alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:20
Dernières news
Affaire Noureddeine Khadmi : l’université Ezzitouna appelle Saïed à intervenir
20/08/2022 | 11:29
1 min
Affaire Noureddeine Khadmi : l’université Ezzitouna appelle Saïed à intervenir

 

L’université Ezzitouna a adressé une lettre, ce samedi 20 août 2022, au président de la République, Kaïs Saïed l’appelant à intervenir en urgence pour régler la situation du professeur Noureddine Khadmi, actuellement en sit-in à l’aéroport Tunis Carthage.

 

L’université précise qu’elle suit de près la situation de professeur en jurisprudence Noureddine Khadmi, en détachement dans une université dans un des pays du Golfe. Elle souligne que Noureddine Khadmi doit rejoindre son lieu de travail immédiatement, rappelant académique et scientifique des enseignants de l’université Ezzitouna à l’étranger.

 

L’université explique que Noureddine Khadmi s’est présenté aux autorités concernées pour effectuer les démarches légales nécessaires, pour obtenir l’autorisation de voyager. Elle note qu’il s’agit d’un droit citoyen et constitutionnel tant qu’il n’y a aucun empêchement légal.

 

«Dans la mesure où le président de la République représente le garant de la Constitution, nous vous appelons à intervenir en urgence en faveur du citoyen Noureddine Khadmi afin de régulariser sa situation et lui permettre de rejoindre son lieu de travail », indique l’université.

 

Interdit de voyage, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, s’est adressé, vendredi 19 août 2022 via sa page Facebook, au président de la République, Kaïs Saïed, lui assurant qu’il n’y a aucun motif pour une telle décision. 

 

« J’ai été interdit de voyage sept fois », a-t-il écrit notant qu’il avait adressé plusieurs correspondances à la présidence de la République à ce sujet, sans retour. 

 

 

S.H

20/08/2022 | 11:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
CE SONT DES PIETRES ACTEURS, SANS AUCUN SENS DE L'HONNEUR
a posté le 21-08-2022 à 22:24
Regardez bien l'expression de son visage au moment de la prise de la photo.
Ce sont des fourbes, de vils personnages sans foi ni loi, prêt à tout pour obtenir ce qu'ils veulent.
Rien n'a changé.
Ce sont exactement les mêmes attitudes qu'ils adoptèrent à l'époque du Zaim BOURGUIBA et du magnanime ZABA, se faisant tout petit, pitoyables et mesquin.
On a tous vu leur vrai visage en 2011, lorsqu'un accident leur donna le pouvoir.
On a tous vu leurs expressions de salopards, narquois, moqueurs et arrogants.
Mè i doume 7al.
La roue a tourné.

Tunisiens, ne retombez pas dans le même piège de ses enfoirés.
Ils ne changeront jamais. Ce sont des charognards sans foi ni loi.
On n'a encore pas vu un chat aboyer ou un chien miauler.
Ils n'ont aucune pitié envers ceux qui ne font pas partie de leur clan.
Il n'y a pires enfoirés que ces fils de *ut*s*.
Il ne faut leur accorder aucune pitié.



Massinissa Mensi
Commentaire
a posté le 21-08-2022 à 18:01
Quand est-ce qu'il va entamer la grève de la faim ? C'est la tactique des nahdhaouis !! n'est-ce pas
Mansour Lahyani
Calmez-vous, Zitouna, calmez-vous !
a posté le 21-08-2022 à 10:53
Comment pouvez-vous douter que celui qui a conçu la "Constitution 0.0", qui a rédigé notamment son fameux article 5, qui a arrêté Bhiri pour le relâcher indemne quelques jours plus tard, qui a fait convoquer le maudit gourou maudit à plus d'une reprise pour le relâcher séance tenantz sans lui avoir trouvé le moindre poux dans la tonsure, commet pouvez-vous douter que le responsable de toutes ces prouesses, pourrait ressentir la moinre gêne à lever l'édit interdisant à Khadmi de se sentir, bientôt, libre comme l'air au terme de la pantalonnade destinée à lui décerner les palmes du martyre ?!! Nous vivons une permanente pantalonnade, c'est bien évident, et le tout est de garder son sang-froid en attendant la chute du rideau !!
SDE567
lettre n est pas signée ?
a posté le 21-08-2022 à 09:16
cette lettre n est pas signée, si sa source est l université zeitouna, elle est ou la signature de son doyen ? est ce qu' il ne s agit pas d un faux et usage de faux ?
Citoyen_H
ALLER,
a posté le 20-08-2022 à 22:44
envoyez-nous , toute ces racailles et tous ces bons à rien aux fers.
Depuis l'accident de 2011, ils se croient tout permis et se prennent pour le centre de l'univers..
Plein le c*l de ces bouffons.
A l'époque du magnanime ZABA, ces pingouins finis, rasaient les murs tout en étant le plus discret possible.
Certains avaient même réussi à devenir invisibles.
C'était la belle époque !!!!

