alexametrics
Dernières news

Ahmed Néjib Chebbi en faveur de la libération de Nabil Karoui

Ahmed Néjib Chebbi en faveur de la libération de Nabil Karoui

 

Le président du Mouvement démocratique, Ahmed Néjib Chebbi a dénoncé, dans un statut Facebook datant de ce dimanche 25 août 2019, l’arrestation de Nabil Karoui impliqué dans des affaires de blanchiment d’argent, la qualifiant d’un « kidnapping visant à écarter un concurrent » et « d’ingérence injuste du pouvoir exécutif dans l’opération électorale ».

 

M. Chebbi a souligné, dans ce sens, que les circonstances de l’arrestation ne laissent aucun doute sur l’instrumentalisation de la justice au profit de l’exécutif s’agissant ainsi d’une violation de l’intégrité, de la transparence et de l’équité des chances de l’opération électorale.

 

Ahmed Néjib Chebbi a ainsi appelé les candidats à la présidentielle, les partis politiques ainsi que les organes de la société civile à agir d’urgence et revendiquer la libération de Nabil Karoui.

 

 

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

Le déçu
| 26-08-2019 11:40
Cette classe politique doit être mise au rebut.ils sont tous anti mafia,anti contrebande, anti dictatures etc...,mais il s'avère nt aussi anti justice.Ils sont dégoûtants et agissent pour se protéger mutuellement comme le fait a tuellement la caste des journalistes de nessma et el hiwar

Patriote
| 26-08-2019 01:41
Monsieur Nejib Chaabi.
Votre sensibilité, votre penchant pour certains escrocs, votre opportunisme politique expliquent que vous n'avez ni l'étoffe ni la carrure d"un Predident de République.

sliwa
| 25-08-2019 22:29
un jugement ne peut être le fruit du hasard, il y a eu une plainte qui date de sept 2016, nous sommes en 2019, les juges avaient pris leurs temps à étudier le dossier volumineux de 700 pages, N.K et son frangin n'ont pas fait dans la dentelle, il y a du blanchiment, fuites fiscales etc; ils ont entendus par le juge d'instruction, ils sont interdits de voyage, leurs biens gelés etc. La chambre qui a ordonné l'ordre d'amener n'est pas composé d'un seul juge, la question que tout contribuable est en droit de ce poser est que nous voulons une justice indépendante et sereine ou une justice à la carte. Alors SVP laissons les faire leur travail dans le calme sans agitation de toutes les parts. Dans tous ça NK est un bon manipulateur et il a plus d'une fois prouvé. Un conseil à Mr Chebbi vous gagnerez en estime si vous vous abstenez de pareilles déclarations.

Abel Chater
| 25-08-2019 19:45
Après tout ce long trajet de militantisme contre les injustices du dictateur déchu Ben Ali, Ahmed-Néjib Chebbi, ne trouve plus de mots que pour soutenir un escroc aux services de forces étrangères "Silvio Berlusconi & Co.".
J'aurais bien voulu que le Sieur Ahmed-Néjib Chebbi, nous dise, s'il est normal d'autoriser à Nabil Karoui, qui trahit la démocratie tunisienne, son peuple, ses forces démocratiques, ses partis politiques, ses intellectuels, ses instances juridiques, ses journalistes, son ISIE et sa HAICA, tous ses concurrents et même les pauvres qu'il corrompt par un simple repas ou par un meuble usagé suivant leur âge électoral, durant deux ou trois longues années, soutenu par sa propre force médiatique télévisée, manipulée par des mise-en-scènes qui ne visent essentiellement que l'opinion publique électorale, sans jamais avoir donné la moindre lueur d'attention en tendance de son intention de se présenter aux élections présidentielles. Et je m'explique pour que Si Ahmed-Néjib Chebbi me comprenne mieux :
Qui connaissait Olfa Rambourg ou Terras, avant sa manipulation médiatique autour de «aïch tounsi», genre d'escroquerie par de fausses promesses d'attrape-nigauds?
Qui connaissait Nabil Karoui, avant sa manipulation médiatique autour des repas et des dons aux pauvres, dans les milieux les plus pauvres de la Tunisie?
Qui connaît Ahmed-Néjib Chebbi, qui a passé toute sa vie à militer pour la liberté des Tunisiens, mais qui ne possède ni argent, ni des médias pour en faire parler de lui et malgré sa longue vie de militant politique, est-il connu même au millième de ce qu'ils ont réussi ces deux escrocs en une ou deux années seulement, chez la populace d'apolitiques qui sont majoritaires sur les listes d'électeurs tunisiens?
Maintenant, qu'Ahmed-Néjib Chebbi, nous dise qu'il n'est pas ambitieux dans la politique, jusqu'à la débilité d'avoir été déjoué comme un petit enfant, par l'autre escroc Mehdi Ben Gharbia, qui lui vola son parti politique, jusqu'à avoir extorqué un poste et un titre de ministre nullement mérité. Cela n'est que son propre affaire, pourrait-il nous rétorquer. Mais néanmoins, pourquoi voudrait-il légaliser de telles escroqueries électorales au profit de Nabil Karoui et d'Olfa Rambourg, pour qu'ils gagnent les élections par les manières les plus criminelles et les plus inéquitables de ce monde, alors que tous leurs concurrents se voient handicapés et désavantagés par l'interdiction pure et simple, de tout genre de corruption des électeurs, alors qu'ils les permettent de l'autre côté aux deux escrocs Nabil Karoui et Olfa Rambourg. Deux qui sont soutenus financièrement et moralement, l'un par le riche Italien Silvio Berlusconi et l'autre par le riche Français Guillaume Rambourg.
De quelle équité humaine ou même animale, nous parle-t-il donc ce Valeureux politicien tunisien, Si Ahmed-Néjib Chebbi, que j'aime et que je respecte beaucoup!!!

