
Dans un message empreint de détermination et d’espoir, l’avocat et militant Ahmed Souab a exprimé, ce mercredi 14 mai 2025, une profonde conviction quant à la portée de son combat.
Dans une publication relayée sur Facebook, son fils, Saeb Souab, a transmis les mots de son père, qui appelle à garder le moral.
« Ce sont eux qui ont peur, pas nous ! », a affirmé l’avocat, arrêté le 21 avril 2025. Il a ajouté : « Ce n’est pas grave s’ils m’ont arrêté. Leur prison ne pourra jamais contenir les trois mille personnes qui se sont manifestées, et je sais qu’elles sont bien plus nombreuses. »
Me Souab a enfin appelé chacun à agir à sa manière, de son côté, afin de « nous laisser sortir de la grande prison dans laquelle nous vivons ».
Pour rappel, Me Souab, figure de proue du droit administratif en Tunisie, a vu sa demande de libération rejetée le 7 mai 2025. Il avait été placé en garde à vue le 21 avril, après avoir prononcé une déclaration à caractère métaphorique, dans laquelle il dénonçait les pressions exercées sur les juges dans le cadre de l’affaire qualifiée de complot contre la sûreté de l’État.
H.K