
Une table ronde sera tenue demain lundi 7 juin sur la thématique Islam et libertés, à 18h à l’IFT (Institut français de Tunisie) avec Kahina Bahloul, première femme imame de France, mais aussi le professeur de droit Yadh Ben Achour, l’islamologue Hamadi Redissi et l’historienne Kmar Bendana.
Véritable symbole du renouveau de l’islam, Kahina Bahloul défend à la fois un islam moderne et libéral mais surtout « affranchi des peurs ». Avec des idées à la fois révolutionnaires et controversées, Kahina Bahloul est contre l’obligation du port du voile et milite pour l’égalité entre l’homme et la femme.
Née d’un père kabyle issu d’une famille de marabouts et d’une mère française d’origines juive et catholique, Kahina Bahloul a grandi en Algérie où elle a vécu au plus près la montée de l’intégrisme. Spécialiste de la mystique musulmane et plus particulièrement de l’œuvre d’Ibn Arabi, elle fonde en 2019 la mosquée Fatima, d’inspiration soufie, ouverte aux femmes voilées ou non, mais aussi aux non-musulmans.
Celle qui a toujours souhaité devenir imame, est aujourd’hui présente sur tous les fronts pour évoquer la possibilité d’un islam moderne et libéral.
Dans son ouvrage Mon islam, ma liberté paru en mars 2021 chez Albin Michel, elle revendique sur la base de sources classiques, la légitimité pour une femme d’être imame, de diriger les prières et d’enseigner.
R.B.H (Avec communiqué)

P.S. Dans toutes les mosquées du monde, je suppose, tous les mecs alignés pour la séance gymnastique de la prière se positionnent tous derrière leur imam ( homme); c'est rituel, car c'est dans leurs moeurs...à savoir qui des "fidèles" ou de l'imam en...ent le/les autre(s)...
Et dans la mosquée Fatima de la Kahéna Bahloul, celle-ci, pendant les prières, tourne le dos aux prieurs ou leur fait face ? Ce serait intéressant de la savoir... Toi Gg, qui êtes françaoui, donc n'ayant pas une sale gueule d'arabe comme il se doit, vous pourriez vérifier ce scmilblick et de nous en faire part, SVP ? Merci d'avance et qu'allah, jehova, yahvé etc... ( dans le désordre...) vous comblent de leurs grâces et vous chouchoutent sous les larges pans de leur burnous, ou leur soutane, ou de leur sortie de bain !...Amen !
Spécialiste de l'?uvre d'Ibn Arabi ( doctrine soufie) elle fonde en 2019 la mosquée Fatima. d'inspiration soufie? ouverte aux femmes voilées ou non, mais aussi aux non-musulmans." Le nom " Fatima" de sa mosquée en dit long sur son adhésion déclarée à la doctrine islamique sunnite, le prénom "Fatima" étant celui de l'unique fille du prophète. Ce choix signale-t-il de sa part son adhésion à un certain "islam des origines" ( celui en cours en Arabie, dans tous les pays du Golfe, chez les islamo-fascistes de Tunisie). Pourquoi n'a-t-elle pas comme nom de sa mosquée le prénom " Aïcha", celui de la plus jeune épouse du prophète? peut-être parce que AÏcha, étant de la famille d'Oummaya, a contesté, l'épée à la main, le kalifat d'Ali, dernier kalife compagnon, assassiné par ses ennemis. A sa mort, la dynastie Ommeyade fut crée...et a régné de 661 à 750 puis en Andalousie de 756 à 1031.
La doctrine d'Ibn el-arabi est décrié par les wahabites. Selon Marie-Thérèse Urvoy, la pensée d' Ibn -Al-Arabi, pourtant bien que soufie, se juxtapose à la charia sans la contredire : ainsi, Ibn Arabi narre-t-il comment il a contraint le sultan de Konya ( Turquie) à imposer les signes de la dhimmitude aux « Gens du Livre » alors qu'il les voyait se promener dans la ville sans les marqueurs de leur catégorie confessionnelle"
La "dhimmitude" désigne la catégorie des gens de la dhimma", sujets non musulmans d'un '?tat sous gouvernance musulmane, qui ont à la fois, un statut discriminatoire et protecteur qui leur impose principalement de payer un impôt particulier appelé Jizya et une loyauté envers l'?tat musulman. Ces signes de la dhimmitude étaient un peu comme le fut l'étoile jaune avant et pendant la seconde guerre mondiale en Europe, sans toutefois des camps de concentration et de fours crématoires. Ces pratiques surviendront après, sous le règne de l'E.I, d'El-kaïdat, du front islamique algérien, de nahdha en Tunisie et ses enfants terroristes qui se promènent dans les montagnes de l'Ouest et même dans les villes, plages et musées...
