
Le substitut du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse1, Moez Yousfi a indiqué, dans une déclaration aux médias de la place que le juge d’instruction a émis, ce mercredi 20 octobre 2021, un mandat de dépôt contre le député et ancien ministre Mehdi Ben Gharbia et le gérant de sa société pour corruption administrative et financière dans une société de fret et une autre de consulting.
Moez Yousfi a ajouté que les interogatoires se poursuivent pour le reste des suspects dans l’affaire.
Rappelons que le député Tahya Tounes et ancien ministre, Mehdi Ben Gharbia a été placé en garde à vue, tard dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 octobre 2021 (4h du matin).
Selon un communiqué du Tribunal de première instance de Tunis, cette mesure a été prise sur fond de soupçons de délits fiscaux et de blanchiment d’argent. La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de l’Aouina a été chargée de l’enquête.
Il est à noter, par ailleurs, que le député Mehdi Ben Gharbia fait l’objet d’une cabale violente sur les réseaux, lancée par les propriétaires de Thawra News et contre qui il avait déposé une plainte en bonne et due forme, mais qui semble être jetée aux oubliettes.
S.H