alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Parquet : La police scientifique n'a trouvé aucun produit toxique dans la lettre "empoisonnée"
29/01/2021 | 17:27
2 min
Parquet : La police scientifique n'a trouvé aucun produit toxique dans la lettre

 

Le ministère public, près du Tribunal de première instance de Tunis, a indiqué dans un communiqué rendu public, ce vendredi 29 janvier 2021, et publié par l'agence de presse Tap, avoir demandé un rapport du ministère de l’Intérieur concernant la prétendue lettre empoisonnée et que le rapport de la police scientifique qui lui a été adressé ne fait état d’aucune présence de matière suspecte toxique, stupéfiante, dangereuse ou explosive.

 

Le ministère public a expliqué que l’unité scientifique du ministère de l’Intérieur a reçu le 26 janvier l’enveloppe déchirée pour être analysée et que la police scientifique a rendu son rapport le jour même et renvoyé le papier à la présidence de la République.  

 

Le Parquet a ajouté qu’il a autorisé la sous-direction des affaires pénales de Tunis à ajouter ce rapport au dossier, indiquant qu'hier, jeudi, il avait adressé une lettre officielle à la présidence de la République demandant de remettre la lettre suspecte à l’unité scientifique chargée de l’affaire et n’avoir, jusqu’ici, obtenu aucune réponse.   

 

La présidence avait indiqué hier qu’un courrier ne portant pas le nom de l’expéditeur a été envoyé à la présidence de la République le 25 janvier. La cheffe de cabinet, Nadia Akecha l’a ouvert et a trouvé une enveloppe vide. Cependant, son état de santé s’est dégradé dès l’ouverture du courrier. Elle s’est évanouie et elle a pratiquement perdu la vue, en plus d'une forte migraine, toujours selon le communiqué de Carthage.

La présidence note qu’un autre employé du cabinet était présent et avait eu les mêmes symptômes, mais amoindris.

 

L’enveloppe a été placée dans une déchiqueteuse, avant qu’elle ne soit envoyée au ministère de l’Intérieur. La présidence a souligné que la nature de la substance contenue dans l’enveloppe n’a pas encore été déterminée. Et d’ajouter que la cheffe de cabinet a été transférée à l’hôpital militaire pour effectuer le diagnostic nécessaire afin de déterminer les causes derrière son malaise. 


 

 

M.B.Z

 

 

29/01/2021 | 17:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AMILCAR RWY
IL N'YA PAS DE POLICE SCIENTIFIQUE EN TUNISIE
a posté le 30-01-2021 à 21:19
en Tunisie il n'ya meme pas des specialistes au Dangerous Goods
il n'ya pas des Laboratoires pq il n'ya pas des specialites
la MI de l'Inter encore ds les mains de Mechichi et Ghannouchi
dernierement La police a recue 68 chards "baga" (ferreille khrda de police turc) j'uste apres les deux visites de Mechichi en France pour rencontrer des services de rensegmenets arabe -Turcen France pour lui donne le plan pour isoler le President Kais Said
DIEHK
La covid 19 : au barquet national frérot !!!!
a posté le 30-01-2021 à 15:24
Parquet : La police scientifique n'a trouvé aucun produit toxique dans la lettre "empoisonnée"
Normal qu'ils n'ont rien senti , rien trouvé et c à cause de la covid qui fait perdre le flair des flics
des juges et autres collabo...
Moi, je vous dis que ça sent la Mer.....
Et les fachos, Islamo, Centro et toute cette racaille covidée à 69% ?
Mdr, même dans le malheur des uns, on pense 69% avec des arrières pensées ?
C islamo "hallal ou pas" c kifkif bourricots pour moi!
Allez chercher dans les caniveaux de Mont-plaisir ou la Casbah pour trouver la trace de la dope islamiste qui a inventé ce système qui a tu" (Arafat, BCE e) et tant d'autres non catalogués.....
Dans notre Tunisie qui n'est plus verte mais sang uine!
aldo
==== bbaya ====
a posté le 30-01-2021 à 15:22
C'est très rigolo , vous l'avez trouvés tout seul cette blague ? C'est bien vous avez un bon avenir devant vous pour devenir comique '? CHIER .
The Mirror
@ URMAX
a posté le 30-01-2021 à 14:14
Si votre information est juste, cela est frustrant et l'Etat tunisien DOIT arrêter le coupable.
Si votre information est juste, tous ceux qui ont ridiculisé l'affaire de l'empoisonnement doivent se regarder dans un miroir, pour regarder leur visage et cracher dessus.
bbaya
puisque mme akacha est devenu aveugle faut s'attendre à quoi pour la demie de ses fonctions!
a posté le 30-01-2021 à 14:13
Rabi ifaraj Aliha, mais elle va pas gérer le diwan aveuglement!
aldo
==== URMAX ====
a posté le 30-01-2021 à 13:17
LA KASBAH , LE BARDO , MONTPLAISIR ET CARTHAGE , SEULS POURRONT VOUS R'?PONDRE au sujet de la dame de 38 ans , allez au revoir URMAX .
Frankofob
parquet, carrelage ...
a posté le 30-01-2021 à 13:12
alors il faut s'adresser à la Moquette ...
URMAX
a posté le 30-01-2021 à 13:08
J'ai été informé que la dame de 38 ans de la présidence qui a ouverte l'enveloppe est devenue aveugle ...
Qu'en est-il, dans ce cas ?
The Mirror
Monsieur le Président, parlez s'il vous plait
a posté le 30-01-2021 à 12:18
Monsieur le Président,

