alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 22:54
Dernières news
Affaire de complot contre la sûreté de l’État : l’interdiction de traitement médiatique reste en vigueur
24/04/2024 | 08:52
1 min
Affaire de complot contre la sûreté de l’État : l’interdiction de traitement médiatique reste en vigueur

 

Selon le parquet près du tribunal de première instance de Tunis, la décision de clôture de l’instruction concernant l’affaire de complot contre l’État mentionne clairement que l’interdiction de traitement médiatique reste en vigueur.

D’après la porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Hanen Gueddes, dans une déclaration à la Tap mardi 23 avril 2024, que tout traitement médiatique de ce dossier est considéré comme une enfreinte à cette décision et expose à des poursuites pénales selon les textes en vigueur.

Le parquet précise que cette décision vient à la suite de la constatation selon laquelle les détails du dossier de complot contre l’État ont été évoqués médiatiquement. Le dossier en question est devant la chambre d’accusation près de la cour d’appel de Tunis sur la base de la décision de clôture de l’instruction émise par le juge d’instruction en charge du dossier le 12 avril 2024.

Pour rappel, la décision d’interdire aux médias de traiter l’affaire de complot contre la sûreté de l’État avait été annoncée le 17 juin 2023. Cette décision avait été condamnée par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). L’avocat et ancien juge administratif, Ahmed Souab, avait qualifié cette décision d’illégale et d’infondée.

 

S.F

24/04/2024 | 08:52
1 min
Suivez-nous