
Le député Yassine Ayari a annoncé,ce mardi 2 novembre 2021, qu’il avait comparu devant la justice française dans le cadre de l’affaire Balkany, dénonçant l’absence de toute aide ou soutien de l’Etat tunisien.
Yassine Ayari a précisé, également, que la prochaine audience a été fixée pour le 3 janvier 2022.
Rappelons que le président non-exécutif du conseil d'administration de la société pétrolière Norvégienne Panoro Energy Asa, Julien Balkany, a annoncé dans un communiqué en date du 11 août 2020, avoir déposé plainte pour diffamation en son nom propre et au nom de Panoro Energy Asa, avec constitution de partie civile, à l'encontre du député Yassine Ayari. Une plainte déposée le 18 mars 2019.
Le 9 août 2020, Yassine Ayari avait assuré qu’il était recherché par la justice française après avoir demandé des éclaircissements quant à la cession des actions de la société autrichienne OMV exploitant des champs pétroliers en Tunisie au profit de la compagnie norvégienne «Panoro Energy ASA», qualifiant cette opération de “douteuse”.
Le député avait également indiqué que la société norvégienne est présidée par Julien Balkany, frère de l'homme politique français Patrick Balkany, accusé de blanchiment d’argent et d'évasion fiscale, et que la société en question est dotée d’un capital trop limité, ce qui met en doute sa capacité à honorer ses engagements.
S.H
Le corbeau et l'éléphant qui drague l'hôtesse dans l'avion.
Mon cher Yassine maintenant il faut que tu vol de tes propres ailes!
1- Affaire de Blakany Patrick, demi-frère de Julien Balkany, condamné à 4 ans de prison ferme pour blanchiment d'argent et... cf :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Balkany#Condamnations
2- Affaire Blakany Julien, pour laquelle Yassine Ayari a actuellement l'honneur d'honorer de sa présence les tribunaux français, une affaire relative à l'exploration et l'exploitation pétrolières en Tunisie, une affaire qui sent mauvais... cf :
https://www.webmanagercenter.com/2020/08/24/455013/affaire-ayari-balkany-panoro-energy-tunisie-veut-connaitre-et-punir-ceux-qui-veulent-ternir-son-image/
A ce stade, cette affaire parait complexe et néanmoins douteuse, surtout pour nous qui ne sommes pas spécialistes de droit des affaires économiques de ce genre... Toutefois, côté tunisien, il y a quelqu'un qui pourrait éclairer nos lanternes à ce sujet, en toute impartialité du moment que cette personne est au dessus de tout soupçon, puisque prix Nobel de la paix en 2013, ex présidente de l'UTICA et femme d'affaire dans l'exploitation pétrolière en Tunisie; j'ai nommé Mme Wided Bouchamaoui.
Mais ce farradi, n'est pas à boufarda
Brabbi informez moi. Merci d'avance.
Le point positif c'est qu'on l'a laissé voyager si j'ai bien compris.
Pour lui comme pour l'écrasante majorité de Tunisiens, celui qui fait des affaires, est forcément suspect !!!
Balkany l'attaque pour diffamation, et il a raison !!!
Quand Ghannouchi à donné 80,milles dinars pour lutter contre le covid ,le Ayari à ouvert grand sa gueule !!!
Avec des gens comme ça, y'a de quoi vous dégoûter d'être généreux !!!
Ni même de faire des affaires !!!
Concernant le don de Ghanouchi, Yassine lui a demandé si ce don est en ligne avec ses déclarations de patrimoine. C'est vrai que c'est politique et il a cherché le buzz mais ça fait partie de la politique et ne constitue pas un crime.
Il est de la même marmite que KS .
Il a sûrement des "amis" en France !!
D'ailleurs comment obtient il certaines informations ?!
Mais malgré ça il persiste dans son rêve d'un soutien de la part de l'état tunisien, pourquoi ne s'dresserait-il pas directement au président K.S, sachant que K.S EST l'Etat ?
.

