
Deux élus d’Ennahdha et du Parti destourien libre (PDL), Saïed Ferjani et Majdi Boudhina, se sont accusés mutuellement, dans la matinée de mardi 21 juillet 2020 d’agression.
Dans un live diffusé sur le profil Facebook de Majdi Boudhina, on voit l’élu du PDL assis contre un mur dans l’un des halls de l’annexe du Parlement où il observait un sit-in avant l’arrivée des députés d’Ennahdha réunis pour assister à la plénière qui devait se tenir, initialement, à l’hémicycle.
Les députés ont migré à l’annexe sur demande de l’administration du Parlement après qu’une partie des élus du PDL a, à nouveau, occupé la tribune du président de l’Assemblée des représentants du peuple.
Majdi Boudhina - secouru par la protection civile – a affirmé qu’il avait été agressé par l’élu d’Ennahdha Saïed Ferjani. Celui-ci aurait balancé une chaise contre son collègue du PDL.
Saïed Ferjani a, lui, posté un statut sur Facebook indiquant qu’il avait été victime d’un malaise accusant l’élu Majdi Boudhina de l’avoir agressé.
La députée d’Ennahdha, Yamina Zoghlamni, a, elle, minimisé l’ampleur de l’incident, dans une déclaration accordée à la Matinale de Shems Fm. Selon ses dires, il y a eu bousculade. "Il ne s'est rien passé. Cela arrive partout dans tous les parlements".
Elle a précisé qu’une ambulance avait transporté les deux députés pour recevoir des soins.
N.J.
Pauvre mégère de bas-fonds
Marre de les voir pleurnicher après avoir perpétré un nième forfait. Ils devraient avoir honte mais c'est plus fort qu'eux, le fond de commerce serait éclaboussé. '? savoir si le mensonge est une marque déposée depuis la mort de celui qui pronait l'amour, la sagesse et la droiture. On ne me la fait plus, ces crétins ne nous ont pas conquis paisiblement. Beaucoup de nos ancètres ont souffert de leur sauvagerie. L'histoire de la Kahina est là pour nous le dire. On a assez courbé l'échine.
Zoghlammi , Ferjanni .... que des paragons de vertus , d'honnêteté intellectuelle et de droiture civique , donneurs de leçons en théorie mais appliquant le contraire dans la pratique !
Alors quoi de neuf cette fois-ci ?
Objectivement on voit un homme seul , timide , et isolé dans un coin , souffrant d'une manière non feinte , attendant de l'aide ou du secours.
Cet homme est mince , d'un poids plume , et ne semble pas chercher à faire des histoires !
De l'autre côté ( sur une vidéo de T. Numérique ) , objectivement toujours , on voit un homme entouré par 36 000 personnes et des caméras à la louche , dans une certaine pagaille , qui n'a pas l'air de souffrir , et debout à côté de lui , M.C. Bhiri qui parle et décrit une scène violente que personne n'a vu .
Pourquoi est-ce que c'est Bhiri qui parle à la place de Ferjani ? Privilège du metteur en scène peut-être ? Mr Ferjani est en sucre ?
Cet homme n'est pas mince ni un poids plume , mais plutôt un colosse , qui a ensuite pris la parole pour vociférer .
Lui , contrairement à l'autre , semble chercher à faire des " histoires " , il ... surjoue et n'hésite pas à désigner à la vindicte populaire , son agresseur sans aucune retenue !
Bizarre , ce film me rappelle un autre , récent , avec une certaine actrice du nom de Meherzia , qui elle aussi travaille pour le même metteur en scène et le même studio !
Tu mens plus que tu ne respires, c'est comme ta déclaration sur RG qui ne possède rien même pas une maison.
Rien que du blabla