alexametrics
vendredi 20 septembre 2024
Heure de Tunis : 02:02
Dernières news
Ahmed Hachani : "azizi" Kaïs Saïed !
05/10/2023 | 09:02
1 min
Ahmed Hachani :


S'exprimant durant la cérémonie d'ouverture de la 22e commission mixte tunisoalgérienne tenue le 4 octobre 2023 en Algérie, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani a, encore une fois, fait parler de lui.

Mélangeant langue arabe et langue française, le numéro deux de l’exécutif a surpris tout le monde en déclarant : « La Tunisie a entamé depuis le 25 juillet 2021 un nouveau processus basé sur la réforme… Et J’ajouterai sur la propreté. Mené par Kaïs Saïed ! Azizi Kaïs Saïed (mon cher Kaïs Saïed, ndlr) ».

L'extrat vidéo illustrant cette déclaration étrange a fait le tour des réseaux sociaux et a provoqué les rires et les moqueries des internautes.

 

 

S.G

05/10/2023 | 09:02
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Famous Corona
No comment !
a posté le 05-10-2023 à 21:46
L'homme qu'il faut, à la place qu'il faut !
DHEJ
Une belle bourde...
a posté le 05-10-2023 à 17:43
... Protocolaire!


A limoger.
ourwa
Il parle très bien, Hachani...
a posté le 05-10-2023 à 17:01
Nous nous sommes longtemps demandé pourquoi KS a trop tardé à limoger N. Bouden, malgré ses incompétences criantes et son mutisme légendaire dénoncés justement par les multiples critiques... Il y aurait une raison bien simple ; KS ne fait rien à la légère, il prend ses décisions après une longue réflexion, l'interet supérieur du pays et le prestige inaliénable et inattaquable en dépendent. Ce qui fait qu'il a limogé N. Bouden quand il lui a trouvé un digne successeur, l'homme qu'il faut au poste qu'il faut : Ahmed Hachani. Qui dit mieux ?!... Toutefois, en entendant ce génie, qui a causé 2 ou trois fois depuis qu'il occupe son tabouret de la Kasbah, en cherchant bien et en vain, les réalisations concrètes qu'il a réalisés, nous nous disons qu'après tout, KS aurait mieux de garder Bouden, car en somme, entre elle et Hachani, c'est bonnet blanc blanc bonnet... On dirait que KS, en désignant ses chefs de gouvernement, ses ministres, ses gouverneurs, les PDG de ses entreprises publiques, il fait exprès de ne choisir que des tocards patentés, des incapables et des incompétents.
J'imagine les sourires ironiques des membres de cette " commission mixte tuniso'algérienne tenue le 4 octobre 2023 en Algérie", sourires ironiques et méprisants de la part des Algériens...et sourires jaunes et honteux de la part des Tunisiens...
Forza
Ce n'est pas grave
a posté le 05-10-2023 à 16:51
Bon il pense en Français, c'est sa langue maternelle, ce n'est pas grave. En arabe littéraire, il peut utiliser le mot, en dialecte le mot n'est pas utilisé dans un tel contexte. Par contre elkoufa au putschiste est le problème. Mr, Hachani comme Mme Bouden s'éclipse carrément devant Saied. Ils n'ont aucune prérogative.
Une personne avec une personnalité forte n'aurait jamais accepté un tel poste.
Fares
Kais ya 7obbi
a posté le 05-10-2023 à 16:00
Moustawat, Hachakom se croyait dans un café entrain de bavarder entre copains et pas dans une visite officielle représentant la Tunisie. Après Najla Machallah, nous voilà pris avec Ahmed Azizi dont la seule compétence est d'avoir été le camarade de classe d'un certain Naouefel qui l'a nommé premier ministre. Hachakom a été nommé pour résoudre les problèmes économiques du pays, laissez moi rire. Nous sommes devenus la risée du monde à cause de ces ch...
A4
Qui sait ?
a posté le à 19:34
Il y a peut-être des histoires que nous ignorons ...
Karoui
Honteux
a posté le à 17:01
T'as raison j'ai vraiment honte. Il doit dégager ce ***
Jean Neymar
Il prépare le terrain
a posté le 05-10-2023 à 15:56
Je lis les commentaires mais je constate que beaucoup n'ont pas vu que le terme "El Aziz" n'a pas été employé par Mr le Grand vizir de façon anodine; en effet,en arabe littéraire,il est souvent affecté au Prince régnant,au Calife de son époque,Bref à l 'Emir régnant...
De par la Constitution de KS,le Dauphin AH monarchsite jusqu'au bout des ongles,devrait-il se priver de l'employer?
On y vient,on y vient,Que l'on se prépare dés maintenant à la nouvelle Régence de Tunis fondée par Mewlènè el Emir KAiSSaied 1er (souvenez-vous de son précédent" mèyji kifou had") et concrétisée dans les Faits avec l'aide du Grand Vizir Ahmed Hacheni.....
Et vous savez quoi,quelque chose me dit que ces termes lui ont été soufflés à l'oreille par un ami de classe,d'enfance,Devinez qui.....
Bbaya
La bonne traduction de mon cher est
a posté le 05-10-2023 à 15:46
La bonne traduction de mon cher : Ya ghalliii! Hh Bientôt on aura un discours officiel dans un pays étranger avec "Ya ghallli Ya kaisoune!"
*******
Bijahrabi pas de censure
a posté le 05-10-2023 à 14:41
C'est ça le métier de journalisme ?
une voiture pleine de moucherons sur Facebook (Face blada we rkaka)
Azizi, papa a3zizi, a3zizti...... des articles et des dépenses d'énergies et pertes de temps pour des clopinettes.

