alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:32
A la Une
Ahmed Souab : Mehdi Ben Gharbia est le bouc émissaire parfait !
21/10/2021 | 19:14 , mis à jour à 15:32
2 min
Ahmed Souab : Mehdi Ben Gharbia est le bouc émissaire parfait !

 

Ahmed Souab, porte-parole du comité de défense de l’ancien député et ministre Mehdi Ben Gharbia est intervenu, jeudi 21 octobre 2021, sur les ondes d’Express Fm, assurant qu’il y avait un acharnement flagrant sur Mehdi Ben Gharbia dans la mesure où il représentait le bouc émissaire parfait en cette période où la présidence de la République dit lancer une campagne de lutte contre la corruption pour répondre aux revendications du peuple.

 

Ahmed Souab assure que Mehdi Ben Gharbia n’est pas un député gelé puisqu’il a suspendu son adhésion au Parlement depuis le mois de janvier, à la suite du décès de ses parents et de son épouse. Ne pouvant se prononcer sur les détails de l’affaire en cours d’instruction, Me Souab a tout de même affirmé que Mehdi Ben Gharbia n’est en aucun cas impliqué dans une affaire de biens publics. Il précisé, également, que la justice insiste pour impliquer son client dans une affaire de blanchiment d’argent afin qu’il soit jugé conformément aux dispositions de la loi antiterroriste qui est assez stricte. « Mehdi Ben Gharbia a été élu au Parlement pour trois mandats consécutifs, il a occupé le poste de ministre et présidé un grand club de football. C’est un homme politique qui a réussi et son profil fait de lui le bouc émissaire parfait s’il est jugé dans une affaire de corruption ».

 

Par ailleurs, Ahmed Souab a noté que la partie adverse, à savoir les propriétaires et les bloggeurs de Thawra News, bénéficient d’une protection douteuse de la justice bien qu’ils fassent l'objet d’un grand nombre de plaintes.

 

L’avocat a souligné que Mehdi Ben Gharbia a subi une grande pression ces derniers temps, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital, ajoutant que pas plus tard qu’aujourd’hui, son client rechuté et a été transféré à l’hôpital sans même alerter son comité de défense.

 

S.H

21/10/2021 | 19:14 , mis à jour à 15:32
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Il y'a un acharnement
a posté le 06-11-2021 à 21:33
Le régime est à la recherche de légitimité surtout que son isolation à l'intérieur et à l'extérieur s'accentue chaque jour. La carte que veut jouer ce régime populiste est d'hypnotiser les gens avec de nouvelles histoires chaque jour. Dans cette atmosphère, peu importe l'indépendance de la justice ou la fairness des process, l'essentiel est que ce régime présente des soi-disant corrompus à ses fans. LE destin des individus et de leurs familles est sacrifié pour le projet utopique de Saied. La fin va être terrible.
Je salue le juge Souab, un home du droit, de la culture, de l'humour et des principes.
Mohamed
Preuve contre preuve
a posté le 21-10-2021 à 22:00
Maitre Souab
Gardez vos arguments de défense pour les jours des plaidoiries . inutile de commencer trop tôt et prendre le public à témoin par media interposée.
Dire que votre client n'a pas pas fait des affaires avec l'Etat me parait un peu trop incongru.
Tout le monde peut avoir affaire avec le fisc , la douane , les collectivités locales ou hachek ezzebla wel kharrouba. Mettre en cause vos anciens collègues en le taxant d'acharnement semble être une tactique de défense à l'emporte pièce et en excès de zèle .
Vous êtes en devoir de vous acharner pour trouver les preuves de l'innocence de votre client .
Hassine
Preuves de culpabilité avant
a posté le à 09:59
Ont certainement d'accord qu il faut avoir avant tout des preuves de culpabilité et d inculpation solide choses qui semble inexistante.
Jilani
Et pourquoi lui ?
a posté le 21-10-2021 à 20:19
Les voleurs sont partout, pourquoi se braquer sur lui. Quand on devient avocat on ne fait plus de la justice et on fait du droit et on peut défendre des innovants et aussi des voleurs. Mettre en cause la justice après avoir passé plusieurs années dans le système judiciaire en tant que juge n'est pas convaincant. Mais faire le métier d'avocat et dire n'importe quoi comme nous sommes habitués avec tous les avocats qu'on voit filou Belhadj ... Et bcp d'autres, ceci n'est pas étonnant.
Mêmepaspeur
Ex-monsieur propre ?
a posté le 21-10-2021 à 19:49
Les crédules disent "sobhanou m'ghayar lahouel". . .

Voilà un ex-juge au tribunal administratif qui se rengorgeait naguère sous la robe de la magistrature, du titre "virtuel" de "monsieur propre". . .qui défend maintenant bec et ongles et même plus, qq1 qui est accusé de "blanchiment" et d'autres joyeusetés, en ayant recours aux pires arguments des "baveux marrons", ceux qui prétendent adopter "une défense de rupture" quitte à attaquer "par la bande" leurs ex-collègues qui font leur travail au moins aussi honnêtement. . . que lui le faisait !
Vous me direz. . . il faut bien qu'il gagne sa croûte maintenant qu'il est son propre patron et qu'il ne dépend plus d'une quelconque hiérarchie. . . ni de la protection de sa tour d'ivoire. . .
Question : est-ce qu'il cumule sa retraite de la magistrature avec ce que lui rapportent les affaires qu'il prend en charge en tant qu'avocat ?
Pourquoi ? pour rien. . . juste pour savoir. . .

ya m'ghayar lah'ouel !
MPP.