
Le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme (HCDH) a considéré que les événements survenus en Tunisie au cours du mois de décembre indiquaient une détérioration de la situation.
Dans un communiqué du 11 janvier 2022, le HCDH a rappelé l’arrestation du député appartenant au mouvement Ennahdha, Noureddine Bhir et de l’ancien cadre du ministère de l’Intérieur, Fathi Beldi sans mandat ou explications et l'assignation à résidence dans un lieu non-communiqué.
« Ces deux événements font écho à des pratiques de l'ère de Ben Ali et soulèvent de sérieuses questions concernant les enlèvements, les disparitions forcées et les détentions arbitraires. Nous exhortons les autorités, soit à libérer rapidement, soit à inculper correctement ces deux hommes, conformément aux normes des procédures pénales », lit-on dans le même communiqué.
Le HCDH a critiqué l’attitude des forces de sécurité tunisiennes. Le communiqué a, également, déploré le recours abusif à la loi de lutte contre le terrorisme et aux tribunaux militaires pour juger des civils.
Le HCDH a exhorté les autorités tunisiennes à poursuivre le dialogue avec les institutions relatives à la protection des droits de l'Homme relevant des Nations unies afin de garantir la mise en place de réformes dans les secteurs de la sécurité et de la justice.
S.G
ZABA Comme vous l'appelez avait sauvé Ghannouchi des FASCISTES !!!
Alors avant de l'ouvrir, renseignez-vous !!!
Et ce sont les fascistes qui ont fait sauté Ben Ali !!!
Renseignez-vous, avant d'accuser à tort et à travers !!!
Parce que ça s'appelle de la diffamation !!!
...
Dites-moi un peu ... sur quelle planete etes-vous ?
Question :
Etes vous de ces jeunes generations qui ne connaissent rien de l'histoire de leur Mere-Patrie, genre "citoyens Tunisiens" comme cela, juste pour la forme, mais sans - pour autant - en avoir la conscience et le sentiment d'appartenance ?
Non, Nazou.
Le proces des integristes est inscrit dans notre memoire ; nous autres, qui l'avons suivi.
De plus, il est aussi - heureusement - fortement documenté sur le net.
Des tas d'articles en traitent et developpent le sujet.
...
He oui, internet sert aussi a cela, jeune homme :
C'est une formidable base de donnees.
Ce n'est pas seulement un receuil d'interfaces de communications audio-visuelles, servant a y tchatter par coup d'abreviations anti-culturelles (les gens en oublient leur vocabulaire grammatical et leur capacité a manier correctement un stylo, au profit d'une expression "a en flinguer Mr Bernard PIVOT, qui, dans les annees 80-90, nous regalait avec ces emissions culturelles, comme "Bouillon de culture" ...
...
Un bon conseil, si vous vous sentez vraiment "Tunisien" :
Instruisez-vous sur l'histoire de votre contree et Mere-Patrie : La Nation Tunisienne.
Lieu : Caserne de Bouchoucha
Le Zaim - Si Habib BOURGUIBA - est encore Président de la République Tunisienne.
... En cette date, le verdict du procès des 90 intégristes (auteurs d'attaques au vitriol, à l'acide, aux lames de rasoir, aux tessons de verre sur vos - peut-etre - propre grands-parents ou arrière grands-parents a vous memes - du Grand Tunis - qui lisez maintenant ces lignes et suite aux attentats de Monastir et de Sousse) proclame l'emprisonement a vie avec travaux forces de R. Ghannouchi, alors age de 46 ans et ayant pris la presidence du parti en Novembre 1984.
...
Non content de ce jugement envers le principal inculpé, le Zaim ordonna un second proces, alors fixé pour le printemps 1988.
Ce proces n'aura jamais lieu : Le 07-11-1987 Zine El Abidine BEN ALI renverse Habib BOURGUIBA pour "incapacités".
...
Coups de theatre : Au printemps 1988 au lieu de maintenir le second proces des integristes qui devait conduire a la peine capitale pour R.G., ZABA le libere et facilite son exil a Londres ... non sans avoir assure ses arrieres :
La raison pour laquelle il n'y eu plus d'attentats sous le regime de ZABA, c'est parce que ce dernier avait conclu un pacte avec le gourou, en echange de sa vie sauve et de son exil ... loin.
...
Maintenant, avec tout ce passe "glorieux" du MTI - Ennahdha, de jeunes tetes (ecervelees) à la tete "des droits de l'homme" (et la femme, alors ? ; sinon pourquoi ne pas employer le terme d'"humains" ?) se permettent de crier haut et fort contre "l'injustice" ...
