
Le coordinateur du sit-in Doulab à Kasserine, Mohamed Raouf Khadraoui, a confirmé vendredi 11 décembre 2020 que les manifestants du champ pétrolier Douleb dans la délégation de Laâyoun (Kasserine) avaient décidé de refermer la vanne de pétrole et de vider les lieux, suite à l’échec des négociations avec les autorités régionales.
Une réunion de négociation s’est tenue aujourd’hui, au siège du gouvernorat, entre les sitinneurs de Douleb et les autorités régionales ainsi que la compagnie pétrolière.
Mohamed Raouf Khadraoui a précisé, dans une déclaration à Mosaïque, que la société pétrolière avait proposé aux chômeurs des contrats d’initiation à la vie professionnelle et des contrats "Karama", estimant qu’il s’agit de « contrats fragiles » qui ne peuvent pas satisfaire les revendications des Kassrinois en termes de développement.
Le 23 novembre 2020, la vanne de pétrole a été fermée par des manifestants revendiquant le développement et l’emploi. Les sitinneurs ont décidé de permettre la réouverture de la vanne, la semaine dernière, après avoir reçu des promesses de la part des autorités régionales de trouver des solutions aux problèmes de la région et de répondre à leurs revendications.
I.M.

Or c'est bien dans ces régions qu'on a le plus besoin d'investissements créateurs d'emplois et de richesses.
Malheureusement, une fois la boite de Pandore ouverte, il sera très difficile de la refermer et c'est ainsi qu'on se fourre plus profondément dans le cercle vicieux de la misère.
Il faut arréter de gaspiller l'énergie de notre élite, dans les querelles politiques et passer sérieusement à la recherche de solutions réalisables visant aussi bien le court que le long terme.
Ces solutions existent. Elles sont un peu difficiles à réaliser car on ne travaille pas sur un terrain vierge.
Les conséquences de l'adage "Après moi, le déluge", les emplois fictifs, les signes apparents de richesse non justifiée constituent un bruit à tout dialogue.
Des groupes de travail groupant d'une part des spéalistes dans les spéculations intéressant la région et d'autre part des représentants dynamiques de la région pourraient aboutir à de véritables plans de développement.
Si vous bloquez les dernières sources de revenus qui nous restent, comment espérez vous que l'Etat puisse payer ceux dont vous exigez le recrutement ?
Messieurs on est vanné .
Merci donc d'arrêter ces plaisanteries .
Les plus courtes sont les meilleures .
l'initiative de l'UGTT.
Et qui veut prétendre que les bouchers ne sont pas assez travailleurs et créatifs !
La loi de finance 2021, que nos chers députés ont votés, prévoit une augmentation de 100 au kilo du sucre et au kilo de Farine Sup, en même temps, elle a diminué la taxe sur le "M3assel" de la Chicha de 30%. ça résous l'affaire.
Willi ma3ijbouch yemchi ya3mil chicha Idawar biha Ed"Douleb".

