alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:24
Dernières news
Abir Moussi porte plainte contre le procureur de la République
05/07/2021 | 11:06
2 min
Abir Moussi porte plainte contre le procureur de la République

 

Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, la députée et présidente du PDL, Abir Moussi, a annoncé qu’elle porte plainte contre le procureur de la République. Cette plainte sera déposée auprès de l’inspection générale du ministère de la Justice.

Abir Moussi a expliqué que cette décision survient suite à la convocation reçue de la part de la brigade centrale de la Garde nationale de l'Aouina. Elle a, aussi, précisé qu’elle refuse de répondre à cette convocation.

Elle a, ainsi, motivé son refus par les vices de procédures relatifs à cette convocation. « La brigade n’aurait pas dû convoquer un député puisque ce dernier est protégé par les dispositions de l’article 68 de la constitution », a déclaré Abir Moussi. « Le procureur de la République n’a pas le droit d’ouvrir une enquête qui vise un représentant du peuple ! », a-t-elle ajouté.

A noter que selon l'article 68 de la Constitution, « Un membre de l'Assemblée des Représentants du Peuple ne peut, pendant son mandat, être poursuivi sur le plan civil ou pénal, ni arrêté ou jugé en raison d'opinions ou de propositions formulées ou d'actes effectués en relation avec ses fonctions parlementaires ».

 

Abir Moussi a, également, considéré que la convocation comporte d’autres vices puisqu’elle était adressée au Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi et non pas aux députés.

La députée a, également, affirmé qu’elle compte intenter une procédure auprès de l'inspection générale du ministère de la Justice à l'encontre du porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali. « Il a induit les gens en erreur à travers une fausse interprétation de la loi », a déclaré Abir Moussi.

Dans la même vidéo, Mohamed Karim Krifa a considéré que la justice est désormais sous l'emprise de Rached Ghannouchi.

Rappelons que Rached Ghannouchi a déposé, le 30 juin 2021, une plainte contre les élus du Parti destourien libre (PDL) pour entrave aux travaux de la séance plénière.

Abir Moussi avait tenté de stopper la séance plénière consacrée à la création du bureau du Fonds de Développement qatari. Au cours de cette plénière, la députée a été agressée à deux reprises.

 

 

S.G

05/07/2021 | 11:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
CABiste
Fascisme
a posté le 05-07-2021 à 21:26
Cette dame est très dangereuse pour la Tunisie ! '?a sera une catastrophe si elle prend le pouvoir un jour , on reviendra à un régime policier certainement ! Elle est vraiment débile et ceux qui la défende le sont aussi !
'?lu de la république française
Je ne parle jamais sans preuve
a posté le 05-07-2021 à 18:05
Franchement, après avoir écouter vos déclarations j'ai honte de dire que je suis d'origine tunisienne, Ma chère ABIR MOUSSI , j'ai des documents très important contre Abdassalem bouchlaka ghannouchi et Mr Nabil Karoui demain j'appellerai votre permanence. Je voudrais bien vous transmettre des documents qui sont importants . Je vous demande de nous montrer ce que vous faites preuve à l'appui c'est très important pour nous les compatriotes vivants en Europe
mansour
Madame Abir Mous porte plaine contre un procureur soumis au dictateur islamiste Rached Ghannouchi
a posté le 05-07-2021 à 15:09
quand sa mission consiste à se soumettre seulement au respect de loi et pas à la dictature islamiste des freres musulmans Rached Ghannouchi-Ennahdha
TABARKA
GHANNOUCHI : LES TRIBUNAUX OU L EXILE IL N A PA PAS D AUTRE CHOIX
a posté le 05-07-2021 à 14:50
Mr supposé NAZOU doit dépassionner ses réflexions et ses commentaires s'il veut être crédible et lu. Quant Mme ABIR MOUSSI parle du font et de l'essentiel ses détracteurs trouvent refuge dans des arguments les plus vils, les plus abjectes et les plus infames qu'ils soient. Quand le savent montre la lune l'imbécile regarde le doigt. Mme MOUSSI dénonce une injustice mise en place par les politiques, elle dénote avec virulence l'ingérence d'un parti politique dans le système judiciaire( qui est contraire à la constitution). Le rapport Ghannouchi et quelque brebis galeuses de la magistrature n'est pas et n'est plus, hélas, à démontrer. Le parti islamiste brode là où il n'y a plus de tissu, ce parti est en fin de vie et sa descente en enfer a commencé. . Cette fébrilité traduit la nervosité dans laquelle le président de l'assemblée se trouve, il est au abois, il sent le terrain lui glisser sous les pieds, la maitrise du sujet lui échappe d'avantage. il est prit entre le marteau ( ABIR MOUSSI) et l'enclume( KAIS SAIED). La sentence ne saurait tarder.
Waterloo
Ba-ir Moussa .....
a posté le 05-07-2021 à 13:09
elle aurait du porter plainte contre le Covid ....
nazou de la chameliere
Elle est réellement bête !!!
a posté le 05-07-2021 à 12:28
si elle considère qu'elle est protégée par son immunité parlementaire ,et donc ne pas devoir répondre a sa convocation par le procureur de la république !!!
Et bien ses agresseurs avanceront les mêmes arguments !!!
Quand on est con, on est con !!!!

