alexametrics
Dernières news

André Parant, nouvel ambassadeur de France en Tunisie

Temps de lecture : 1 min
André Parant, nouvel ambassadeur de France en Tunisie

André Parant a été nommé, mercredi 29 juillet 2020, par le conseil français des ministres ambassadeur de France en Tunisie, en remplacement d'Olivier Poivre d'Arvor.

André Parant a occupé plusieurs fonctions diplomatiques, notamment en Egypte et au Liban où il était ambassadeur. Il a également occupé le poste de secrétaire général adjoint du Quai d’Orsay. 

 

Le conseil français des ministres a approuvé, entre autres, la nomination de l’ancien ambassadeur de France à Tunis, François Gouyette, au poste d’ambassadeur en Algérie. Le conseil des ministres a également approuvé aujourd'hui plusieurs autres nominations d'ambassadeurs notamment en Arabie Saoudite, au Liban et aux Emirats arabes Unis.

 

 

Qui est André Parant ?

André Parant est titulaire d’une licence de droit, d’un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) et de l’Ecole nationale d’administration (Ena). Au début de sa carrière, il a occupé, entre autres, le poste de secrétaire des Affaires étrangères et secrétaire à l'ambassade de France au Maroc.
Durant les années 90, il a été chargé de mission Maghreb et Moyen-Orient et consul général à San Francisco.
Entre 2005 et 2017, il a cumulé les missions diplomatiques et a occupé le poste d’ambassadeur de France au Sénégal, au Liban, en Algérie, puis en Egypte. André Parant a été fait Chevalier de l’Ordre national du Mérite en 1999 et Chevalier de la Légion d’honneur en 2006.

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Anis
| 24-10-2020 10:09
Un gros calibre de la diplomatie Francaise affecte a Tunis

CHDOULA
| 30-07-2020 12:35
Et vive l'amitié Tuniso-Française !

Sémir
| 29-07-2020 21:05
Je considère, en tant que simple citoyen, que vous avez été un très bon Ambassadeur de France.
Bonne chance ou m... pour la suite comme on dit !
:-)))

A lire aussi

L’article 15 du règlement intérieur de la FTF stipule que le gel ou la suspension d’adhésion doit

27/10/2020 13:03
0

Il convoite le poste de Rachida Ennaifer.

27/10/2020 12:43
0