Est-ce que les évêques français vont autoriser les femmes à présider et animer les messes dans les églises ?
Il ne manquait à l'Etat français qu'à faire la propagande d'un "islam doux, tolérant et mijoté dans les épices de sa version des "droits de l'homme et du citoyen", mijotés dans ses cuisines hypocrites et de mauvaise foi , mais néanmoins manipulatrices , afin d'en mettre plein la vue à nos gouvernants islamo-fascistes et à notre société nourrie majoritairement au poison islamo-fasciste depuis bientôt 30 ans... Que ne l'a-t-il pas fait sur son territoire, d'abord, auprès de sa population musulmane et surtout auprès de ses imams hommes, dans ses propres mosquées, partout dans l'Hexagone, mosquées et imams sous la coupe d'Etats islamo-fascistes totalitaires, certains maghrébins...Il ne l'a pas fait par timidité? pour des raisons économiques et socio-politiques... ? parce que ces Etats et leurs populations considèreraient l'accession d'une femme à l'imamat comme un blasphème ? Allez savoir...
L'imame française, Mme Kahina Bahloul, serait " Née d'un père kabyle issu d'une famille de marabouts et d'une mère française d'origines juive et catholique " ( sic) ON S'en fout de ces précisions...ou alors l'Etat français verse à présent dans cette tarte à la crème appelée " Tolérance culturelle, cultuelle, respect de la diversité...", alors que ces préceptes, certes honorables et à encourager, sont battues en brèche par ce même Etat français, car aveugle devant les transgressions qui les affectent, notamment dans le monde du travail, les embauches, et l'inégalité des salaires, entre immigrés et nationaux , à diplômes et expériences professionnels égaux... " Ti acceptes ce salaire et ces horaires de travail...ou ti rentres chez toi. Qui aime pas la France, la quitte...", répondent beaucoup de patrons et une bonne partie de la population gauloise...
Mme Bahloul a pour prénom " Kahina ", ou " Kahéna", en arabe " Dihya" "est est une guerrière berbère qui combat les Omeyyades, lors de la conquête musulmane du Maghreb au VII e siècle." ( Wikipédia). Donc Mme K. bahloul n'a rien d'arabe...et elle vient causer en Tunisie d'un "islam moderne et libéral, contre l'obligation du port du voile et ( qui) milite pour l'égalité entre l'homme et la femme." Contre l'inégalité successorale entre la femme et l'homme aussi ? Elle va parler de ce point ? elle aussi dénonce le port du foulard islamique ? Mais de quel voile parle-t-elle ? il a disparu depuis 20 ans en Tunisie ? dans quel siècle vit-elle ?
Ral bol des '?'?'?'? marchand d'âme .
Pas besoin de parler de ceux qui sont derrière elle et qui tirent les ficelles.....
Une nième tentatives vaine pour fissurer de l'intérieur la religion musulmane....
c'est comme vous dite un avion qui roule sur autoroute
universelles(sic!)
francaises "( la plupart
noblesse oblige, residents dans les tres populaires quartiers de Tunis Nord, diront mission accomplie, lorsque la plebe musulmane obscurantiste et retrograde de la Tunisie profonde, finira par
se convertir a l Islam
des lumieres de nos oligarchies modernistes, en declamant :
" Il n y a qu un seul Dieu, Macron est son prophete, la laicite de Charlie Hebdo est sa religion, et Paris est sa Mecque" Amin
Pas de prières?
Mère juive,tout est dit...ils veulent semer la zizanie.
Et en passant,quand la femme joue la imem,la prière de tous les hommes qu'il y a derrière est invalide.Ce n'est pas moi qui le dit,mais celui qui nous a créer.
C'est souvent une excuse des obscurantistes ignares pour expliquer l'absurde.
Zl
Intelligente, ouverte, instruite, cultivée, mais j'imagine bien qu'en Tunisie elle doit être vue comme le diable!
'?a serait magnifique de faire un live stream de cette table ronde ou d'enregistrer la discussion et la mettre sur YouTube.
Bien venue en Tunisie Mme Kahina Bahloul
Nous avons 1 Bahloul "Imam" modérée comme le désirait notre "EM".
Vous avez des "Imams durs" chez vous " et le show "Imamesque" continue.
Encore Félicitations.
Puis les marabouts comment les connaître?
Nous avons voté 1 loi sur "mesure" pour ces gens venus "d'ailleurs avec leur islam".
Même les réfugiés politiques qui ne rentrent pas dans la laicité vous seront expédiés "illico" !
Lire la déclaration de "Gros c...." avec "Castex" sue les futurs expulsés............

