
Le substitut du procureur de la République, Mohsen Daly a donné, mercredi 22 juillet 2020, des précisions concernant l’affaire de l’accident commis par la fille de l’ancien ministre du Transport, Anouar Maârouf, au volant d’une voiture administrative.
Le président de la République, Kaïs Saïed avait reçu dans la journée le ministre des Domaines de l’Etat, Ghazi Chaouachi et avait évoqué en sa présence l’affaire s’interrogeant sur le fait que cet accident ait fait l’objet d’un procès-verbal établi par la police, mais « au lieu que l’affaire prenne son cours normal, le PV a été détourné et envoyé au tribunal avant de disparaitre des couloirs du tribunal de première instance de Tunis ».
Dans son communiqué, relayé par la Tap, le Parquet nie totalement que le dossier ait été égaré. Mohsen Daly affirme que « les détails avancés par la présidence de la République ne sont pas fondés », appelant les autorités à enquêter « avant de divulguer de telles informations et de consulter les sources officielles ».
Le substitut du procureur indique, par ailleurs, que le Parquet s’est chargé des PV durant le mois d’avril 2020. Il a ajouté, qu’après examen, le Parquet a décidé, en date du 3 juin 2020, de retenir des chefs d’accusation contre la fille d’Anouar Maârouf, son chauffeur et deux autres personnes qui étaient à bord de la voiture lors de l’accident. L’affaire a été déférée devant la chambre correctionnelle près du Tribunal de première instance de Tunis. Le tribunal a enfin décidé le report de l’audience au 21 novembre 2020 afin de convoquer les accusés et prononcer un jugement.
L’affaire de l’accident avait fait scandale au mois d’avril, mais avait été rapidement étouffée en pleine crise due au Covid-19.
I.L.
La grande deficience de la justice dans le pays depuis 70 ans qui est et reste le pouvoir judiciaire: La mère des reformes est la RFORME de la justice.
En principe, le pays est ruiné par la justice des partis politiques, il faut être aveugle pour ne pas pouvoir faire ce diagnostic.
Mais bon, il disparaitra aussitot que cette "affaire" retombera....Par contre, les dossiers n'impliquant pas les nahdhaouistes eux sont bien présents sur les "étalages", sans problème! Ainsi va la Tunisie Nahdhaouiste.
avec les kwanjias l'avenir est sombre
Affaire à suivre'?'
idem pour abbou
ennadha fait la loi
Et comme par le hasard que le DIEU provoque, il refait surface aujourd'hui après la demande de KS !!! Le plus beau c'est que la personne qui a annoncé que le dossier a été égaré il y a plus d'un mois, est la même qui l'a trouvé il y a à peine 4 heures !!!
Quel hasard !!! Moi, je dirai ---9oh (autocensure) M3iiiz à la façon de la justice halel.
Pour affaire de grande escroquerie d´un avocat notre tribunal ne nous a meme pas donner une seule audience, il ya maintenant 8 ans !
Bon, c'est pas baba qui paye! A moins que?
Et pourquoi pas un nouveau report au 30 Février 5555 ?
Et n'oubliez surtout pas un des principes généraux du droit : Tout un chacun est responsable du fait de son préposé.
Si un président dit des fausses informations sur la justice de son pays alors là on y est droit dans le mûr!
Quelle mascarade ces gens qui osent mentir publiquement en manipulant les rouages du pouvoir pour couvrir leur monsonges. Quelle bassesse.
Des audiences pour des affaires aussi banales reportées pour plusieurs mois (Novembre!!!!). C'est rout simplement scandaleux. Il y a manifestement une justice à deux vitesse dans notre pays. Tout est à deux vitesses en fait.
Dommage.
Cordialement, J. Hannachi
Ah il tire