
Le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé de faire appel des verdicts rendus dans l’affaire dite de complot apprend Business News, mardi 22 avril 2025.
Le jugement, tombé samedi 19 avril aux alentours de 5h du matin, a été rendu à l’issue d’une audience marquée par l’absence des accusés. Des peines allant de quatre à 66 ans ont été prononcées et le parquet évoque des accusations lourdes : complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’État, constitution d’une entente terroriste, incitation à la guerre civile, troubles, meurtres, pillages et même atteinte à la sécurité alimentaire et à l’environnement. L'exécution immédiate a été prononcée pour les accusés en fuite.
Le comité de défense a indiqué, pour sa part, qu’il se réunirait dans les prochains jours pour déterminer les suites à donner, et notamment s’il est judicieux ou non de faire appel. Il estime que le document émis par le tribunal « ne peut être considéré comme un jugement ou un verdict » et qu’il est donc difficile de le commenter ou d’envisager des actions futures sur sa base.
M.B.Z