Le pays est dans le désarroi total. En l'absence d'une explication officielle de votre part, les tunisiens sont totalement perdus entre leur inquiétude sur votre sécurité personnelle, et les scénarios de romanesques avancés par les uns et les autres, pour dire que l'affaire d'empoisonnement est truquée.
Le peuple tunisien attend la vérité. Celle-ci ne sortira que de votre bouche Monsieur le Président, alors, parlez Monsieur le Président, adressez-vous à la Nation : dites-nous ce qui s'est passé. Même si c'était un excès de zèle de votre staff, dites-le Monsieur le Président, c'est tout à votre honneur. Si c'était une réelle tentative d'empoisonnement, sachez Monsieur le président, que les tunisiens sont prêts à faire de leur corps un véritable rempart, pour vous protéger des tirs ennemis, d'où qu'ils viennent.

Que Dieu vous garde Monsieur le Président.
aldo
==== Jupiter du monde 1 er ====
a posté le 30-01-2021 à 10:59
Plus con et plus imbecile que toi tu creves instantanément , ya Mdardir les tunisiens du tiers monde te chiner dans les bottes , si tu fais parti d'un monde autre le tiers monde , restes y , nous casses pas les couilles, tes reflexions de merde tu te les carrés au tronçon , et si tu as un minimum de rjoulia et d'amour propre tu fermeras ta bouche à égouts , personne ne t'as sonnés . Et '?A TE DEMANGES TROUVES TOI UN REMPLACEMENT , IMB'?CILE . ITBRAM KEN AND IN KIMA .
BBaya
Ne soyez pas encore cons!
a posté le 30-01-2021 à 10:31
Ne soyez pas aussi cons que ça! s'il y avait 1% de crédibilité à l'histoire de Akacha, la présidence peut crier au scandale et elle peut toujours contre expertise! mais tellement ça saute aux que ce théâtre est mal mis en scène que la présidence fait un silence radio soudain! et surtout ses satellites à Abbou et Jrad!
Il reste ici qui croit encore à cet histoire!
Jupiter
A lire les commentaires
a posté le 30-01-2021 à 10:22
Tu comprends pourquoi la Tunisie est un pays du tiers-monde et même pire et surtout le niveau des orphelins de zaba tous des imbéciles
Cheimonas
Scénario mijoté fort probable
a posté le 30-01-2021 à 05:39
Une fois éliminé (soit assassiné ou destitué) le président sera remplacé, comme le stipule la constitution, par le président de l'assemblée des représentants qui n'est autre que Rached Elghanouchi.
Et étant président de la République RG aura réussi son coup et il sera le président de tous les tunisiens comme il l'a déjà dit lors de son élection au parlement.
Ainsi il aura réalisé son vieux rêve de perfide et il quittera la scène politique et par le même coup la présidence d'ennahdha la tête haute.
Je n'arrête pas  penser à  ce scénario
Forza
Histoire à dormir debout
a posté le à 11:50
Dans ce cas la constitution stipule des élections dans les 90 jours au plus tard.
L'histoire sent la fabrication. Elle est tellement bourrée de contradictions, qu'elle ne peut être vraie. Le staff du président insulte la garde présidentielle avec cette histoire. Les membres de la garde présidentielle sont le top entre le top, depuis le temps de Ben Ali, on le considère partout comme les pros entre les pros. Raconter cette histoire insulte aussi l'intelligence des tunisiens.
D'ailleurs Ennahdha demande une enquête car a mon avis ils veulent la tête de Nadia Akacha.
Carthage Libre
hhhhhhhh sur ORDRE des sales Khenjias d'Ennahdha ; c'était de l'ANTHRAX.
a posté le 30-01-2021 à 00:40
L'Anthrax est un produit que détient la Russie et les USA.