...
Sachez que c'est grace a la trop large souplesse des lois occidentales, que le MTI - alors devenu Ennahdha - a pu prosperer :
Comment ?
Je vous explique :
Nous disions donc que le Gourou (et ses cavaliers) se sont refugies en Angleterre ... mais pas seulement : La France, la Suisse, l'Allemagne, le Canada, ... pour ne citer qu'eux, les ont acceuillis les bras ouverts en tant que "refugies politiques", ne sachant alors pas du tout, a "qui" ils avaient a faire, ces imbeciles d'alors ...
...
Les cons ... ils ont fait rentrer le cobra dans leurs maisons !
...
Ensuite, grace a leurs lois de "regroupement familial", ces réfugies ont pu faire venir les leurs - khwenjiyya, comme eux - dans leur nouveaux pays d'acceuil.
La, tranquilles, n'etant plus inquietes par quiconque, ils ont pu prosperer, se multiplier et se ramifier tranquillement, tel du mycelium de champignons, sous terre ... incognito.
Ensuite, lorque le "climat" leur etait a nouveau favorable, ils se sont mis a bourgeonner de partout, de maniere anarchique, sporadique et incontrolee ; ceci ayant ensuite conduit a la vague d'attentats en Europe (Allemagne, France, ...) et chez nous, avec le Musee du Bardo et a nouveau Sousse !
...
Assez de victimes comme cela, @ HCDH !
Cessez d'etre tendre comme du beurre avec ces assassins.
Oui, je dis "assassins", parce que le sang n'a que trop coulé !
Avez-vous des objections ?
N'oubliez pas qu'en protegeant ces individus que je ne saurais qualifier "d'humains", vous vous rendez aussi coupables des eventuelles victimes pouvant survenir dans le futur, par votre ecces de clemence envers ces loups.
...
Merci pour votre ecoute et - j'espere - comprehension.
Les connards qui ont arrêté Bhiri en dehors de tout cadre légal !!!
N'ont pas pensé une seconde aux répercussions sur la Tunisie avec le FMI !!!
Les connards commentateurs, se prennent pour des suédois, quand ça les arrange !!!
Rassurons lès... ils ont encore du chemin ,avant de devenir des êtres évoluées !!!
Le prix de ce bateau 2 million d'euros, je ne sais pas combien en dinars tunisiens , je voudrais bien le savoir en dinars tunisiens, est ce que on peut construire un hôpital où bien des écoles pour les enfants des familles pauvres, qui n'ont pas des routes pour accéder à leurs écoles bravo les marchands de religion
ma question est simple et claire
Je vous demande deux choses
1: montrez-nous les conditions de vie actuellement de Bhiri à condition d'être accompagner avec des caméras des chaînes de télévision de tout bord politique pour que le monde entier sache la vérité surtout le peuple tunisien
2 : vous faites la même chose pour les plus démunis et les oubliés de la république , on verra si vous êtes pas impartial , si vous ne le faites pas vous êtes injuste
Votre Bhiri est dans une chambre l'hôpital a lui tout seul plus des médecins dédies chose que ses victimes n'avaient certainement pas (Daboussi ca vous dit quelque chose ?) ?
vous voulez quoi de plus qu'on lui fasse un bendir et qu'on lui lance des fleurs
C'est le cas des Tunisiens !!!
Elles adorent être corrigées au fouet.
Comme à chaque coup d'enfoirés made in bagla-liha chameliers, ces organisations bananières regardaient ailleurs, comme par hasard !!!
Par contre, dès qu'un de ces derniers (les pingouins), "chie" de travers, les voilà tous qui accourent pour nous rejouer leur pièce théâtrale habituelle.
Bhiri et son collègue ont été soumis à résidence et non pas été torturés en attedant l'ouverture de leur dossier par la justice alors que Selon sondage de Reuters réalisé en 2016, près de deux tiers des Américains pensent que le recours à la torture sur les personnes soupçonnées de terrorisme est légitime. Pourquoi le fameux HCDH n'a pas réagi à ce rapport ? Donc, qu'il nous laisse tranquille, on n'a pas besoin de conseil de sa part qui ignore les événements et le massacre de ces islamistes terroriste en Tunisie. Pourquoi ce fameux organisme qui défend les droits de l'homme n'a pas réagi lors du massacre des touristes à Sousse et aussi au Bardo ? A-t-il des liens d'argent avec les organismes terroristes islamistes dans le monde ? Pourquoi il ne défend pas les droits de l'homme des citoyens innocents assassinés et égorgés par ces criminels ?