3la fikra un mot que je déteste de la part des tunisiennes "a3zizti" un mot plein d'hypocrisie mais alors tellement hypocrite.
Quand j'entends ce mot A3zitzi, tout de suite je me pose la question, par où va-t-elle commencer à me bouffer ?

De l'opposition il en faut SVP faites la intelligemment, d'une façon gagnant gagnant pour vous, le peuple et les opposants.

Merci beaucoup de ne pas censurer mon délire
MFH
Presque la lèche...
a posté le 05-10-2023 à 14:21
"Azizi K.S" (l'équivalent de mon cher en français) ne se dit pas pour désigner le P.R. '?a fait trop servile à son supérieur.


Alcapone
arretez votre diffammation
a posté le 05-10-2023 à 13:20
arretez de changer ce qu'il avait dit, il a bien dit par le president de la republique Kaies Saied puis Aziz Kaies Saied
Abel Chater
@Bendiri yè Bendiri le Mafieux Alcapone
a posté le à 14:24
Tu trouves ça normal, qu'un premier ministre en mission à l'étranger, où ils attendent de lui des discours de faits, qu'il leur parle de son amour de lèche-bottes pour son chef?
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
*******
Rien d'alarmant
a posté le 05-10-2023 à 12:18
Monsieur le 1er ministre, que je ne connaissais pas. Je l'avais entendu parler 2 à 3 fois et ses allocutions il a l'air d'avoir une bonne influence française.
Donc si on traduit cher Kais en arabe ça donne a3zizi Kais.
Pas besoin de tout ce tralala

Personnellement, j'attends, je souhaite un résultat azizi, zizi, rien à foutre. On attend un résultat pour ce peuple qui souffre
Houda
Azizi
a posté le 05-10-2023 à 12:07
La tunisie et la décadence vive azizi el wazir saheb etaba3
Abel Chater
Je t'aime, oui je t'aime !!!
a posté le 05-10-2023 à 11:01
Moi, non plus !!!
Sidi
toujours polèmiques
a posté le 05-10-2023 à 10:43
Quoi que l'on fasse ou l'on dise....il ya toujours des mècontents...
je ne vois pas ou' reside le problème que notre premier ait dit, son avis personnel, Azizi, d'une façon affectueuse....dommage: polemique pour rien, un peuple qui se conmplique continuellemt la vie...
Contribuable
Vous avez raison
a posté le à 11:59
C est vrai que la médiocrité nous colle à la peau !
Svr
Et alors
a posté le 05-10-2023 à 10:29
Les rageux n'en peuvent plus...
Oui kaiess said est le azizi de tous les tunisiens et tunisiennes patriotes sauf les raclures de l'ancienne dictature ou les raclures de la secte maléfique ou les raclures de la pseudo classe politique mafieuse et corrompue de 2011/2021
Fares
@svr parle pour toi même
a posté le à 16:11
Pour plusieurs tunisien, ks est devenu la personnalité la plus détestée en Tunisie, les autres s'en foutent de lui et de ses idées idiotes. Réfléchi un peu avant d'écrire des conneries et de couvrir par conséquent de ridicule. Ce journal s'appelle tunisis business news et non pas mangeur de foins news, tu prêche dans la mauvaise mosquée.
darghouthaziza@***
darghouthaziza@***
a posté le à 14:29
Il ny a que la Tunisie qui nous est chère et unique partie.
Les présidents partent et notre Patrie unie restera.
Ben Hassen Mondher
Décadence ?
a posté le 05-10-2023 à 10:26
Où on va ? Devons-nous avoir honte de nous-mêmes ?! Y a-t-il limite au ridicule ?
Houcine
Quel sujet !
a posté le 05-10-2023 à 09:58
Ceux que cela amuse sont peut-être ceux qui donnaient du "cheikh" et "professeur" à des incultes immoraux.
Comme tout est bon pour dénigrer, la frivolité étant l'art des suffisants, on fait feu de tout nous pour amuser la galerie.
Il se pourrait, contrairement aux apparences, que ce monsieur, premier ministre de ce pays, soit plus civilisé que la moyenne.
N'est ce pas, très chers ?
sarra
KARAKOUZ
a posté le 05-10-2023 à 09:52
quel karakouz!!!! quelle honte!!! quelle mascarade!!!
nous avons dépassé les républiques bananières. nous sommes retournés à l'ère de l'homme des cavernes.
Bbaya
Azizi c'est pas avec ces choix que tu vas résoudre les problèmes du pays!
a posté le 05-10-2023 à 09:32
Azizzi, depuis 2 ans que de mauvaises nominations! On peut se tromper une, deux fois! Mais là c'est trop!!