du pays .
Be zen
Les RATS quittent le navire
a posté le 01-08-2021 à 21:34
Quand on a un soupçon de dignité, on ne quitte JAMAIS son parti quand ce dernier est en difficulté.
Pour quelle raison il ne l'a-t-il pas fait avant le 25 juillet !
Trop facile !
Très facile et commode de retourner sa veste.
Pour ma part, je trouve cela HONTEUX, INDIGNE et PETIT.
Cela ne m'étonne AUCUNEMENT venant des incompétents, khobsites, profiteurs, corrompus islamistes. Ils sont TOUS coulés dans le même moule.
Alya
Un jeune opportuniste
a posté le 01-08-2021 à 21:28
Oui , il a certes résumé les erreurs de son parti. Mais j espère qu il va se retirer définitivement. Oust
Yezzi
Wake up call
a posté le 01-08-2021 à 21:24
Et c'est aujourd'hui que tu choisis pour démissionner ?
Apparemment la terre commence à brûles sous vos pieds.
Le bateau coule. Sauve qui peut.