Il rend, d'abord, aveugle, ensuite grave défaillances des organes.

Ce "produit" ne peut être commandé et acheté que par de très très très rares états milliardaires comme...Qatar.

Alors, mes ami(e)s, faites vos "jeux"...DEVINEZ LA SUITE.
Nephentes
hypothese interessante
a posté le à 13:36
les effets de l'anthrax sont conformes a ce que vous mentionnez
Dahma
Meurtre sans trace
a posté le 30-01-2021 à 00:32
Savez-vous que l'empoisonnement de Yasser Arafat qui a été transféré à Paris, aucune trace d'un quelconque produit toxique n'a été trouvé à partir de l'autopsie, c'est l'avis d'un Medecin tunisien qui s'est déplacé pour l'occasion......ça sent l'expertise de meurtriers qui Ne laissent aucune trace...à bon entendeur.
Candide né
@Ourwa
a posté le 30-01-2021 à 00:28
Bonjour,ma poule
Vous faites tout un pataquès pour rien!
Comme je vous bien,je vas vous mettre au parfum:
cette mystérieuse lettre ne contenait que de la poudre"de perlimpinpin"!
Voilà pourquoi,ils ne peuvent trouver ni poison ou autre produit toxique!
Pour tout vous dire mon Ourwa: c'est un facétieux qui est à l'origine de cette bonne blague!
Ps:vous ne trouvez pas curieux que la cheffe de cabinet qui décachette les les les lettres anonymes,malgré le bataillon de collaborateurs et secrétaires qui gravitent autour d'elle?Curieux,non?
Salutations ma poule!!!
ourwa
@ la grue Candide né
a posté le à 14:34
Saut péripatéticienne ( ceci est la monnaie de ta pièce...)! Quant à ta bafouille, tu peux te la carrer où je pense, je ne l'ai même pas lue. Je consentirais peut-être à lire ta diarrhée verbale quand tu auras cessé d'insulter les lecteurs. Adieu catin !
MH
Un camouflet
a posté le 29-01-2021 à 23:16
Un mauvais coup pour la présidence. Cette histoire est foireuse dés le début. Difficile à croire venant de surcroit d'un président paranoïaque. Foutent-ils de nos gueules, ou croient ils vraiment qu'ils soient victimes d'un complot imaginaire? Dans les deux cas, c'est grave.
Abir de Gabès
Peut-on avoir confiance à la police et au ministère de l'intérieur comme de la justice infiltrés par les ennemis de la nation tunisienne, qui sont
a posté le 29-01-2021 à 22:04
les islamistes ?
Tunisino
Attendre?
a posté le 29-01-2021 à 21:16
Puisque la présidence a fourni l'enveloppe, il est possible qu'il soit trop tard pour détecter le poison (@The Mirror) ou que le MI n'a pas les moyens pour détecter le vrai poison. Dans des circonstances similaires, une recherche approfondie est à mener pour lier les souffrances de Nadia Akacha aux substances possibles, en demandant même l'assistance des pays amis. De toute façon, attendre la réaction de la présidence est impératif.
DNA
KS should interfere
a posté le 29-01-2021 à 20:31
Putting the envelope in the shredder is a fatal mistake .. Nadia should resign or be terminated by KS
Ridha_E
Serait-ce une histoire à la Russe .
a posté le 29-01-2021 à 20:23
Tout le monde se rappelle l'histoire d'Alexeï Navalny et son empoisonnement !
Tant qu'il était en Russie, personne n'a décelé, pendant cinq mois, son empoisonnement. Et quand il a été évacué vers l'Allemagne, la vérité avait éclaté : il était bel et bien empoisonné.
A vous de tirer les conclusions qui vous semblent les bonnes.
Bbaya
A ceux qui croit à ce théatre, va falloir s'éduquer un peu!
a posté le 29-01-2021 à 20:14
A ceux qui croit à ce théatre, va falloir s'éduquer un peu!
@takilas, @TBH,... et sa bonde de James Bond! le tunisien malheureusement son niveau intellectuel est zéro, il croit n'importe quoi mis en scène et s'emporte en commençant à analyser des scénarios en voulant la jouer intelligent!

