alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:19
Dernières news
Al Joumhouri, vers la création d’une coalition électorale
04/06/2019 | 10:45
1 min
Al Joumhouri, vers la création d’une coalition électorale

 

Le secrétaire général d'Al Jomhouri, Issam Chebbi, a affirmé, dans une déclaration accordée ce mardi 4 juin 2019 à Mosaïque FM, que son parti vise à intégrer une coalition électorale démocrate.

« Un comité central sera exceptionnellement tenu ce samedi pour examiner l’avancement des négociations sur l’intégration d’une coalition électorale avec notamment Tounes Ila Al Amam, l’initiative Kadiroun et le mouvement des démocrates sociaux » a-t-il prtécisé.

 

Issam Chebbi a souligné que le programme électoral du parti était en cours de finalisation et qu'Al Joumhouri poursuit les dialogues et consultations avec les partis démocrates et progressistes afin de former cette coalition.

 

M.B.Z

04/06/2019 | 10:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

rym
| 04-06-2019 20:27
Arrêtez vos coneries vous faites partie de la famille centriste comme Iyed Dahmani contre Ennahdha qui a malmené AhmedNajib Chabbi. Unissez vous à Nidaa et à Tahya Tounes

Mimi
| 04-06-2019 20:27
Je pense qu'il s'agit d'une bonne initiative ... Continuez à travailler, multipliez vos présences partout en Tunisie, présentez votre programme... Tant que vous êtes sincères, un jour vous récolterez les fruits de votre travail (Allah Yarhem Maya)

Note: Al Jomhouri a bien déclaré tous ses ressources financières (ATID) et il n'est pas sur la liste noire de l'Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) contrairement au Nahda et Nidaa !!!

Bon courage!

bellacio
| 04-06-2019 17:59
Arrêter de creuser. Le trou est assez profond pour entérer votre parti. malgré les "gifles" électorales successives.. il continue à creuser leur tombe... peut être que le trou doit être plus large et plus profond pour contenir tous les micros - partis qui veulent s'associer à Al Joumhouri ...j'ai compris maintenant ... vu comme ça... c'est logique de continuer à creuser ......vraiement il fait pitié ...

Mohamed 1
| 04-06-2019 16:44
Qu'ils apprennent d'abord à respecter le peuple et ses choix...Les électeurs viendront

A . V .
| 04-06-2019 16:06
J'ai jamais cru que la Tunisie un pays immense le double de l' URSS vu le nombre des partis et les candidats .
En plus tous parlent de la coalition et chacun vise le palais de carthage et certains Al Kasba d'autres le parlement .
Et le pire aucun n'a un programme à présenter.
Certains pour l'égalité hommes femmes et d'autres non , certains courent derrière la misère des pauvres soit disons leur sauveur finalement pour son propre intérêt ni plus ni mois .

Omar
| 04-06-2019 14:41
Je ne comprend pas comment Al jomhouri, un parti accrédité de 0,01 de popularité et d'adhérents avec zéro siège au Bardo se permet de promettre la constitution d'un front électoral avec d'autres partis au plus exactement groupuscules eux mêmes ne dépassant pas 0,001 ,c'est l'absurdité totale pour ne pas dire débilité politique ....c'est à se cogner la tête contre un mur...Messieurs Chabbi regagner vos pénates, vous ne représentez que vous-mêmes .....et encore

Amilcar
| 04-06-2019 14:39
Tahya Tounes est une version soft du parti Ennahdha , le parti mou aux ordres des islamistes qu il faut éliminer avec l autre Nida pro consensus

Ces democrates qui refusent le compromis bienvenue. Cela fera une force supplémentaire + le PdL pour éliminer les islamo-fascistes et leurs collabos traîtres


TABARKA
| 04-06-2019 14:13
Des élections! toujours des élections mais où sont les programmes? .En dehors du programme catastrophique des islamistes connu et inchangé depuis octobre 2011beaucoup de partis politiques peinent à clarifier leur intention. La mentalité et l'analyse citoyenne ont muri, le peuple tunisien voit tout ce qui se passe en Algérie, au soudan et il veut imposer sa volonté démocratique qui ne sera nullement confisquée cette fois si. La défaite économique et sociale du consensus politique est criante, ceux qui ont échoué huit années durant ne sont et ne seront plus crédibles. Ils doivent dégager. Le système parlementaire permettant à l'islam politique de rester indéfiniment au pouvoir a vécu. La société civile, les forces vives de la nation, jeunes et moins jeunes, veulent prendre part au redressement du pays dans un pays juste( liberté, égalité, fraternité). La dynamique et le bon sens de Mme ABIR MMOUSSI nous incite à l'épauler pour construire une société nouvelle, une société laïque où chaque religion doit rester dans sa demeure.

Le vaillant
| 04-06-2019 14:11
Tout cela c'est pour soutenir Ahmed Najib CHEBI, qui fait partie de KADIROUN, en masquant cela sous une forme de coalition démocratique.
Merci les CHEBI pour tout ce que vous avez fait pour notre pays pendant les années de braise. Vous étiez, comme on le dit dans l'athlétisme ou le cyclisme, le lièvre de la course. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est lui entraîne un champion vers le podium.
Un conseil, enfin, pour vous :ou bien il faut changer de tête et de langage ou bien prenez une retraite que vous avez bien mérité.

HatemC
| 04-06-2019 13:48
Ce parti existe encore ? Ils sont combien dans cette glibetterie, 3 pelés et 2 tondus .... HC