Le Conseil national de l’ordre des médecins vétérinaires de Tunisie a annoncé que son président, Ahmed Rejeb a été arrêté à la suite d’une plainte déposée par le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati.
Dans un communiqué du 19 février 2024, l’ordre des médecins vétérinaires a indiqué que la plainte avait été déposée à la suite d’un article de presse portant sur la question du mandat sanitaire vétérinaire. Il s'agit d'une habilitation accordée par le ministère de l'Agriculture aux vétérinaires de libre pratique afin d'effectuer des opérations sanitaires, à savoir la vaccination des animaux.
« Ahmed Rejeb, doyen des médecins vétérinaires, a été convoqué pour être auditionné à la caserne d’El Aouina. Le ministère public a décidé de le placer en détention… Le Conseil national de l’ordre des médecins vétérinaires de Tunisie exprime son étonnement et dénonce cette décision. Il s’agit d’un fait sans précédent en Tunisie. Arrestation du président de l’ordre en raison d’un article de presse dans lequel il a abordé, en sa qualité de président de l’Ordre des médecins Vétérinaires de Tunisie, la question des maladies touchant les animaux et les subterfuges du ministère au sujet de la révision des frais du mandat sanitaire », a ajouté la même source.
Le Conseil national de l’ordre des médecins vétérinaires de Tunisie a annoncé qu’il continuait à suivre l’affaire et qu’il était en état de session permanente.
Pour rappel, Ahmed Rejeb, a annoncé, dans plusieurs déclarations médiatiques, que les vétérinaires boycottaient les campagnes de vaccination gratuites contre la rage. Il a expliqué cela par la non-révision des tarifs de vaccination conformément à la loi n°95 du 18 octobre 2005, relative à l'élevage et aux produits animaux. Il a accusé le ministère de l'Agriculture de manœuvres visant à éviter la chose. Il a expliqué que les vétérinaires étaient rémunérés à hauteur de 0,45 dinar par vaccination. Il a assuré que la somme était dérisoire et ne couvrait pas les frais de ces derniers, notamment lors des déplacements en zone rurale. D'après lui, la somme devrait correspondre à 0,8 dinar par vaccin.
S.G
Donc pour comprendre l'affaire, ce citoyen a demandé de BOYCOTTER LA CAMPANGNE DE VACCINATION trés cruciale et urgente pour la survie du cheptel ,tant qu'il n'y a pas d'augmentation des tarifs de vaccination!!!!.Imaginez ,en plein COVID, un doyen demande le boycott des vaccination(surement il ne fera pas) .Ou des medecins ferment leurs cabinets sous pretexte de la non revision de leur honoraires(surement ils ne feront pas).
Mais je pense que l'affaire ne s'est pas arreté à ce stade. Ce citoyen sera suspecté (je dis bien SUSPECTé)pour tenter de semer la panique (propagation de fausses informations) afin de perturber l'ordre public (prétendant qu'il n'y aura pas de campagne de vaccination et qu'il y aura prolifération de maladies transmises par les animaux ,vu le non commencement de la campagne de vaccination).Propablement, ceci a été interpreté par le ministre et le parquet comme une sorte de pression, et eventuellement de 'marchandage' .
Une question à ces sites, radios, pourquoi vous relayez seulement les declarations d'une seule partie. Ou est l'impartialité. Et attendons la décision du parquet d'aujourd'hui.
Des etres abjectes, sans foi ni loi, où seul l'argent compte !!!
Mais où est donc passé le patriotisme de BOURGUIBA le m3aléme, de ZABA le magnanime
Des moins que rien, à l'image de ceux qui détruisirent la NATION sans aucun état d'ame !!!
Aller, aux fers les traitres, les affamés et les charognards !!!!!!!
Et dire que pas mal de membres actifs (Abbou & CO) de la destruction de notre pays, continuent à alimenter des sujets de discordes, accusant notre intègre et loyal président Kaissoune, de tous les maux, dans lesquels, ils laissèrent le chlékistan, avant leur catapultage sur la touche, un certain mois juillet béni.
La Tunisie est en péril avec toutes les pandémies actuelles animales (fièvre aphteuse etc), et le Doyen n'a fait que signaler ces graves problèmes et surtout évoquer la rémunération ridicule des vétérinaires (500 millimes par dose de vaccination !).