Que les fachos se rassurent ,le Samssara (celui qui l'a agressé ) avait surtout pour but ,de faire monter la côte de popularité de AM !!
Et la bouffonne non plus n'a pas envie que ce type soit entendu par la justice !!!
Belgacem
Tenir bon
a posté le à 19:06
Elle repondra a sa convocation qd les nazislamisles de service qui l'ont agressé seront convoqués à leur tour pas avant.
Une justice instrumentalisée entre les mains de bechir akremi a la solde d'ennahdha n'est pas une justice c'est celle d'une république bananière et obscurantiste. Elle a raison d'agir ainsi et de défendre son droit et celui des femmes de ce pays.
Monastir
Allez Oust
a posté le à 13:20
La chamelière ferait mieux de rejoindre son mâle dominant dans son harem allez bouffé votre foin
DARK VADOR
Vous appelez ça une justice
a posté le 05-07-2021 à 12:16
Procureur nahadaoui a la solde des nahadaoui, bienvenue au pays des corrompus nahadaoui et dans tous ça j'ai une impression que le président est un jabri et que la Tunisie est un pays démocratique to'zzzzzz
Fares
Le monde à l'envers
a posté le 05-07-2021 à 12:15
Dans ce pays de merde on arrête les victimes. La fin de cette république est vraiment proche.
'?lu de la République française
Mes compatriotes le pire est à venir, vous verrez ?
a posté le 05-07-2021 à 12:14
Ma chère ABIR MOUSSI , normalement la justice doit intervenir de suite , sans attendre que vous vous portez plainte contre ces 5 terroristes, mais quand je vois Ghannouchi qui intervient pour sauver Béchir Akremi c'est une honte aux yeux du Monde entier que la justice en Tunisie n'est pas indépendante, merci Mr Bhiri quel démocratie de la honte, alors Aujourd'hui j'ai compris comme beaucoup de compatriotes pourquoi Ennahdha veut toujours les 3 ministères
1: l'intérieur
2: la justice
3: la défense
D'après mes compatriotes les médecins qui viennent d'arriver en France pour exercer leur métier , par exemple Mr Bhiri vous avez bien quelqu'un de votre famille qui exerce en France , vous avez commencé a préparer votre fuite, je m'adresse aux juges wattanis-ies que l'histoire ne pardonne jamais
Lazard
Il faut que elle gzgne
a posté le 05-07-2021 à 12:14
Je ne suis pas de son bord mais le suis avec elle il faut qu elle gzgne contre ces bougnoules hilaliens pour nous tous bon courage madame
Houcine
Il faut incriminer les serviteurs.
a posté le 05-07-2021 à 11:43
Madame Moussi, vous avez raison. Il faut persévérer dans votre combat que je soutiens, et viser ceux qui ont perverti le sens même du mot justice.
Ce pays marche sur la tête, si bien que l'innocent est transformé en coupable.
Et, je peux vous dire que c'est de facture ordinaire dans ce pays qui part à vau l'eau.
Il faut faire et laisser braire.