alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 14:52
Dernières news
Rached Ghannouchi : nous n’avons signé avec aucune agence de lobbying étrangère !
04/10/2019 | 09:56
2 min
Rached Ghannouchi : nous n’avons signé avec aucune agence de lobbying étrangère !

 

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a nié, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM le soir du 3 octobre 2019, avoir signé avec une agence de lobbying soulignant qu’il était nécessaire, d’abord, d’examiner les documents prouvant cette signature.  

Il s’agit, en effet, des documents suggérant que le parti islamiste aurait fait appel à des agences de lobbying étrangères en vue de consolider son positionnement sur l’échiquier politique national.

Une implication qui a été, d’ailleurs, dénoncée par Attayar ayant exhorté le procureur de la République du Tribunal de première instance de Tunis à ouvrir une enquête sur des soupçons de crimes liés à l’atteinte à la sûreté de l’Etat, au blanchiment d’argent, aux crimes de change ainsi qu’aux financements reçus de l’étranger.

Attayar a, également, appelé à investiguer sur une affaire similaire impliquant le candidat de Qalb Tounes à la présidentielle, Nabil Karoui et la fondatrice de 3ich Tounsi, Olfa Terras.

Nabil Karoui aurait prévu de rencontrer le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine afin de favoriser son accession à la présidence de la République.

Ce lien a été catégoriquement réfuté par l’équipe de campagne de M. Karoui. Ce dernier recourra à la justice afin de « faire porter la responsabilité à toute personne impliquée dans ces basses affaires n’ayant pour objectif que de porter atteinte au processus électoral et d’influencer les électeurs ».

Interrogé également sur l’usage d’Ennahdha du discours religieux et son retour à l’Islam politique, Rached Ghannouchi a affirmé qu’il s’agissait d'accusations infondées précisant que le parti n’est pas sorti de l’Islam et que la religion n’était pas l’apanage du parti islamiste.

Dans ce sens, il est revenu sur les déclarations du dirigeant nahdhaoui, Habib Ellouze qui avait assuré que l’élection d’Ennahda était un ordre divin.

M. Ghannouchi a, en effet, précisé qu’Ennahdha dispose d’un porte-parole officiel qui est Imed Khemiri ajoutant qu’il existe plusieurs opinions au sein du parti islamiste et que Habib Ellouze avait droit à son opinion.

Ennahdha, de ce fait, n’interdit pas l’expression des différentes opinions, selon Rached Ghannouchi.

 

B.L


 

04/10/2019 | 09:56
2 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

lechef
| 05-10-2019 08:32
Je constate qu'il y a pas mal de données qui concernent ces actes illégales faites par Nahdha et passibles des sanctions très graves allant jusqu'à l'annulation de ses résultats des élections aussi bien au présidentielle que législatives.
Avec ces sites , il n'est pas difficile d'arriver aux bons résultats et il suffit d'un bonne analyse "" bien tamiser les données "" pour garder les bons et les vrais et rejeter le autres.

A4
| 05-10-2019 08:30
Menteur, voleur, tueur: un vrai islamiste !!!

Moi-même
| 05-10-2019 08:29
C'est pas nahdha mais le houhou qui a signé tous des menteurs.

Oudhroub ta El Hamdi
| 05-10-2019 08:25
Pour Karoui , C'est bouattouch et il suffit de vérifier que ce monsieur a un pouvoir de Karoui ou non car il semble qu'à la date de signature Karoui était interdit de se déplacer hors la Tunisie et son argent est bloqué.
Quel est l'intérêt donc de ce contrat ?
Bien, C'est la justice enfin qui tranchera et C'est elle qui nous éclairera.
En ce qui nous concerne , nous analysons les faits avec des hypothèses.
Quant à Nahdha d'apparence habitué en commençant par le milliard de l'ancien ministre des affaires étrangères Rafik Abessalem qui au lieu d'être perçu par l'état à travers le ministère de finances, il a été placé dans un compte individuel. Je me rappelle que le ministre de finance - à l'époque- à écrit à son collègue pour récupérer ce montant par l'état tunisien ..
La suite reste inconnue ,
D'autre part, le média à évoqué des montants faramineux payés par Nahdha - à des sociétés étrangères spécialisées dans la communication pour lui faire de la pub .
Actuellement, RG tout en étant bref, confirme que Nahdha n'a pas signe.
LES mêmes questions pourraient se poser ::
Qui a signé donc au nom de Nahdha
Nahdha a t-elle fait une procuration pour X ou Y pour signer ?
Nous attendons les décisions de la justice ......

aboulghaïeb
| 04-10-2019 15:00
et dire que cet iznogoud, qui veut prendre la place du calife à la place du calife se revendique des vertus de l'Islam!
Le malheur c'est que le petit peuple, sous ses références à l'Islam, à la sunna, est subjugué et se soumet

Little Big
| 04-10-2019 12:48
On te croit sur parole, Chikh Boujalgha. Sa secte et lui sont blancs comme neige et ils donnent des leçons de droiture aux laïcs que nous sommes. Pourris vous êtes, pourris vous resterez. Et arrêtez d'invoquer l'islam pour couvrir vos turpitudes. Tout le monde voit clair dans votre jeu nauséabond.

Mimimoi
| 04-10-2019 12:26
Sans blague...?

tounsia2
| 04-10-2019 11:53
Le contrat entre l'agence de relations publiques Américaine Burson-Marsteller et le parti Nahdha ne date pas d'hier; Le PDF du contrat en 4 pages a été publié (lien en PS); La question qui reste posée et à la quelle Nahda doit répondre est la suivante :de quel fond a été financé ce contrat et quelles sont les modalités de payement ?

Il faudra aussi vérifier si le 5eme étage de l'immeuble de Mont-plaisir est toujours occupé par cette agence.

https://nawaat.org/portail/2014/10/15/pourquoi-ennahdha-a-t-il-confie-sa-communication-a-la-tres-controversee-agence-de-relations-publiques-burson-marsteller/

Nour
| 04-10-2019 10:52
Selon direct info et Tunisie numérique, 18 millions de dollars payés pour faire une campagne de 45 jours par l'agence Burson-Marsteller pour promouvoir le parti islamiste. D'ou vient cet argent ?

DIEHK
| 04-10-2019 10:35
C expliqué dans 1 autre com!!