alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 03:55
Dernières news
Amel Karboul : Les touristes israéliens sont les bienvenus en Tunisie
14/03/2014 | 1
min
Amel Karboul : Les touristes israéliens sont les bienvenus en Tunisie
{legende_image}
Dans un entretien accordé par Amel Karboul à plusieurs médias locaux et étrangers, la ministre du Tourisme a affirmé que les croisiéristes israéliens empêchés d’entrer en Tunisie n’ont pas été victimes de discrimination à cause de leur nationalité, mais qu’il s’agissait d’un simple problème de procédure. En effet, Amel Karboul précise que les Israéliens doivent se rendre au consulat pour demander un laissez-passer, du fait de l'absence de relations diplomatiques entre Israël et la Tunisie. Ce qui n’a pas été fait dans les délais nécessaires, d’où leur refoulement. « On n'a pas la possibilité en Tunisie d'acheter le visa à l'arrivée […] nous sommes un pays de droit. Comme (dans) tous les pays du monde, il y a pour certaines nationalités des visas ou laissez-passer qui sont obligatoires [...]. Ce n'est pas lié à une seule nationalité », a-t-elle affirmé dans une déclaration rapportée par l’agence de presse AFP.

Abordant la question épineuse des relations tuniso-israéliennes, et ayant été elle-même au cœur d’une polémique, au moment de sa nomination, à cause d’un ancien voyage d’affaires effectué à Israël, Mme Karboul tranche : « Nous espérons recevoir sept millions de touristes étrangers cette année en Tunisie. Sept millions de personnes de toutes nationalités, de toutes religions, de toutes ethnicités ». Sans distinction aucune donc.

Elle a, par ailleurs, appelé la communauté juive à venir comme chaque année au pèlerinage de la Ghriba, « venez nombreux et [...] surtout avec les jeunes !», a-t-elle dit.

S.T.

A lire également : Des croisiéristes israéliens empêchés d’entrée en Tunisie
14/03/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous