alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:19
BN TV
Ahmed Nejib Chebbi dément son arrestation
03/05/2023 | 08:39
2 min
Ahmed Nejib Chebbi dément son arrestation


Le dirigeant du Front de salut, Ahmed Nejib Chebbi, a démenti, mercredi 3 mai 2023, les rumeurs qui ont circulé la veille sur son arrestation. 

Intervenant dans la Matinale de Shems FM, il a précisé au micro de Malek Khaldi, que le juge d’instruction en charge de l’affaire de complot contre l’État avait sollicité le procureur général près la Cour d’appel pour auditionner quatre avocats. 

Selon M. Chebbi, il s’agit de sa personne, Ayachi Hammami, Bochra Belhaj Hmida et Noureddine Bhiri. « Cela est une anticipation de ce qui va se passer », a-t-il estimé notant que l’État n’a tiré aucune leçon de l’indignation qu’a provoquée cette affaire à l’échelle nationale et internationale. 

Le politicien a ajouté que 27 autres personnalités politiques tunisiennes faisaient l’objet d’une commission rogatoire et devraient être auditionnées dans la même affaire sur ordre du juge d’instruction. 

 

Notant qu’il n’a pas encore reçu de convocation pour audition, Ahmed Nejib Chebbi a réitéré qu’il ne coopérerait pas avec le juge d’instruction sur ladite affaire. « C’est avec le pouvoir en place que nous avons un conflit », a indiqué le politicien estimant que le combat devrait se dérouler sur la scène politique et non dans les couloirs des tribunaux.

« Ils ont la force physique et ont le pouvoir de nous envoyer en prison mais nous avons la force morale », a-t-il ajouté soulignant que le pouvoir en place veut détruire toute opposition pour installer un pouvoir absolu. 

 

N.J. 


03/05/2023 | 08:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
CHEBCHOUB
a posté le 03-05-2023 à 14:57
tu es déjà emprisoné dans ta tête , mouch khir KEN TIJBID ROUHIK WOU TDHOUB ; winti kittalib errkik , iklib mandhrik kbel me imermdouk ! à moins thib el dharik .
Chebbi
a fait le mauvais choix...
a posté le 03-05-2023 à 13:22
Ce Chebbi s'est foutu le doigts dans l'oeil, depuis qu'il a choisit Ghannouchi comme partenaire et cheval de bataille pour réaliser son rêve chimérique de devenir Président ! Aujourd'hui, les résultats sont clairs ! Chebbi a tout perdu : Sa virginité politique violée par Ghannouchi qui l'a foutu dans la gueule du loup,, sa longue carrière politique qui est sur le point d'être achevée en queue de poisson et enfin la perte de sa crédibilité auprès des Tunisiens !! Tout comme Ghannouchi, Chebbi se retrouve aujourd'hui seul face à son destin !!! En plus, tout comme Ghannouchi aussi, son éventuelle arrestation se passerait certainement dans l'indifférence totale des Tunisiens. Une nouvelle carte brûlée parmi les nombreux défaillants de la dernière décennie de la honte et du vandalisme politique et économique. Bref, la vieillesse est un naufrage et les peaux de banane de ghannouchi ont été pour quelque chose...!!!!!
Tounsi
Il faut changer de Voyant
a posté le 03-05-2023 à 13:20
Je conseille à cet énergumène de changer de "voyant" qui a prédit qu'il serait incarcéré après le 1er mai, il me semble que cette "girouette" n'intéresse personne, puisqu'il ne maîtrise que l'art de l'aboiement tel un chien errant et enragé.
grendizer
comment
a posté le 03-05-2023 à 11:35
Mais ce chebbi se crois si important qu'on veuille l'arreter !!!!? il se prend pour qui .
C'est un minus qui ne vaut même pas le papier sur lequel le juge demande son arrestation.
C'est un nul , stupide , carte grillé depuis 2011, hypocrite, le plus nuls de tous les nuls
Le fouineur
LE DEFI...!
a posté le 03-05-2023 à 11:07
Monsieur Chebbi est le seul homme politique d'envergure de ces dernières décennies qui défit ouvertement le Rais lll, kays Saied.
Par son arrestation et sa mise au frigo, le pouvoir achèvera définitivement la destruction totale de l'espace politique tunisien.
Peut-être cette phase historique de la nouvelle dictature permettra au nouveau Prince de Carthage de se pencher sérieusement sur le dossier le plus brûlant, celui de l'économie.
Ce grand chantier demeure je paramètre le plus complexe qui déterminera la suite du processus de sauvetage d'un état délabré et d'un peuple résigné.
SALIM
S'IL DEMENT SON ARRESTATION C'EST SUREMENT QU'IL SERA ARRETE
a posté le 03-05-2023 à 09:46
On commence toujours par une annonce suivie par un démenti.Mais ce n'est pas lui meme qui nous a annoncé qu'il sera arreté aprés le 1er MAI.
Agatacriztiz
Qui se ressemble, s'assemble...
a posté le 03-05-2023 à 09:17
C'est comme pour les livres, écrits par des "intelligences artificielles" et soi disant interdits, qui continuent à être commercialisés, Chebbi, qui se prend toujours pour le chantre incontesté de l'opposition, veut sa part de "martyr" en faisant croire qu'il va être incarcéré sous peu, alors qu'aucune institution judiciaire ne va perdre son temps à s'emmerder en écoutant ses niaiseries...
Dans toutes ces histoires, montées de toutes pièces, les journalistes étrangers, et pas des moindres, puisent leur inspiration (copier-coller, pour être plus clair) pour inonder la presse internationale.
Jugez plutôt le niveau, décidément, qui se ressemble, s'assemble...
KHEID : Je marche sur mes mains, tite en bas!!!
@ Zabatcritoztoztoz!!!
a posté le à 11:06
Qui se ressemble, se désassemble...
La nullité dans toute sa splendeur ?
Et vous voulez la liberté d'expression
Les droits de l'homme....!
Les droits des animaux bipèdes aussi pourquoi pas?
tu as compris ou je te fais 1 dessin ?
Même le dessin tu ne le mérites pas à cause de la nullité de ton com qui fait honte à l'intelligence des milliers de femmes et hommes Tunisiens qui veulent protéger des bêtes humaines de ton espèce!