Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a été reçu, mercredi 4 octobre 2023, par le président algérien Abdelmajid Tebboune, annonce la présidence de la République algérienne.
L'audience s'est déroulée en présence du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, du directeur de cabinet à la présidence de la République, Ennadir Larbaoui, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ahmed Attaf, du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad et de l'ambassadeur d'Algérie en Tunisie.
Du côté tunisien, ont été présents, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki et le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar.
Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 2 octobre 2023, au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani. À cette occasion, il a appelé le chef du gouvernement à transmettre ses sincères salutations fraternelles à Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion de son déplacement à Alger, dans le cadre des travaux du Haut comité mixte tuniso-algérien.
Le chef de l'État a, dans ce contexte, souligné la nécessité que cet événement bilatéral soit une occasion renouvelée de souligner la solidité des liens tuniso-algériens et l'unité de leur avenir commun.
S.H
Je parie que peu de Tunisiens y commentent.
Salem
Vous rejettez les français alors rejettez également les frontières héritées des français et issues de la spoliation de l'ensemble des pays frontaliers qui ont courageusement été à vos côtés lors de la guerre de libération algerienne et qui ont payé le prix du sang pour cette solidarité.
C'est un sujet qui doit être remis sur la table.
les 2/3 de la surface de Aldjérie, ne lui appartient pas .
rendre à César ....
Les algériens sont des voisins, amis et frères des tunisiens mais l'intérêt de la Tunisie et de son peuple sont au dessus de ces considérations.
Je le dis sans rancune mais avec discernement, la Tunisie est "envahie" par les algériens, malheureusement de la classe populaire et en fortes difficultés financières, et qui viennent sous couvert de "tourisme" s'approprier les produits et services des tunisiens, provoquant pénuries, renchérissement et bien d'autres désagréments, incivilités et j'en passe.
La Tunisie n'a pas besoin de l'Algérie et elle a tout les atouts pour redevenir le leader du Maghreb comme auparavant.
N'oublies pas de joindre une photocopie de ta carte d'identité, avec tes coordonnées exactes pour qu'on puisse te rendre la réponse.
Fais de beaux rêves.
Les réunions s'enchaînent et se ressemblent depuis des décennies.
Il est prévu pour quand où l'on aura enfin du concret, des projets, de la richesse commune.
A part nous expédier des millions d'algeriens brisés par l'inflation dans leur pays qui viennent squatter nos cafés, restaurants, nos dispensaires, nos garages et s'approprier la nourriture des tunisiens.
P.S. Selon le récit biblique, Sodome serait supposée être située au nord de la mer morte et les fouilles archéologiques au nord de la mer Rouge, sans certitude... Mais les vieux Sfaxiens disent depuis des lustres cette phrase :" Sfax est bâtie sur la tête d'un chien", sans précisions... A vous d'interpréter cette légende. Cette tête de chien serait-elle une analogie, un symbole de ce qui fut et sera ?...
Instauration immédiate du visa avec la Tunisie.
Avec le Maroc aussi, marre de voir les gueux marocains venir travailler sans papier chez nous par centaines de milliers, tous devront être reconduits à la frontière manu militari.
Quant aux tunisiens qui vivent chez nous, on sera plus poli et correct que vous, on leur donnera un délai de plusieurs mois pour partir.
On arrête le tourisme vers la tunisie. Terminé. On instaure un visa de sortie pour la Tunisie avec une taxe de 1000 euros pour chaque Algérien qui veut se rendre vers une destination inamicale.
De toutes façon je préfère la Turquie pour le tourisme, c'est plus propre et l'accueil est plus sérieux et authentique.
Ah oui j'oubliais:
Veuillez aussi rembourser les dettes en suspens, et nous reverser l'argent déposé à la banque centrale tunisienne.
Et tant pis si vous vous retrouvez en faillite, cela vous apprendra la politesse.
Marre de donner de l'argent à des gens qui ensuite nous insultent comme vous le faites.
Et je ne parle même pas de l'électricité: goulna kelma, betna fi dlima!
Allez sans rancune.
P.S. Selon le récit biblique, Sodome serait supposée être située au nord de la mer morte et les fouilles archéologiques au nord de la mer Rouge, sans certitude... Mais les vieux Sfaxiens disent depuis des lustres cette phrase :" Sfax est bâtie sur la tête d'un chien", sans précisions... A vous d'interpréter cette légende. Cette tête de chien serait-elle une analogie, un symbole de ce qui fut et sera ?...
sionisme est pire que nazisme.