alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 18:08
Dernières news
Affaire du Lobbying : le pôle judiciaire ordonne l’ouverture d’une enquête
04/10/2019 | 16:17
1 min
Affaire du Lobbying : le pôle judiciaire ordonne l’ouverture d’une enquête

 

Le porte-parole du pôle judiciaire et financier, Sofiène Sliti a affirmé, ce vendredi 4 octobre 2019, que le pôle a pris en charge la dénonciation déposée par Attayar à l’encontre de Nabil Karoui, Olfa Terras et Ennahdha accusés d’avoir fait appel à des agences de lobbying étrangères pour consolider leur positionnement sur l’échiquier politique national et international.

 

Dans une déclaration à la TAP, M. Sliti a expliué que le pôle a chargé la 1ère brigade centrale de recherches à la direction générale de la Garde nationale à l’Aouina d’enquêter sur cette affaire et prendre toutes les mesures nécessaires.

Selon la même source, Nabil Baffoun, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé que l’Instance a été informée des documents suggérant cette implication et qu’elle les examinera pour vérifier son authenticité.

 

Rappelons que le parti Attayar avait exhorté le procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis à investiguer sur des soupçons des crimes liés à l’atteinte de la sûreté de l’Etat, au blanchiment d’argent, aux crimes de change ainsi qu’aux financements reçus de l’étranger.

Des soupçons qui auraient impliqué le candidat de Qalb Tounes à la présidentielle, Nabil Karoui, la fondatrice de 3ich Tounsi, Olfa Terras et le parti d’Ennahdha et qui étaient réfutés par Rached Ghannouchi et Nabil Karoui.

Ce dernier compte, d’ailleurs, porter plainte afin de « faire porter la responsabilité à toute personne impliquée dans ces basses affaires n’ayant pour objectif que de porter atteinte au processus électoral et d’influencer les électeurs ».

 

B.L

04/10/2019 | 16:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Bab Ezzira
| 05-10-2019 20:26
QUALIFICATION JURIDIQUE DES FAITS.,
1 Réglement de l'extérieur et en devises de ces agences de lobbying est assimilé à un financement étranger .
2 Montant des règlements dépassant les plafonds des campagnes électorales.
Ces deux faits juridiques sont passibles de faire tomber ces 3 listes électorales Mais au pays des ânes parlants tout est permis et l'ISIE gracieusement payée par le contribuable n'est qu'une vulgaire vitrine pour vous faire avaler le suppositoire d'en haut ou d'en bas.

HOS4NI
| 04-10-2019 18:13
Qu'un jour ce pôle clos une enquête qu'il a ouvert et nous donne des conclusions claires nettes et précises.....

salahtataouine
| 04-10-2019 17:50
Une explication s impose....car quand il s agit de "commande" on place toujours la personne qu il faut !!
Rappelez vous l histoire de Fillon en france...on l a disqualifié vite fait pour 1 travail fictif (chirac ..paix a son ame ...c etait un bataillon de fictifs!!!)
Biden and fils ..c est la meme histoire en ukraine..et la mere "mourou" de chez eux veut virer trump alors que la bidengate d ukraine est suivie d un autre scandale de nouille !! (chinois)!!
Revenons à la tunisie ...une telle plainte peut aboutir a disqualifier le gorou "oiseau" et le patron de nessma !!!..
Dans ce cas de figure on aura toujours Said en premier et le quatrieme devient dexieme ....On finira par donner les clefs à zbidi et l oncle sam sera servi !!!
Cette possibilité a eté "tenté" au tribunal administratif ..mais peut etre que les juges ne voulaient pas se mouiller ...là meme avec un juge de canton les deux candidats sont disqualifiés sans meme revenir au VAR (hors jeu clair...financement etranger !!)
A vos jeux ..rien ne va plus

Citoyen 1956
| 04-10-2019 17:49
diraient les allemands

observator
| 04-10-2019 17:41
pour l edifice d un pays avancé est une justice saine et indépendante.
J'espère que notre Justice ira jusqu'au bout
car notre pays est devenu à la merci de tous.
Et si la Justice ne bouge pas il risque l'effondrement.
Les gens, voient tellement des transgressions des règles et des lois qu ils ne croient plus à rien.
Ils ont perdu toute confiance.
Notre justice saura t elle relever le défi ?
.

Le marseillais
| 04-10-2019 17:40
Hihihihihahaha je suis mort de rire

Justinia
| 04-10-2019 17:09
Il y a "les Jardins à la française"
le "départ à l'anglaise"
le "divorce à l'italienne"
Et le nouveau né est "les élections à la tunisienne"
les "magouilles à la tunisienne"

DIEHK
| 04-10-2019 17:06
Dés qu'il y a NK tous les projecteurs sont allumés?
Continuez bande de Totalitaires, dimanche soir tout le monde se calmera et reviendra à de meilleurs sentiments car ils seront TOUS avec leurs casseroles et un profil bas! Non je dirai plus bas que bas nom de dieu!!

Patriote
| 04-10-2019 16:25
Bien sur une "justice" à deux vitesse selon les accusés...pour les documents de lobbying c'est extra rapide...pour l'appareil secret d'Ennahdha, cette "justice" ne voit rien, n'écoute rien, ne dit rien...Nabil Karaoui évasion fiscale = prison pour Seifeddine Makhlouf évasion fiscale et discours anti état et loi et pro Daech = en liberté