alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
Affaire des passeports : un mandat de dépôt contre l’ancien sécuritaire Fethi Beldi
22/12/2023 | 17:41
1 min
Affaire des passeports : un mandat de dépôt contre l’ancien sécuritaire Fethi Beldi

 

Un mandat de dépôt a été émis, vendredi 22 décembre 2023, contre l’ancien sécuritaire, Fethi Beldi, a indiqué aujourd’hui la porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et substitut du procureur au sein de cette institution, Hanen Gaddes, dans une déclaration à la Tap.

Le sécuritaire a été condamné dans le cadre du dossier d'octroi de la nationalité tunisienne à des étrangers impliqués dans des affaires de terrorisme international. Il a été auditionné et confronté au témoin de l’affaire avant d’être jugé.

Fethi Beldi, ancien conseiller des ministres de l’Intérieur, Ali Laârayedh et Lotfi Ben Jeddou, a été limogé le 5 mars 2015 par l'ancien ministre Mohamed Nejem Gharsalli.

Fathi Beldi est connu pour sa proximité avec le parti Ennahdha et particulièrement avec Ali Laârayedh. Du poste d’inspecteur de police, il avait été promu au poste de conseiller au cabinet du ministre.

On rappellera que le premier juge d'instruction du Pôle antiterroriste a délivré, le 19 décembre, un mandat de dépôt contre l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri, également suspecté dans cette affaire.

 

M.B.Z

22/12/2023 | 17:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
il a récolté ce qu'il a semé ses marchands de religion
a posté le 23-12-2023 à 18:57
Bravo bravo la justice tunisienne est devenu indépendante, je me souviens suite à mon interview le 13 février 2022 à Paris sur 216 TV, Facebook, j'avais dis au peuple tunisien, il faut patienter un peu les sanctions tomberaient contre les islamistes et les traîtres du peuple tunisien , si vous voulez savoir la vérité, il faut regarder on interview qui a duré 59 mn avec Mr ridha Kerouida, vous serez surpris , je suis en Tunisie le pays de mes ancêtres depuis le 20 décembre 2023 , j'ai sillonné énormément des régions la majorité du peuple tunisien ne veut plus jamais entendre parler des Nahdhaouis et à leurs têtes ghannouchien le plus détesté par le peuple tunisien, mes chers compatriotes tunisiens et tunisiennes, je vous demande de patienter encore, il y'aura encore énormément des surprises, les tunisiennes et les tunisiens me disent les islamistes nous ont trahi avec la religion, ils ont roulé tout le monde dans la farine avec la religion, les chers -es compatriotes il faut se méfier les islamistes et les traîtres ne vont tarder à être sûr le terrain en disant au peuple tunisien, on va pas voter pour la sélection présidentielle, je vous demande il ne faut jamais les croire, ils vont faire cela pour faire chuter Mr Kaïs Saïed, ils vont utiliser les mêmes systèmes de l'extrême droite en France et en Europe, si quelqu'un vous il n'ira pas voter, il faut le suivre, il sera le premier à aller voter'?',, ils nous ont eu une fois avec la religion, ils ne pourront plus jamais une deuxième fois
Un lecteur
Au moins une chose positive dans cette faillite du pays
a posté le 22-12-2023 à 18:15
Que ces escrocs et terroristes déguisés en costume 3 pièces et qui ont fait un hold up du pays, paient jusqu'au dernier leurs crimes contre la patrie c'est tout ce que le peuple souhaite en même temps que le remboursement des milliards qu'ils ont dilapidés pendant leur passage funeste
Chelbi
Des preuves
a posté le à 20:13
Des histoires pareilles, on en a entendu des tonnes. Des preuves concrètes, zéro. Elles sont jusqu'à maintenant un simple fonds de commerce de l'idéologie « fasco moderniste » pour justifier leur projet extrémiste.