alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 03:38
Dernières news
Affaire Mehdi Ben Gharbia : le bureau de la LTDH de Sousse appelle à l’ouverture d’une enquête
09/11/2021 | 09:28
1 min
Affaire Mehdi Ben Gharbia : le bureau de la LTDH de Sousse appelle à l’ouverture d’une enquête

 

Le bureau de Sousse de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH) a exprimé son indignation suite à l’interdiction de visite directe du fils de Mehdi Ben Gharbia. Ce dernier a été emprisonné le 20 octobre 2021. Le juge d’instruction avait autorisé une visite directe, c’est-à-dire, sans barrière vitrée. Néanmoins, la direction des prisons a choisi de ne pas appliquer cela.

Dans un communiqué du 9 novembre 2021, le bureau de Sousse de la LTDH a appelé à l’ouverture d’une enquête au sujet des événements survenus durant cette visite. Contrairement à la loi, des agents en uniformes étaient présents lors de la visite du fils de Mehdi Ben Gharbia à son père.

 

La branche a exigé que l'intérêt de l'enfant soit une considération primordiale dans l’ensemble des décisions, procédures, actions, comportements, suggestions et services. La LTDH a souligné l’importance du droit de l'enfant de maintenir le contact avec l'un ou les deux parents.

La LTDH a salué la reprise de l'autorisation de regarder les chaînes de télévision nationales au sein de la prison. Ce droit avait été entravé pour des raisons sécuritaires selon la direction de la prison. Le comité de défense de Mehdi Ben Gharbia avait dénoncé l’interdiction de regarder les chaînes télévisées, mais aussi, de lire des magazines, des journaux et des livres.

La LTDH a, également, appelé à se conformer aux autorisations délivrées par les juges d’instruction au sujet des visites directes.

 

 

 

S.G

09/11/2021 | 09:28
1 min
Suivez-nous