Si c'est un poisson, le staff de la présidence est déjà dans le comma et akecha au meilleur de cas lui faudra un mois pour s'en sortir du comma
hhh pauvre tunisien! l'équipe de mission impossible ont contacté Jrad en lui proposant ce génie de scénario! allez continuer à leurs aider avec vos scénario! goo!
cavaliero
aucun produit toxique mais lettre empoisonné
a posté le 29-01-2021 à 19:20
un poison qui ne tue pas et il n'est pas toxique
Brice
Pas crédible
a posté le 29-01-2021 à 19:09
Analyses faites par le ministère de l'intérieur qui est à la solde d'envahir, pas crédible.
ourwa
Le poison est à l' av. Bourguiba
a posté le à 20:18
" ...le rapport de la police scientifique qui lui a été adressé ne fait état d'aucune présence de matière suspecte toxique, stupéfiante, dangereuse ou explosive." Il fallait s'attendre au contenu de ce rapport de la police scientifique, donc du ministère de l'intérieur, gravement atteint par le virus islamo-fasciste, c-à-d nahdaoui... Qu'on se souvienne, peuple de gueux, des graves dysfonctionnements de ce ministère : cabinet noir islamo-fasciste au sein de ce ministère ( police parallèle nahdaouie); fuite d'un ancien ministre de l'intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, impliqué dans l'affaire Chafik Jarraya, poursuivi pour haute trahison et atteinte à la sureté de l'Etat... Alors soumettre à la police scientifique l'enveloppe adressée à K.S. n'est pas une erreur, mais une faute grave; on ne soumet pas à un organisme ( le ministère de l'intérieur) qui ne cherche qu'à vous couler, la responsabilité de prouver les actes visant à vous supprimer... Dans un Etat géré par 3 mafias enragées, nahdha, karama et klebs tounes, tolérées et parfois soutenues par des partis croupions, tayar, tahya tounes, réforme, châab, l'on ne peut parler de démocratie. C'est un Etat failli, complètement failli depuis 2019. Ainsi, il ne reste plus qu'à K.S. de prendre ses responsabilités, entières et sans atermoiements... S'il continue à nous vendre du vent, dans une langue de plouc, il pourra se préparer, déjà, à dégager en 2024. Il l'aura bel et bien cherché !
The Mirror
L'analyse a été peut être tardive
a posté le 29-01-2021 à 19:09
La substance toxique véhiculée au Palais de Carthage pourrait être un gaz volatile, placé dans une enveloppe spéciale, bien hermétique. Une fois l'enveloppe ouverte, le gaz s'en échappe en s'évaporant dans l'air et provoque l'effet néfaste attendu. L'analyse de l'enveloppe le lendemain deviendrait alors caduque.
On peut toujours spéculer sur ce sujet, mais, l'absence de substance toxique dans l'enveloppe n'est pas concluante à mon avis.
Brice
Pas possible
a posté le 29-01-2021 à 19:06
Analyses faites par le ministère de l'intérieur qui est à la solde d'Ennahda, aucune crédibilité.
TAW TCHOUFOU
ALLO ? LE NCIS EST-IL DISPONIBLE ?
a posté le 29-01-2021 à 18:50
" L'enveloppe a été placée dans une déchiqueteuse, avant qu'elle ne soit envoyée au ministère de l'Intérieur " !
On ne comprend plus rien !
Si l'enveloppe est passée dans la broyeuse , on se retrouve avec des minuscules particules de type confettis , mélangés avec tous les autres particules des autres papiers déjà déchiquetés !
Et dans ce cas , comment peut-on dire qu'on a envoyé l'enveloppe au ministère de l'intérieur , puisqu'il n'y a plus concrètement d'enveloppe ?
Cette histoire devient un mic mac à elle toute seule , ne manque plus que l'inspecteur Gadget !
Tanit
La police scientifique parallèle ?
a posté le 29-01-2021 à 18:50
Allez savoir !
Jupiter
On a déjà dit qe c'esr une pièce de théâtre
a posté le 29-01-2021 à 18:38
Une pièce de théâtre mal réalisé ils ont pas honte.
aldo
==== IL FAUDRAIT NOUS EXPLIQUER ====
a posté le 29-01-2021 à 17:59
Ce qui se passe entre le Président passion à CARTHAGE et les autres institutions (( chef du gouvernement , arp , justice et intérieur )) '?A VA NOUS P'?TER DANS LA GUEULE
Rdha_E
Quand on a la mainmise sur les appareils de l' '?tat !
a posté le 29-01-2021 à 17:57
Rien d'étonnant quand le ministère de l'intérieur a été vidé de toutes personnes intègres ainsi que la plupart des institutions.
aldo
==== qui veut dire =====
a posté le 29-01-2021 à 17:52
Que tout le monde à CARTHAGE mentent !!!!!!! Et amener d'urgence la cheffe du cabinet à l'hôpital militaire car elle a sentie De LA FARINE peut-être !!!
AAA
C´est quoi donc? trop de travail ?
a posté le 29-01-2021 à 17:50
A-telle une crise des nerfs avec une hypotention arterielle aigue, suite à un surmenage physique et psychique ? ou..