SALIM
Appel au jihad en SYRIE
a posté le 20-08-2022 à 20:51
Messieurs LES PROFESSEURS, ou étiéz vous lorsqu'un IMAM et ancien ministre a appelé les Tunisiens au jihad en SYRIE.
veritas
Mr le citoyen est ce qu'ils respectent les droits de l'homme ?NON
a posté le 20-08-2022 à 19:05
https://www.tiktok.com/@fatnassihamed913/video/7125779298975304966?_t=8UrdVcJY3oz&_r=1
Rami
Sept fois ?
a posté le 20-08-2022 à 19:04
Ou veut il aller avec sa famille ? Très bizarre et incroyable ? L'aéroport n'es pas une oukala ni un dortoir. Pourquoi mêle t'il la Zitouna dans cette affaire ? La loi c'est la loi pour tout citoyen tunisien .Sept fois ! Il a beaucoup de patience !
Citoyen
Absence des droits de l'homme
a posté le 20-08-2022 à 17:13
Quelques soit ses idéologies politique que je ne partage pas a 100% avec lui , s'il n a rien à se reprocher de la part de la justice , ce monsieur a le doit de quitter le pays et d y rentrer librement c est le principe fondamental des droits de l'homme.
1/3i
@Scorpi posté le à 15:08
a posté le 20-08-2022 à 16:56
Je préfère être un clochard islamophobe qu'un assassin au nom d'un Dieu auquel tes semblables font honte...

Il n'y a pas plus islamophobe qu'un islamiste qui tuent leurs sou disant frères aussi musulman au quotidien, au simple fait qu'ils ne croient pas decka bonne manière....
BOUSS KHOUK
NOUS Y SOMMES !
a posté le 20-08-2022 à 16:33
meher mekloub alias STOUFIDA ! annonces depuis l'étranger qu'el khadmi .n -- que son état de santé est critique -- ALLAH le yaktiilna aada , comme par hasard et dans les cas plus ou moins ressemblants , les sectechiens deviennent tous coinces du cul . JIBOU KHNEDKI ! espèces d'ordures
BOUSS KHOUK
LAHSSEB D'ABORD
a posté le 20-08-2022 à 16:13
ECH mdakhil ezzitouna Wella El MOUFTI ! Il faut commencer par le dégager MIL MATAR , ce n'est pas une OUKELA .
Gg
Professeur de quoi?
a posté le 20-08-2022 à 13:25
Un peu de sérieux, svp...
veritas
La Harvard des *** se mêle de la partie .
a posté le 20-08-2022 à 12:19
l'université des criminels islamistes hautement qualifié se mêle que des sales causes '?'est ce que cette pépinière de terrorisme a juger bon de dénoncer les crimes odieux terroristes qui ont secoués le pays? à aucun moment cette université n'a juger bon d'arraisonner ses terroristes qui ont fait couler beaucoup de sang '?'.les criminels islamistes ne sont solidaires qu'entre eux c'est ça l'islam qui ne défend jamais l'humanité il ne défend que les siens jamais les autres qui ne lui sont pas affiliés.
Scorpio
calme toi
a posté le à 15:08
que des clochards islamophobes qui polluent ce forum
veritas
La vérité et rien que la vérité '?'
a posté le à 15:38
'?a te fait très mal espèce de sous homme '?'la zitouna été une église qui s'appelait l'eglise sainte olive ton islam envahisseur destructeur s'est accaparé des lieux pour la transformer en une mosquée le nouveau Harvard du terrorisme.
Le Vatican et le monde chrétien doit faire barrage à la transformation de l'église de l'avenue Habib bourguiba en mosquée c'est un projet qui se mijote en catimini '?'le Vatican doit protéger l'église coûte que coûte .
Scorpio
n'appelle personne par ton nom. soit poli .....
a posté le à 17:29
sous homme ? je m'abaisse pas à ton niveau pour t'insulter.
no comment.
veritas
Quel niveau ? Le tiens'?'?
a posté le à 18:42
Tu change de pseudo plus que tu change de slip et tu ose donner des leçons espèce de doublement sous homme .
Sherlock Homss
A vérifier de plus près
a posté le 20-08-2022 à 12:07
Que l'université Ezzitouna ne rajoute pas une couche à celle déjà épaisse de son idiotie chronique, le type est en bonne santé, elle devrait le savoir parce qu'il se (elle le) nourrit en catimini, fais son spectacle pour cacher la tonne de saloperies qu'il a fait et pour lesquelles il risque gros et que son interdiction de quitter le territoire est sans doute un ordre de Washington de ne pas le laisser fuir, lui qui a ordonné aux troupes salafistes téléguidées par Ennahda de s'attaquer à l'ambassade des '?tats-Unis à une époque où lui et les adeptes de la secte moyenâgeuse croyaient qu'ils pouvaient faire la loi. Si elle nous a demandé de le garder au chaud, c'est que la CIA voudrait peut être en savoir plus sur cet individu et ils ont des méthodes très convaincantes pour lui rafraîchir la mémoire, pour preuve, le camp de concentration de Guantanamo ou la sinistre prison d'Abou Ghraïeb en Irak.
Morjane
Scandaleux
a posté le 20-08-2022 à 12:03
Je ne porte pas dans mon c'?ur cette personne ni ses discours assassins ni son appartenance politique mais ces interdictions de voyages pour les tunisiens sont archaïques, liberticides er c'est une atteinte à la dignité d'un peuple. Il faut arrêter cette mascarade. Trop de victimes. Khedimi n'est pas un violeur ou un criminel.
Ahmed
Juste il a envoyé des jeunes femmes et hommes en Syrie
a posté le à 13:43
Juste ça.