alexametrics
Dernières news

Annulation du mandat de dépôt contre Ghazi Karoui

Temps de lecture : 1 min
Annulation du mandat de dépôt contre Ghazi Karoui

 

Le mandat de dépôt émis à l’encontre de Ghazi Karoui, frère et directeur de campagne de Nabil Karoui et élu député de Qalb Tounes aux élections législatives du 6 octobre 2019, a été annulé ce mercredi 16 octobre 2019 sur décision de la Cour d’appel. Tous les avis de recherche le concernant ont été aussi invalidés.

 

Cette décision est, ainsi, conforme à celle de la Cour de cassation ayant autorisé la libération du candidat au 2ème tour de la présidentielle, Nabil Karoui, le 9 octobre.

 

Tout comme son frère, Ghazi Karoui est impliqué dans des affaires de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale. Il est également interdit de voyager et ses avoirs sont gelés.

Depuis l’arrestation le 23 août 2019 de Nabil karoui, Ghazi Karoui avait pris la fuite et son entourage avait perdu tout contact avec lui.

 

 

B.L

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (15)

Commenter

Tunisino
| 17-10-2019 11:24
Donnant-Donnant à bas la politique corrompu. On te lâche-ne rien dire, ne fait pas de recours-on arrête le mandat contre ton frère. Où est l'indépendance de la justice dans tout cela, où sont les intérêts des tunisiens dans ses manoeuvres, Nahda profite à fond des faiblesses des autres. Ensuite, il est tout à fait possible que NK vote pour un gouvernement de Nahda, sous le prétexte des intérêts suprêmes de l'état, puis il peut dire à ses électeurs, en cas d'échec, qu'il n'a pas gouverné. La question est, pourquoi les faibles et les corrompus font de la politique, c'est pour emmerder les tunisiens ou pour s'emmerder?

CHDOULA
| 17-10-2019 07:42
De la remise de la médaille du mérite National de Nabyl et Ghazi !

Zoé
| 16-10-2019 19:27
Le peuple exige des explications concernant ce micmac . Un débat télévisé le plus tôt possible pour discuter ce dossier mystérieux .une personne arrêtée et l'autre en delit de fuite pour évasion fiscale et blanchiment d'argent et subitement après les élections législatives le gourou sort et dit que ce n'est pas normal que NK soit détenu en prison et qu'il faut lui donner une chance pour mener sa compagne électorale pour la présidentielle . Par la suite c'est son frère qui est blanchi. Nous avons le droit de connaître toute la vérité avant que qui que ce soit prête serment.

Abir
| 16-10-2019 17:53
Ils ne sont pas blanchis mais les Kawznjias et leur coopérant les ont enfourné au prison pour anéantir leur chance aux élections et ils ont réussi, et puisque tout est fini et les Kwanjias ont fait un hold-up sur les urnes , ils les ont libéré , c'est simple et qui n'a pas compris ça ?!!!!

Jimmy
| 16-10-2019 17:25
NK était en prison, se présente aux présidentielles et sort blanchi! GK, s'enfuit où se cache et se présente aux législatives et devient député : blanchi également ! Donc bientôt NK ministre des Finances et GK ministre de la justice pourquoi pas? L'autre CJ pourrait sortir de prison et devenir ministre de l'intérieur ! On marche sur la tête et ce n'est que le début!!!!

A4
| 16-10-2019 17:06
Quelle différence entre 2009 et 2019 ?
Aucune ! Le dictateur de service met toujours en prison les gens qui gênent !!!
A bas la dictature naissante !!!

Juriste à ses heures perdues
| 16-10-2019 16:41
Votre article mentionne que les frères Karoui sont "impliqués" dans des affaires de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale.
Les deux prévenus sont entendu pour des soupçons, qui ne sont pas encore confirmés par une mise en examen par le juge d'instruction dans l'attente du retour des commissions rogatoires.
Le principe de la présomption d'innocence vous oblige à traiter l'information judiciaire dans le respect des droits des prévenus.
Il faudrait mentionner que les frères karoui sont "entendus" ou sont "supposés d'être impliqués" dans des affaires de ...
Votre journal en ligne est assez rigoureux pour la source de l'information et pour sa diffusion.
II faut se démarquer des autres canaux d'information ignorants en matière judiciaire quitte que vous demandez une relecture des articles traitant de la matière judiciaire à un juriste.
'?a donnera plus de poids et de rigueur à votre travail journalistique.
Bonne continuation,
Vive la Patrie

Aziz
| 16-10-2019 16:34
Comment il a pu etre blanchi du délit de fuite qui est pénal ? pauvre justice !

MH
| 16-10-2019 16:13
S'il n'a rien à se reprocher, pourquoi il a pris la fuite. Il a peur? pourquoi il n'a pas clamé son innocence par média interposé, via les réseaux sociaux ou n'importe quel autre moyen. Au lieu de tout cela, disparition dans la nature et silence radio. C'est très bizarre.

Carthage Libre
| 16-10-2019 16:02
Mba3 ma kaourou bi Nabil et son frère Ghazi, pour montrer à l'opinion que c'est des "escroc", "mafia", "maqrouna", "bandit", "tres tres dangereux", maintenant qu'ils ont gagné et placé leur président à Carthage et Nahdha 1er, et YC affaires étrangères, ils ont relâché le "frein" ; fin de la mascarade. Fin du CINEMA.

Comme ils n'ont RIEN dans le dossier contre ces gens là, la "justice" se reveille, comme par hasard.

Kaourou bihom, maskhouhom, ils les ont détruit auprès de l'opinion public pour des dossiers VIDES et là, la "comédia del Arte" est terminée.

Vous allez REGRETTER vos votes ya bgars, comme on l'vait dit en 2011 quand vous avez "plébiscité" Ennahdha. Vous allez voir ce que vous n'aurez jamais vu ; Chokri et Brahmi? C'est de la rigolade (allah yarhamhom).

Vous allez assister à la DECHEANCE de la Tunisie, en "live" svp, aux premières places du cinéma.

A lire aussi

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu ce mercredi 13 novembre 2019, à Ouerdanine

13/11/2019 19:13
0

Le nouveau président de l’ARP, Rached Ghannouchi, a donné ce mercredi 13 novembre 2019, une

13/11/2019 18:53
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu ce soir du mercredi 13 novembre 2019,

13/11/2019 18:37
0

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, lors de la séance inaugurale du nouveau

13/11/2019 17:48
18

Newsletter