alexametrics
Dernières news

Affaire Karoui : Moncef Marzouki inquiet pour la démocratie

Affaire Karoui : Moncef Marzouki inquiet pour la démocratie

 

Le président du parti Harak et candidat à la présidentielle, Moncef Marzouki est revenu, ce dimanche 25 août 2019,  sur l’arrestation de Nabil Karoui, le 23 août 2019, dans des affaires de blanchiment d’argent.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, l’ancien chef de l’Etat a souligné que la détention de Nabil Karoui « nuisait à la démocratie ainsi qu’à l’image de la Tunisie » appelant les partis politiques à rester à l’écart des « règlements de comptes politiques ».

 

Et d’ajouter qu’il était « inquiet pour la démocratie » en Tunisie ainsi que du retour des pratiques injustes.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

JOHN WAYNE
| 26-08-2019 10:18
Tunisiens, Tunisiennes !
Le 14 Janvier 2011, notre Président et frère Zine el Abidine Ben Ali a fait l'objet d'un coup d'état commandité par la CIA et ses sionistes des lobbys de Washington.
L'objet de ce coup d'état était de démunir la Tunisie et les pays Arabes de gouvernements forts afin de faciliter l'ascension de groupuscules islamistes radicaux qui détruiraient le monde Arabe par des guerres sectaires et intertribales interminables.
Suite à ce coup d'état exécuté par l'armée nationale sous le commandement d'agents Tunisiens de l'OTAN, le monde arabe est quasi-détruit.
Des pays comme la Libye, la Syrie, et le Yémen comptent leurs morts par centaines de milliers et ne recouvreront jamais leur stabilité antérieure.
La Tunisie est aujourd'hui dirigée par des services secrets étrangers et des groupes sionistes comme celui de George Soros qui avec l'Arabie Saoudite et le Qatar assurent la logistique des islamistes Tunisiens nécessaire a une prise de pouvoir totale et irrévocable.
Tunisiens, Tunisiennes !
Tous les candidats à cette élection Présidentielle virtuelle sont des agents de la CIA, du Mossad, de l'OTAN, du Qatar, et de l'Arabie Saoudite.
Sans souveraineté, les peuples plongent dans l'esclavage, la soumission, l'endettement, la pauvreté, et le chaos.
Ne laissez pas la Tunisie devenir un pays colonisé par des puissances étrangères qui poursuivent le but du Grand Israël.
La présence de bases militaires étrangères en Tunisie plongerait notre pays dans un nouveau Protectorat comme celui jadis de la France coloniale cruelle et sanguinaire et fournirait aux groupuscules islamiques armés un alibi supplémentaire pour attaquer notre pays.
Abir Moussi est la seule candidate qui pourrait restaurer la dignité de vous en tant que peuple et libérer notre pays du joug islamo sioniste qui le mène à la destruction.
Sauvez votre Pays !
Votez Abir Moussi aux élections !

F.M. alias JON WAYNE
Ancien fonctionnaire au Ministère de l'Intérieur Tunisien

le déçu
| 26-08-2019 08:01
JE ME RAPELLERAIS toujours ses critiques des émolulents du président fixés par BEN ALI' quand il était à PARIS ,dans l'opposition.installé indument à CARTHAGE , par le bidouillage de la sinistre troika, il a bien conservé le gros salaire une fois coopté. Partant de ce fait , il est pour moi indigne de respect, ou deconfiance

Mokhtar
| 26-08-2019 06:43
Je suis très inquiet pour notre Tunisie rien qu'en pensant que ce Monsieur pourrait reprendre du galon par défaut !

ont a besoin de pois chiche
| 26-08-2019 06:37
le pois chiche c'est vital mais la démocratie on peut s'en dépasser votre invité récoba laissons lui la démocratie vive le pois chiche chiche

Hadou
| 25-08-2019 21:32
Il me rappelle le secrétaire général des nations unies,qui touche 35000 dollars par mois juste pour exprimer son inquiétude....

Citoyen_H
| 25-08-2019 21:31
l'immonde "droit de l'hommiste" qui avait livré aux terroristes libyens, Baghdadi emballé dans un papier cadeau, se joint à la campagne diffamante montée de toutes pièces contre Y.Chahed.
Pour rappel, cela s'était fait avec la complicité de l'autre naze de jbéli ben "préparatation", illustre ingénieur de la pleurniche.


Hahahaha, hahahaha, hahahahaa, kal, je suis inquiet pour la démocratie.
Tu es plutôt inquiet du résultat humiliant que tu vas prendre dans ton ionf!!




mansour
| 25-08-2019 21:03
et la démocratie,le pays et sa justice seront mieux défendu que par Marzouki+CPR+Ennahdha ou le duo Rached Ghannouchi+Ennahdha et Youssef Chahed+Tahya Tounes

Zohra
| 25-08-2019 20:41
'?videmment, tous en campagne sur le dos de Chahed

Microbio
| 25-08-2019 20:39
Les habitants du palais de Carthage ne sont plus là et leur pouvoir et leur influence directe sur la justice (les membres RCDiste!) ont arreté de pratiquer leur influence. On peut penser que les avocats non-RCDistes ont enfin les mains ouvertes pour agir sans pression extérieure.
Ca peux donc nous expliquer que les anciens dossiers de 2016 de M. Karoui sont devenus d´actualité et sérieusement repris.
Bref, on pourrait dire que la justice peut maintenant fonctionner normalement et sans pression !?

HatemC
| 25-08-2019 19:34
Ne t'en fais pas pour la jeune démocratie et elle n'a pas besoin de tes conseils '?' Tu n'es qu'un GOUMI, un traitre, un non tunisien '?' ferme là '?' j'espère que le nouveau président te retire tous tes privilèges y compris ton salaire '?'

Donne les 2/3 de ton salaire aux pauvres ou crée une associations pour aider les plus démunies l'affamé '?' Tfoufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff '?'Kallou droit de l'hommiste '?' rien que de voir sa gueule j'ai des envies de meurtre '?' HC

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter