alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 19:19
Dernières news
Mandat de dépôt contre Mehdi Ben Gharbia et le gérant de sa société
20/10/2021 | 23:06
1 min
Mandat de dépôt contre Mehdi Ben Gharbia et le gérant de sa société

 

Le substitut du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse1, Moez Yousfi a indiqué, dans une déclaration aux médias de la place que le juge d’instruction a émis, ce mercredi 20 octobre 2021, un mandat de dépôt contre le député et ancien ministre Mehdi Ben Gharbia et le gérant de sa société pour corruption administrative et financière dans une société de fret et une autre de consulting.

Moez Yousfi a ajouté que les interogatoires se poursuivent pour le reste des suspects dans l’affaire.

 

Rappelons que le député Tahya Tounes et ancien ministre, Mehdi Ben Gharbia a été placé en garde à vue, tard dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 octobre 2021 (4h du matin).

Selon un communiqué du Tribunal de première instance de Tunis, cette mesure a été prise sur fond de soupçons de délits fiscaux et de blanchiment d’argent. La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de l’Aouina a été chargée de l’enquête.

Il est à noter, par ailleurs, que le député Mehdi Ben Gharbia fait l’objet d’une cabale violente sur les réseaux, lancée par les propriétaires de Thawra News et contre qui il avait déposé une plainte en bonne et due forme, mais qui semble être jetée aux oubliettes.

 

S.H

 

20/10/2021 | 23:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
L'Etat ne doit pas être riche , car cela facilite le vol
a posté le 21-10-2021 à 11:20
Il faut que le peuple soit informé des sommes qui découlent de la Zaket ,et qu'il soit informé ,de l'usage de cet argent . D'ailleurs les écologistes sont entrain de prouver que la civilisation est menacée d'effondrement , les écologistes sont les héritiers des prophètes , nous devons leurs montrer la sagesses formulée dans les versets ,ce que les écologistes sont entrain de découvrir ,Dieu nous en a informés dans le Saint Coran , bientôt il n'y aura pas de richesses ,il y aura a peine de quoi se nourrir ,les voleurs doivent labourer la terre pour manger , ils doivent suer derrière les charrue s , c'est dommage qu'il n'y aura ,ni Internet ,ni fraude fiscale ,ni peut être même pas de Zaket , ni bien sûr pas de tribunaux ,ni de prison ,il faut commencer par libérer les prisonniers par clémence
MFH
On aimerait savoir le pourquoi
a posté le 21-10-2021 à 11:09
Oui. c'est bizarre, qu'après 11 années de pouvoir, de spoliations, de manigances, d'assassinats, de terrorisme local et à l'export, aucun khouenji n'ait, jusqu'à ce jour, fait l'objet d'aucune instruction ou poursuite judiciaires en bonne et dûe forme ? Seraient-ils des saintes nitouche, ou des anges sur terre, exempts de tout soupçon et non assujetti à aucune obligation ? bizarre non ?
J.trad
Le fisc ,(la youtahhirou Al amwal),, il n'y a que la Zaket qui purifie l'argent
a posté le 21-10-2021 à 11:02
( la taakoulou amwalakom baynakom bil baatil ) voilà la parole Divine que les tribunaux doivent observer , les juges doivent revendiquer que les ordres d'Allah ,soient observés,pour que le peuple consomme des produits sains propres , les comtes bancaires qui cachent le contenu des richesses ,est la fraude manifeste , la Zaket dit exactement le montant à retirer à ceux qui ont de l'argent stocké .
J.trad
Je m'étonne que les juges peuvent dormir
a posté le 21-10-2021 à 10:48
Les juges ont des coeurs en bronze, ils seront jugés sévèrement par Dieu , parce qu'ils jugent sadiquement un citoyen qui refuse de payer le fisc , et ne protestent jamais de voir les lois civiles négliger la Zaket , l'histoire rapporte que Abou Bakr Assiddi9 , pénalisant. Ceux qui ne s'acquittent pas du devoir de payer la Zaket ,la loi sacrée de Zaket est négligée ,alors que les citoyens sont traduits devant les tribunaux ,accusés de fraude contre le fisc ,le monde musulman est à traduire devant le tribunal. Divin .
DHEJ
Je ne cesse de penser au personnel de ses sociétés
a posté le 21-10-2021 à 07:21
Ils ont fait confiance à leur employeur...
Magdalena
L'assassinat de Belaid et Brahmi toujours impunis
a posté le 21-10-2021 à 00:36
Je trouve surprenant que Mahdi ben Gharbia est déjà en garde à vue alors que les assassins des deux leader sont encore au large. Nous nous attendions que les décisions du 25 juillet allait permettre enfin de mettre les vrais criminels qui ont fait partir nos jeunes en Syrie, qui ont fait promouvoir le terrorisme et ont tué nos soldats, les gardes présidentiels, qui sont derrières les attaques du Bardo, de Sousse, qui ont fait ternir l'image de notre pays seraient les premiers à être jugés... nous attendons toujours que Justice soit faite. Nos larmes ne secheront pas tant que ces criminels sont libres.
Famous Corona
!!!?
a posté le à 09:45
Hélas, il est hilarant de constater que tous les dossiers impliquant Ennahdha restent au congélateur et ce malgré les nombreuses avertissement adressés par le peuple tunisien et le chef de l'état, ce qui confirme que la justice est toujours équipée d'une boîte à deux vitesses !!!!