.jpg)
Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi s'est interrogé sur les véritables chiffres relatifs à la présidentielle du 6 octobre 2024 et a évoqué l'absence de mécanismes nationaux et internationaux d'observation.
Dans une publication du 8 octobre 2024, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué que plus de 70% des électeurs n'ont pas participé à la présidentielle, soit la majorité du peuple. Selon lui, le résultat de l'élection présidentielle est un serment d'allégeance de la part d'une minorité. Le leader du Front de salut a affirmé que ces données reflétaient un désespoir de la population vis-à-vis de la politique et une focalisation sur ses préoccupations économiques et sociales.
Ahmed Nejib Chebbi a affirmé que ces données reflétaient également l'absence du seuil minimum de concurrence loyale en raison des atteintes du pouvoir aux droits et aux libertés à travers l'emprisonnement des leaders politiques et des journalistes, puis des candidats. Ahmed Nejib Chebbi a rappelé le non-respect des décisions du tribunal administratif portant réintégration de certains noms à la liste des candidats à la présidentielle et la révision de la loi électorale durant la campagne et à quelques jours du scrutin afin d'expulser cette institution et de la remplacer par la justice judiciaire.
Le président du Front de salut national a indiqué que malgré cette situation, la majorité de l'opposition a choisi de ne pas boycotter la présidentielle et a transformé la chose en un conflit politique et une lutte pour les droits et les libertés. Il a considéré que cette élection n'avait jamais eu pour rôle de provoquer un changement et que ceci n'était possible qu'à travers des revendications émanant des citoyens et la création d'une alternative politique sous la forme d'un pôle politique unifié.
Pour rappel, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a proclamé, lundi 7 octobre 2024, les résultats préliminaires de l’élection présidentielle du 6 octobre. Le président de la République, Kais Saïed a été réélu avec 90,69 % des suffrages exprimés avec 2.438.954 électeurs, suivi par Ayachi Zammel, avec 7,35% soit 197.551 électeurs et Zouheir Maghzaoui avec 1,97%, soit 52.903 électeurs.
S.G
Imaginez un tant soit peu les grimaces de satisfaction talmudique avec leurs rires d'hyènes, qui perdent leur temps à vomir leurs mensonges sans la moindre logique ni la moindre objectivité intellectuelle.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
D'?goûtant.....
Il est terrible
Je suis le premier à parler de l'unification des opposants au regime. Si ça se confirme la chaise du leader me revient de facto ( l'aieul des opposants) et le front de salut rénait de ses cendres. Par contre si rien ne se passe pas de problème céla fait une éternité que mes paroles ne sont pas prises au sérieux.Il va se consacrer à faire une nouvelle lecture calme et patiente de la réalité comme il a l'habitude de faire .Pas de boule de cristal.
Chez Chabbi , c'est pas les idèes qui manquent