MH
| 25-08-2019 17:46
Souvenez vous de Luiz Lula da Silva, plus connu sous le nom Lula, ex-président du Brésil. Soupçonné de corruption et blanchiment d'argent dans son pays en 2016, il s'est porté candidat aux présidentielles de 2018 et était même favori, toute de suite après il est emprisonné et déclaré inéligible. Il est condamné l'année suivante. Comme quoi la justice avait raison de bien faire son travail. Cette histoire rappelle l'affaire NK et ça n'a rien d'exceptionnelle.

momo
| 25-08-2019 16:46
Une chose est certaine , cette arrestation est théorisée par les pouvoirs en place, Chahed et Ennahda à coup sûr, cela dénote d'un état psychologique tout près de la dépression, et la dépression est mauvaise conseillère. Il est plus que probable qu'ils ont perdu leurs crédibilités vis-à-vis des électeurs.

Maxula
| 25-08-2019 16:39
Non, je ne commente pas pour ne pas être désobligeant envers un pseudo-politicien qui s'est toujours cru indispensable tout en refusant d'écouter les conseils avisés de ceux qui lui ont toujours dit "laisse béton" !
Non, je ne commenterai pas, je me contente seulement de me féliciter que ce pauvre monsieur n'ait jamais eu l'opportunité ni la moindre chance d'arriver un jour au pouvoir. Point.
Maxula.

lechef
| 25-08-2019 16:29
Sidi Ahmed toujours clair dans le cas des interventions mal argumentées du pouvoir public .
Bravo - mele ligne de défense du droit de l'homme conservée .

Ameur k
| 25-08-2019 15:33
Il est en dehors de la plaque..ca me fait de la peine pour lui et de son passe militant glorieux..
Il est devenu un "has been" et c estdommage
Parceque defendre un escroc qui a su manipuler tout le monde y compris Mr chebbi avec tous mes respects...
Un dossier devt la justice depuis 2016 dont les ivestigations ont pris plus que 2ans et qui ont revele des MONSTRUOSITES CATASTROPHIQUES..notre ami roublard Karoui sentant la gravite cherche par tous les moyens a obtenir une immunite a laquelle il planifait depuis la creation de son association caritative..
Donc on arrete la justice puisque Monsieur apresente un dossier a la presidentielle....
Moi contrairement aux pseudo journalistes at a mr chebbi and co j estime que ce pays est CHANCEUX puisque les circonstances vont pouvoir le debarrasser d une MAFIA al tete de l etat...

Nabila
| 25-08-2019 15:07
Elle a fait pitié à toute la gente politique.
Néanmoins, la machine judiciaire aurait dû vrombisser voilà bien longtemps. Il y a toujours quelque chose à racler du côté de Monplaisir.

A lire aussi

L’examen des recours concernant les résultats du 1er tour du scrutin présidentiel a été achevé, ce

21/09/2019 21:29
0

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé le 19 septembre 2019, a été

21/09/2019 18:10
3

Un problème qui a engendré une sanction par les urnes du système au pouvoir soulignant que Youssef

21/09/2019 16:38
27

Un appel qui a été, visiblement, réfuté catégoriquement par Kaïs Saïed qui a réitéré son engagement

21/09/2019 15:43
30

Newsletter