
L’indignation face au communiqué de l’office de l’Iftaa, dans lequel la position du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, par rapport à l’égalité dans l’héritage est approuvée, ne faiblit pas. Hier, Lundi 14 août 2017, c’était au tour de la haute autorité religieuse égyptienne, Al Azhar, de réagir.
Ainsi, « ces choses » ont été qualifiées par l’autorité religieuse égyptienne, de contraires à la loi divine, aux préceptes de l’Islam et aux enseignements de son messager.
« Ce qui arrive en Tunisie actuellement est une chose contraire aux textes du Coran où la question de l’héritage est claire. Transgresser ces textes est un outrage à l’Islam » peut-on lire dans le communiqué d’Al Azhar qui fait savoir en outre, qu’il « n’acceptera pas cela ».
S.A

Commentaires (77)
CommenterLazhar, oui je connais
@Samia, la Tunisie n'était pas plus souveraine sous Ben Ali qu'aujourd'hui
Sinon je trouve que vous faites la daawa pour votre mouvement comme les gens de la dawaa watabligh en Islam ou les témoins de Jehova, Vous partagez liens, vidéos, titre de livres, on dirait toute une organisation derrière. J'observe se travail de missionnaire ou Daiya aussi chez Abdesamad, c'est pratiquement une novelle religion.
@ Mansour Lahyani
@ SAMIA
@HatemC | 15-08-2017 17:18
@gg et hatem
Gégé, keep it up, le bonjour a Amira de ma part!
Hatem, tu as fini de refaire ton appart?
@ HatemC
https://youtu.be/eo862la4APM
@HatemC
Vos analyses me rappelle tjrs celles de Sayed El quemany...je ne sais pas si vous le connaissez, j'ai tjrs apprécié ces livres et ses conférences !
https://youtu.be/tcxZkiLUH1Q
Vous avez écrit une phrase qui était pour moi un vrai régal :"les islamistes veulent voler leur su'rs"
Oh j'ai fait un bon kiff...en fait ce n'est pas uniquement du vol mais de la ghanima aussi..hhh
Voilà minuit passé chez vous...alors excellente journée ! SAMIA
@Forza
La majorité des Tunisiens avaient tors quand ils ont cru que les nahdhaouis Ykhafou Rabbi,où que Tartour est un droit homniste alors qu'il a livré Baghdadi Mahmoud à des milices Islamistes...quand aux jeunes de Thala, personne ne connait qui les a tué...les Egyptiens avaient le courage et by preuve de dire que ce sont des snipers payés par Qatar... malheureusement ce courage n'existe pas chez nos juges...Essissi est un vrai patriotique qui a sauvé son pays d'un avenir obscure,et barré la route aux Ekhwains qui sont fidèles à Quatar et non à l'Égypte
Personnellement , après tout ce que c'est passé ,est si j'avais le choix entre cette pseudo liberté d'expression et la souveraineté de ma chère Tunisie...je choisirai la deuxième sans hésitation !
Ou est le problème ?

